Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
2 avril 2020

Idées confinement

J'ai reçu un mail du Salon Création & Savoir Faire et à l'intérieur, il y avait plein de tutoriel pour agrémenter notre confinement et notamment cette jolie petite baleine qui a fait battre mon coeur.

Baleine chouette Kit

En feuilletant toutes leurs idées et coup de coeur, j'ai eu envie de vous les  partager.

Pour donner quelques idées à tous ceux qui se retrouvent avec du temps libre malgré les nouvelles casquettes qui nous sont attribuées tel que le  télétravail, prof pour les enfants, médiateur de conflit interne, "téléphoniste" {standardiste pour les moins de 30 ans voir le sketch de Fernand Raynaud  ci-dessous} , psy à ses heures ou prof de méditation et j'en passe.....

Un petit rire en ces temps obscures est comme un baume sur nos vie

Pour en revenir, à la jolie baleine, Chouette Kit nous l'offre en téléchargement gratuit sur cette page.

Mais bien entendu d'autres idées cartonnage, découpe couture sont au rendez vous, il y en a pour tous les goût et j'ai trouvé cette initiative très sympathique........

Medley confinement

Et bien entendu, pour celles que cela intéresse et qui peuvent coudre, je vous mets le lien d'une marche à suivre pour la confection de masque agrée AFNOR par L'atelier des Gourdes,  qu'une copinaute, Christine pour ne pas la nommer, nous a donné et que je trouve très clair.

Afnor l'atelier des gourdes

Sur ce, je vous laisse et retourne à mes propres occupations.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue Martine S, Jacqueline R et Christel T  nouvelles abonnées du mois de juin  2019 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Surtout faites attention à vous et si vous le pouvez, restez chez vous....................

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Salomé pour ce petit coucou ! La baleine est super ! J'ai aussi fait des masques pour la famille au cas ou. …. Bon confinement plein de créativité !
Répondre
L
Merci pour cette jolie baleine , bonne fin de journée<br /> <br /> lili
Répondre
L
Coucou Salomé, merci pour le partage. Coup de coeur aussi pour cette jolie baleine ! <br /> <br /> J'ai fait des masques pour toute la famille, les amis . Merci pour ton lien du masque , ça peut servir !!!<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
C
Merci pour cet article( j'avais manqué ton dernier post) et pour ces patrons.<br /> <br /> J'avais fait des masques forme canard; je vais faire ceux-ci aussi.<br /> <br /> Le confinement ne semble en effet pas être pour bientôt...<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes proches.
Répondre
C
Bonjour Salomé, je fais des masques à la chaîne, mais je suis le tuto qui m'a été donné par l’hôpital de St Brieuc.<br /> <br /> Merci pour le lien de la jolie baleine..quand je n'aurai plus de demandes de masques..j'aurai du temps libre aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Merci pour cette jolie petite baleine ! et merci aussi pour tes articles, en ce moment on en a vraiment besoin... bonne journée
Répondre
B
Bonjour Salomé, Merci pour ces petites nouvelles et pour les liens. Restez bien confinée pour "arrêter" ce virus.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité