Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
6 avril 2020

Le retour du flamant rose

Je ne sais pas comment Internet se comporte chez vous, mais à la maison, il faudrait bien qu'un de nous trois pédale dans la cave pendant que l'autre surfe sur le web........... Avec interdiction bien entendu pour le troisième de se connecter en même temps !

On se croirait rendu au temps du modem schrissssss.............

Ceci étant, dans l'article "Flamingo beach", je vous ai déjà présenté ma numérisation de flamant rose sur une serviette de toilette et un morceau de coton vintage.

Ce dernier a enfin été monté en pochon.........

pochon & serviette flamand rose

Le modèle de pochon est toujours le modèle d'Elise, il faudrait peut être que je recommence à me diversifier car après les pochons carrés (pour rangement dans les armoires), je suis passé à ceux-ci depuis un petit moment !

Confinement oblige, je suis prête a essayer quelques nouveaux modèles. En avez-vous à me conseiller ??

Quels sont donc vos patrons préférés sans prise de tête à l'heure d'aujourd'hui ?

pochon flamand rose2

Le tissu de la  doublure a été déniché sur une puce des couturières mais je pense qu'il doit provenir de Mondial tissus étant donné que j'en ai trouvé un presque similaire lorsque nous pouvions encore faire du shopping.

pochon flamand rose

Voici un de mes encours validé ! Et vous, où en êtes vous dans les vôtres ?

J'ai recommencé tout doucement à numériser avec le modèle d'un avion de guerre que notre ami pro du modélisme m'a commandé.

Il est encore plus compliqué que celui que je lui avais numérisé et brodé en 2015 (comme le temps passe vite !). Si vous ne l'aviez pas vu à cette époque vous pouvez retrouver les deux articles ici et .

J'ai aussi fait quelques achats sur Urban Threads que vous devriez voir passer prochainement..............

En espèrant vous retrouver dans les commentaires, je souhaite la bienvenue Marinette, Christine B et Véronique A,  nouvelles abonnées du mois de juin dernier.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Surtout faites attention à vous et si vous le pouvez, restez chez vous....................

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres jolie broderie merci de me l'envoyer.prenez soin de vous
Répondre
L
Merci Salomé pour ce joli flamant qui va mettre de la couleur dans notre quotidien ! cela va ma changer des masques que je fais pour des infirmières ou ceux qui m'en demandent ! Je te souhaite une belle journée sous le soleil , à l'intérieur ... <br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup Lili :) Amicalement. Salomé
Répondre
L
Super ton flamand !!! <br /> <br /> lili
Répondre
E
C'est fort joli avec les deux bouts d'attaches assorties<br /> <br /> bises
Répondre
D
Ah Les flamants roses ! Ils sont si beaux et si élégants sur leurs longues pattes ! Le tien est superbe ! Bravo et merci !
Répondre
L
Canalblog fait des blagues où c'est moi qui ...? Non c'est pas possible ! Bon j'avais débute un premier message pour te souhaiter un bon retour créatif avec ton beau flamand rose. <br /> <br /> Pour moi le plus simple en couture, les panières carrés doublées. Je pourrais les faire les yeux fermés :) <br /> <br /> Je me suis attaquée a mes" to do list " le confinement pourrait durer que je ne suis pas certaine d'arriver au bout mais je tiens bon !!! <br /> <br /> De gros gros bisous ma Salomé
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos jolis pochons.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il va falloir que je me mette à coudre des masques de protection car il semblerait que cela sera obligatoire d'en porter dans quelques jours...<br /> <br /> De plus, je connais des personnes, ne cousant pas, qui seraient certainement heureuses d'en recevoir...<br /> <br /> <br /> <br /> Que cette semaine vous soit aussi agréable que possible !
Répondre
V
Coucou Salomé, ton pochon est vraiment très joli, j'adore ton flamand rose avec ses couleurs en dégradé ! Y-a-t-il une possibilité d'avoir le motif stp ? ma petite-fille m'a offert du tissu avec ces jolis oiseaux et j'aimerais bien lui en faire un pochon pour mettre ses petites affaires... Merci d'avance de me donner la marche à suivre et très bonne journée à toi. Prends bien soin de toi
Répondre
A
oui ici aussi il faut pédaler ou chercher le bon creneau
Répondre
C
Bonjour Salomé, j'aime beaucoup tes pochons (d'ailleurs j'en avais gagné un), mais je fais surtout des corbeilles, puisque je ne voyage plus beaucoup!<br /> <br /> Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité