J'ai reçu un mail du Salon Création & Savoir Faire et à l'intérieur, il y avait plein de tutoriel pour agrémenter notre confinement et notamment cette jolie petite baleine qui a fait battre mon coeur.

Baleine chouette Kit

En feuilletant toutes leurs idées et coup de coeur, j'ai eu envie de vous les  partager.

Pour donner quelques idées à tous ceux qui se retrouvent avec du temps libre malgré les nouvelles casquettes qui nous sont attribuées tel que le  télétravail, prof pour les enfants, médiateur de conflit interne, "téléphoniste" {standardiste pour les moins de 30 ans voir le sketch de Fernand Raynaud  ci-dessous} , psy à ses heures ou prof de méditation et j'en passe.....

Un petit rire en ces temps obscures est comme un baume sur nos vie

Pour en revenir, à la jolie baleine, Chouette Kit nous l'offre en téléchargement gratuit sur cette page.

Mais bien entendu d'autres idées cartonnage, découpe couture sont au rendez vous, il y en a pour tous les goût et j'ai trouvé cette initiative très sympathique........

Medley confinement

Et bien entendu, pour celles que cela intéresse et qui peuvent coudre, je vous mets le lien d'une marche à suivre pour la confection de masque agrée AFNOR par L'atelier des Gourdes,  qu'une copinaute, Christine pour ne pas la nommer, nous a donné et que je trouve très clair.

Afnor l'atelier des gourdes

Sur ce, je vous laisse et retourne à mes propres occupations.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue Martine S, Jacqueline R et Christel T  nouvelles abonnées du mois de juin  2019 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Surtout faites attention à vous et si vous le pouvez, restez chez vous....................

Salomé