Et un cadeau pour les abonnés...

Dans mon article "que pensez-vous des estampilles ?", je vous avais un peu éclairé sur le sujet en vous montrant quelques vidéos et points.

Aujourd'hui, nous allons mettre tout cela en pratique avec de nouvelles  broderies numérisées dans le Bernina V8.

pochons estampilles serres2

  • En premier lieu, je vous présente un motif de lingerie avec un   "point fantaisie" :

    pochon violetCes points de gravure se trouvent déjà numérisés en grande quantité dans le Bernina V8.

Il ne nous reste plus qu'à choisir celui qui est le mieux adapté pour nos numérisations de remplissage artistique. Il est aussi possible de les ajuster à notre futur projet en en déterminant l'angle, l'espacement des poins etc....

Pour comparer avec le logiciel de Brother, j'ai choisi un point qui ressemble à celui que je connaissais afin des les comparer.

estampilles violet

Dans le Pe Design de Brother, les points de gravure sont classés sous le nom de "remplissage programmé".

Vous pouvez retrouver les différents réglages sur la vidéo ci dessous :

Le point de "remplissage programmé" - ses réglages.

Pour ma numérisation, je me suis servi du dessin d'un modèle de caraco et slip en appliqué que je vous avais offert, en téléchargement libre en  2014.

La broderie fait 25462 points et se brode en 44  minutes sans les changements de bobines. Elle entre dans mon cadre130x180 et mesure 83.20 X 165.80 mm environ.

estampilles violet2

Intérieur cotonnade "Self Tissus Strasbourg", extérieur coton vintage

En complément, on peut aussi  revenir sur deux broderies que je vous ai déjà présentées en 2015.

Pour la guêpière verte,  j'avais imité la dentelle grâce aux points fantaisie/estampilles du Pe Design de Brother. Pour Dita, j'avais combiné un "point du motif" pour le remplissage de mon appliqué et un "point fantaisie coeur" pour le détail noir du corset.

Si cela vous intéresse de les voir plus en détail, vous pouvez retrouver le lien des articles sous l'image.

Point fantaisie exemples

"Des pochons en veux tu en voilà..." et "Pochons lingerie collection2"

Sur différentes autres lingeries, je me suis déjà servi de ces points que je trouve très ludique.

On peut les agrandir, les rétrécir, jouer avec l'inclinaison à l'infini pour un rendu toujours différent !

Par contre, ce qu'il faut savoir avant de vous lancer, c'est que ce point "va vous manger" un maximum de fil, aussi bien au dessus qu'en dessous. Il faut donc prévoir une bobine en conséquence.

  •  En second, un motif de lingerie crée avec un motif d'estampille personnalisée.

estampilles vert2

Comme je vous l'avais précédemment expliqué, c'est ce qui m'a le plus interpellé dans la création d'estampille.

C'est ce qui diffère vraiment du PED 10 de Brother où la création d'estampille est beaucoup plus compliqué. Avec le Bernina V8, cela devient un jeu d'enfant !

Le modèle est le même que précédemment mais je l'ai transformé en un modèle de remplissage et les coutures/baleines ont été remplacées par des estampilles qui donne une certaine sophistication, douceur au motif.

J'ai choisi de faire le bourdon final, de la même couleur que le détail par effet contrastant, ce qui n'est pas dans mes habitudes et j'avoue que cela me plaît bien dans ce type de broderie.

estampilles vert

La broderie fait 14476 points et se brode en 33 minutes sans les changements de fils. Elle entre dans mon cadre130x180 et mesure 83.20 X 165.70 mm environ.

Le pochon a été cousu sur le modèle d'Elise, l'extérieur est en coton vintage et la doublure en cotonnade a été chiné sur une puce des couturières.

estampilles vert3

Cette création m'a beaucoup amusé et je pense que désormais, je m'en servirais de temps en temps pour parfaire un motif..

Dans un prochain article, nous verrons que l'on peut agréablement mixer les deux pour créer de jolis motifs.

pochons estampilles serrés

Et vous que pensez vous de mes pochons et broderies ?

Préférez vous les estampilles où les points fantaisies, où comme moi la combinaison des deux ? c'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

Enfin en cadeau pour tous mes abonnés, le modèle caraco violet/dentelle est à vous si vous le demandez dans les commentaires ci-dessous !

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Edwige L , Anne D & Laurence M  abonnées du mois d'avril 2019 ainsi que deux anonymes.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

 Passez une bonne fin de semaine.

 Salomé

Lou Bega - Mambo No. 5 (A Little Bit of...) (Official Video)