Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
23 janvier 2020

Points fantaisie & Estampilles en action

Et un cadeau pour les abonnés...

Dans mon article "que pensez-vous des estampilles ?", je vous avais un peu éclairé sur le sujet en vous montrant quelques vidéos et points.

Aujourd'hui, nous allons mettre tout cela en pratique avec de nouvelles  broderies numérisées dans le Bernina V8.

pochons estampilles serres2

  • En premier lieu, je vous présente un motif de lingerie avec un   "point fantaisie" :

    pochon violetCes points de gravure se trouvent déjà numérisés en grande quantité dans le Bernina V8.

Il ne nous reste plus qu'à choisir celui qui est le mieux adapté pour nos numérisations de remplissage artistique. Il est aussi possible de les ajuster à notre futur projet en en déterminant l'angle, l'espacement des poins etc....

Pour comparer avec le logiciel de Brother, j'ai choisi un point qui ressemble à celui que je connaissais afin des les comparer.

estampilles violet

Dans le Pe Design de Brother, les points de gravure sont classés sous le nom de "remplissage programmé".

Vous pouvez retrouver les différents réglages sur la vidéo ci dessous :

Le point de "remplissage programmé" - ses réglages.

Pour ma numérisation, je me suis servi du dessin d'un modèle de caraco et slip en appliqué que je vous avais offert, en téléchargement libre en  2014.

La broderie fait 25462 points et se brode en 44  minutes sans les changements de bobines. Elle entre dans mon cadre130x180 et mesure 83.20 X 165.80 mm environ.

estampilles violet2

Intérieur cotonnade "Self Tissus Strasbourg", extérieur coton vintage

En complément, on peut aussi  revenir sur deux broderies que je vous ai déjà présentées en 2015.

Pour la guêpière verte,  j'avais imité la dentelle grâce aux points fantaisie/estampilles du Pe Design de Brother. Pour Dita, j'avais combiné un "point du motif" pour le remplissage de mon appliqué et un "point fantaisie coeur" pour le détail noir du corset.

Si cela vous intéresse de les voir plus en détail, vous pouvez retrouver le lien des articles sous l'image.

Point fantaisie exemples

"Des pochons en veux tu en voilà..." et "Pochons lingerie collection2"

Sur différentes autres lingeries, je me suis déjà servi de ces points que je trouve très ludique.

On peut les agrandir, les rétrécir, jouer avec l'inclinaison à l'infini pour un rendu toujours différent !

Par contre, ce qu'il faut savoir avant de vous lancer, c'est que ce point "va vous manger" un maximum de fil, aussi bien au dessus qu'en dessous. Il faut donc prévoir une bobine en conséquence.

  •  En second, un motif de lingerie crée avec un motif d'estampille personnalisée.

estampilles vert2

Comme je vous l'avais précédemment expliqué, c'est ce qui m'a le plus interpellé dans la création d'estampille.

C'est ce qui diffère vraiment du PED 10 de Brother où la création d'estampille est beaucoup plus compliqué. Avec le Bernina V8, cela devient un jeu d'enfant !

Le modèle est le même que précédemment mais je l'ai transformé en un modèle de remplissage et les coutures/baleines ont été remplacées par des estampilles qui donne une certaine sophistication, douceur au motif.

J'ai choisi de faire le bourdon final, de la même couleur que le détail par effet contrastant, ce qui n'est pas dans mes habitudes et j'avoue que cela me plaît bien dans ce type de broderie.

estampilles vert

La broderie fait 14476 points et se brode en 33 minutes sans les changements de fils. Elle entre dans mon cadre130x180 et mesure 83.20 X 165.70 mm environ.

Le pochon a été cousu sur le modèle d'Elise, l'extérieur est en coton vintage et la doublure en cotonnade a été chiné sur une puce des couturières.

estampilles vert3

Cette création m'a beaucoup amusé et je pense que désormais, je m'en servirais de temps en temps pour parfaire un motif..

Dans un prochain article, nous verrons que l'on peut agréablement mixer les deux pour créer de jolis motifs.

pochons estampilles serrés

Et vous que pensez vous de mes pochons et broderies ?

Préférez vous les estampilles où les points fantaisies, où comme moi la combinaison des deux ? c'est dans les commentaires que je vous attends pour en débattre.

Enfin en cadeau pour tous mes abonnés, le modèle caraco violet/dentelle est à vous si vous le demandez dans les commentaires ci-dessous !

