Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
23 avril 2020

Liquette en chambray libellules

MAIS QUI A FAILLI NE PAS EXISTER !

Comme je l'avais évoqué dans mon article "le retour du flamant rose", j'ai craqué sur deux nouveaux modèles chez Urban Threads.

Je vous présente donc aujourd'hui le premier modèle ; "Glistening Dragonfly Trio"

Est ce le fait que nous soyons en confinement et que la seule chose que l'on peut acheter en ce moment sans soucis sont des produits virtuels ou la beauté de ces broderies à un prix relativement attractif ? Je ne le sais...........

Par contre, je ne regrette pas du tout mon achat.

Outre le fait que les libellules font partie des motifs que j'apprécie particulièrement, je trouve qu'elle rendent particulièrement bien sur cette méga chemise en chambray acheté au poids chez kilo shop dans le Marais à Paris il y a quelques temps.

Glistening Dragonfly

Et oui, je fais partie de ces personnes que porter du vintage sur le dos ne rebutent pas ! Bien lavé, customisé et voici l'objet reparti pour de nouvelles aventures.

Allez le proposer à ma fille et vous verrez son petit minois se révulser d'horreur...........

Pour broder ce motif, j'ai choisi comme d'habitude la "méthode hors cadre". Si vous ne connaissez pas encore cette technique, je vous propose de vous retourner vers mon article traitant ce sujet.

Chez Urban Threads, j'ai finalement choisi le plus grand format de la  broderie proposée, c'est à dire 152x299 mm. Cette dernière entre dans mon cadre 180 x 300 et à donc été brodé par ma 4000 D.

Normalement, Il fallait 40 minutes sans les 3 changements de fil pour broder les libellules en 600/mn.

Glistening Dragonfly2

Vous allez me dire pourquoi normalement ?

Parce qu'en fait, j'en ai mis le double.

Pour la petite histoire,  j'ai eu la bonne idée d'aller boire  un  lait chaud avec mon époux après la seconde couleur, joie du confinement. 

Ne commencer pas à rire, non, je n'ai pas laissé la machine broder pendant ce temps là. J'ai bien tout arrêté et ma machine a bien repris à l'endroit indiqué.

What's the problem ?

Glistening Dragonfly3

Comme vous le savez au moment de la reprise de broderie, lorsque l'on a éteint sa machine, on retire le cadre et on le remet. Jusque là pas de soucis. Je me souviens bien aussi d'avoir vérifié que tout était bien plat et que rien ne dépassait.....

Du coté gauche cela s'est très bien passé mais apparemment du coté droit avec les mouvements du cadre, une petite partie du devant est passé sous le cadre..... Un truc qui normalement ne m'arrive jamais !

Heureusement, je m'en suis vite aperçue et il n'y a eu aucune casse d'aiguille ou de machine, ouf ! Il n'aurait plus manquer que çà en pleine période de disette question réparateur.

Par contre, lorsque j'ai regardé le résultat, le désastre était si grand que je ne me suis même pas énervée : une partie de la grande aile de la libellule du milieu avait été brodé sur le devant en sandwich. Lorsque l'on sait que c'est brodé en triple point, vous comprendrez ma douleur.

J'ai sorti le cadre, me suis assise sur mon canapé et armée de mes ciseaux pinces, j'ai tout décousu en priant :

  1. de ne pas faire de trou dans la chemise,
  2. que cette dernière ne se décolle pas complètement du support,
  3. de ne pas trop détendre le filmoplast pour ne pas avoir de décalage.

Pour pallier à un possible décalage, j'ai renforcé l'arrière à l'endroit où j'avais décousu, une fois tous les petits fils enlevés, par un morceau de filmaplast deux fois plus grand que l'endroit un peu distendu.

Et j'ai remis le cadre dans la machine, en espérant fortement que tout se passe bien et ce fut le cas.

J'aurais pu ne rien vous dire car on ne voit rien du tout mais je trouve beaucoup plus constructif de vous partager ma bêtise et sa solution............. Pour le cas et je ne vous le souhaite pas que cela vous arrive un jour aussi.

Glistening Dragonfly4

Aimez vous ma broderie ?

Avant de vous retrouver dans les commentaires pour en parler (ou de vos mésaventures), je souhaite la bienvenue à Bénédicte, NCat, Magalie V et MG M nouveaux abonnés du mois de juillet dernier.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Surtout faites attention à vous et si vous le pouvez, restez chez vous....................

Salomé

Youssou N'Dour - 7 Seconds ft. Neneh Cherry

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Ta chemise est très jolie ,j'aime beaucoup ta broderie.<br /> <br /> Magnifique boulot !!! quelle patience...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Joëlle
Répondre
C
çaé arrive parfois ce genre de bêtise! Je reste toujours aussi à proximité, c'est plus sûr.. Bravo pour ces jolies libellules!
Répondre
A
Magnifique broderie, et bravo pour la patience pour découdre "la bêtise", pas toujours facile de ne pas faire de trous, le rendu est superbe
Répondre
O
On l'a toutes fait ! C'est super de le partager car on se sent moins seule à faire des "boulettes". Le résultat est superbe avec ces couleurs toutes douces ! ....et je suis ravie car j'ai aussi acheté ce superbe motif la semaine dernière !
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Cette broderie est magnifique sur cette chemise en jean ! Elle est très fine, et le rendu est superbe. J'adore les chemises en jean, j'aime bien brodé sur ce genre de tissu également.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Pour commencer , j'adore ta chemise ! Cette galère, je l'ai eu sur un tee shirt mais pas eu la chance comme toi de réparer ma bêtise ( partie prendre un café entre deux ). Depuis quand je brode un vêtement , je suis scotchée a ma mab :) <br /> <br /> Tu t'en doutes , j'aime beaucoup ton motif UT qui rend super au dos de ta chemise .<br /> <br /> Toujours aussi belle la Salomé<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
G
Salome, your shirt is beautiful and I am glad to were able to work around the embroidery problem that you had and finish your design.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité