Pour une fois, confinement oblige, je suis un peu en avance pour vous proposer une broderie sur le thème du muguet.

Pour nous porter bonheur et nous donner un message d'espoir , je vous offre, si vous êtes abonnés à ma newletter gratuite, ces trois brins de muguet.

Muguet 2020

Dans ce dessin, vous allez retrouver plusieurs points et techniques : point de satin, point de remplissage avec quelques variantes, point de contour simple  pour les feuilles et le haut des clochettes,  triple pour les tiges.

Au niveau technique, vous pouvez revoir sur les feuilles, le point "bloc avec bords dégradés" que j'ai dejà employé sur mes deux flamants roses que vous pouvez retrouver sur les articles   Flamingo  notamment ainsi que  Flamingolino.

Muguet4

Broderie effectuée sur coton (drap ancien)

Cette broderie mesure 105.60 x172.30 mm et entre dans mon cadre 130x180.

Par contre, il vous faudra 32 mn de broderie auquel vous devrez ajouter 1/4 heure de plus pour les 14 changements de fils pour 11 couleurs différentes.

J'ai choisi un blanc cassé et un jaune très pale pour broder certaines parties de mes clochettes afin qu'elles ressortent bien sur mon tissu blanc mais bien entendu vous avez toute latitude pour changer les couleurs afin que vous ayez moins de couleurs.............

Muguet3

Tous les fils viennent de la marque Madeira Rayon

Le petit défaut (décalage) entre la clochette et la feuille que vous avez peut être remarqué (un peu de vert ressort), a bien été entendu rectifié  dans le fichier que vous obtiendrez.!

Ce dernier doit être comme d'habitude réclamé dans les commentaires si vous êtes, comme je l'ai signalé plus haut, abonnés à ma newletter gratuite.

Si tel n'est pas le cas, il suffit de vous abonner avec une adresse mail valide (et pas en anonyme) en haut à droite du blog ; Vous ne manquerez ainsi aucun de mes nouveaux articles, vous obtiendrez  la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries).

Avant de vous quitter, je souhaite la bienvenue sur le blog à nos nouveaux abonnés  Marie C, Dorice, Odolva et Les Patounes du mois de juillet & début Août 2019.

Bon 1er mai

Surtout ne changer rien, restez vigilants et si vous le pouvez, restez chez vous....................

Salomé

Corneille "le bonheur"