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Edwige L , Anne D & Laurence M  abonnées du mois d'avril 2019 ainsi que deux anonymes.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

 Passez une bonne fin de semaine.

 Salomé

Lou Bega - Mambo No. 5 (A Little Bit of...) (Official Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Salomé ,c'est superbe comme travail ,pour offrir aux instits en fin d’année scolaire , si je peut le recevoir grand merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais bien recevoir ces jolis modèles à broder pour faire des petits pochons que je trouve très mignons<br /> <br /> merci
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tous ces pochons, j'aime beaucoup tous ces modèles.<br /> <br /> Merci encore pour tous ces partages.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et des votre<br /> <br /> Amicalement . <br /> <br /> Martine
Répondre
B
Superbes ces pochons.<br /> <br /> Serait il possible de recevoir la num.s'il vous plait<br /> <br /> Par avance, je vous en remercie
Répondre
M
j'aimerais recevoir ce joli fichier, j'ai envie de tester ces superbes points. Merci d'avance Monique
Répondre
V
Coucou Salomé,<br /> <br /> Je souhaite recevoir cette super num.<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Bonjour Salomé<br /> <br /> Très réussi vos modèles avec estampilles, j'admire votre travail, j'aimerais si c'est possible recevoir le fichier que vous proposez si gentiment. Je vous remercie. Bien cordialement. Michèle.
Répondre
C
Bonsoir Salomé,<br /> <br /> Comme d'habitude, broderies magnifiques !! Pourriez vous m'envoyer le modèle caraco violet dentelle ? Merci par avance, Christelle
Répondre
J
Très jolis motifs , merci Salomé
Répondre
C
Bonjour Salomé, <br /> <br /> Magnifique comme à l'habitude !!! Je veux bien recevoir le modèle caraco violet/dentelle;<br /> <br /> Merci d'avance, bonne journée... Christelle
Répondre
R
Trop joli! J'adore! Ça me donne envie... Merci pour tout
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Très joli,le motif m'intéresse<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour Salomé,<br /> <br /> C'est vraiment très joli tous ces points fantaisies. Je serai ravie de recevoir le modèle que vous proposez.<br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
L
Bonjour SALOMÉ , très agéable de vous lire ,<br /> <br /> Je serais très contente de recevoir ces jolies broderies .<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
S
Très joli , le motif m'intéresse Merci soizic
Répondre
D
Le mélange des diverses broderies donne un très bon résultat et j'aime bien le contraste du contour. Bravo pour ce travail !
Répondre
C
Elles sont belles ces broderies avec estampilles: je serai contente d'essayer..car je ne connais pas du tout!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très très joli, bravo Salomé !
Répondre
D
Superbes pochons. les broderies sot magnifiques et je veux bien recevoir le modèle.<br /> <br /> Un grand MERCI pour tous vos articles sur la broderie qui m'apprennent toujours beaucoup de choses sur la broderie.
Répondre
M
Bonjour serait-il possible d'avoir la broderie du caraco je vous en remercie d'avance
Répondre
A
j'aime beaucoup j'ai encore du mal a rajouter ces petits détails pas trouvé sur mon pe design j'aime la joili guépiere verte avec les jambes l'aurais tu encore <br /> <br /> merci
Répondre
K
Ravissant mais j’aime l’ancienne version rose /violet mais la,version verte doit être moins « cartonnée » et ce côté là me plait davantage alors en conclusion les deux me plaisent puis je dis pas non pour recevoir la broderie , j’essaierai bien un pochon pour quand nous partons en moto merci bonne journee
Répondre
F
Tres joli ! Bravo et bonne année
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> vvos pochons sont vraiment magnifiques<br /> <br /> j adore le melange des estampilles et des points fantaisies<br /> <br /> cela fait des cadeaux vraiment personnels<br /> <br /> j aimerai beaucoup en recevoir un et j aimerai aussi recevoir un ou plusieurs motifs de lingerie<br /> <br /> merci de partager vos belles idees et vos creations<br /> <br /> j espere avoir un jour du temps pour me lancer dans des numerisations<br /> <br /> pour le moment je brode et je coud<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
J'aime les points fantaisies ! Super numérisation , tes pochons sont très beaux. Je trouve que ce type de motif supporte parfaitement les fantaisies. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien !!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
C
Magnifique! Beau travail....<br /> <br /> J'aimerais beaucoup tester cette guêpière : merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
G
Hi Salome, Enjoyed your informative blog as always. Hope you have a great weekend
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité