Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
30 janvier 2020

Embossed Monogram

On se retrouve aujourd'hui avec un petit cadeau pour ma maman.

Pour une fois ce ne sera pas une nappe à thé !

Et oui, que voulez-vous, je finis par me diversifier à son sujet..........

En effet, elle est tout de même à la tête d'un bon nombre de nappes, pochons en tout genre (lingerie, chaussettes, foulards...) etc.

Il me semble que j'avais déjà donné dans l'essuie-mains, pas trouvé sur le blog en tout cas, mais vous serez d'accord avec moi que l'on n'en a jamais assez !

Etant donné que la cuisine de ma maman est blanche et grise, je suis restée sur ce thème pour mes petites serviettes.

 

DSCN1032

Le monogramme n'est pas une de mes conceptions, il n'y a pas à dire, je suis très feignante en ce moment, mais vient du site "Design by Juju". 

Je l'avais depuis un petit moment et c'était l'occasion rêvée de l'utiliser.

La grandeur 100 x 100 a été choisie et il faut 22 minutes sans les 3 changements de fils pour le broder.

Le motif fait exactement 99.70 x 99.70 mm et ne pose aucune difficulté.

 

DSCN1033

Couleur de photo non-raccord ! Fils gris Madeira : 1040, 1012, 1087

Comme toutes broderies sur éponge, je préconise une broderie en hors cadre et un renfort soluble de style Avalon.

Pour ce monogramme, il existe deux façon de procéder : Soit on le brode, comme je l'ai fait en tout simple, soit avec découpe d'appliqué entre les deux points satin de la décoration, à vous de choisir !

Il existe dans 4 sortes de tailles et plusieurs formats ce qui est bien pratique. A l'heure ou j'écris, je viens de voir qu'il est encore en promotion dans la vente "winter wonderland, alors si vous l'aimez ...........

Je trouve que ces petites serviettes invités sont très faciles à customiser et peuvent être offerte facilement, Qu'en pensez-vous ?

C'est dans les commentaires que je serais heureuse de vous retrouver pour échanger nos points de vue sur la question...........

En attendant, je souhaite la bienvenue sur le blog à Martine D, Yves T, Elise G et un anonyme, nouveaux abonnés d'Avril 2019.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine.

Salomé

Maroon 5 - Memories (Official Video)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée Salomé, c'est ravissant et très chic. Bises
Répondre
D
Belle broderie ! Je vais aller voir sur le site de destination.
Répondre
B
Bonjour salomé, j'ai ce monogramme embossé depuis plusieurs années et j'ai brodé une série de lingé éponge pour mon épouse (avec du coton en appliqué entre les deux bourdon ). je pense en faire des lingettes lavable : broderie sur la bouclette et l'aiutre face du bambou. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Benoît
Répondre
L
Très beaux monograms et élégants en gris sur blanc. Un bel anniversaire a ta maman ! joli cadeau , j'aime beaucoup. <br /> <br /> J'ai inversé, le dernier cadeau d'anniversaire pour la mienne , une nappe a thé :)<br /> <br /> Gros bisous ma Salome
Répondre
G
Your towels are beautiful!!
Répondre
V
J'aime beaucoup, moi aussi, offrir des essuie-mains autour de moi... <br /> <br /> les tiens sont très jolis !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité