Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
14 mai 2020

Gallinacés en pagaille....

Ma petite maman a eu 95 ans pendant le confinement...

Il est temps pour elle de quitter sa maison pour se rapprocher de moi, cela n'a pas été une décision facile de sa part car elle aimait beaucoup sa maison et son indépendance............

Elle va désormais vivre dans un petit appartement près de chez moi pour garder cette dernière tout en étant plus en sécurité.

De ce fait, j'essaye de lui faire un petit coin douillet qui ne lui fasse pas trop regretter son chez elle, pas facile mais j'y travaille fort.

Pour lui donner un peu de baume au coeur, je lui ai brodé ces  torchons pour sa nouvelle petite cuisine.

Poule Pacloue Torchon

FilS Madeira et Royal

Pour customiser mes torchons, j'ai choisi la jolie série Gallinacés que  Pacloue du blog "le chat grisa offert à ses abonnés, fin avril et début mai.

Je possède beaucoup de ses broderies depuis le temps que je la suis mais je n'ai pratiquement jamais le temps hélas de les broder étant donné que j'ai déjà bien du mal à coudre mes propres créations, tout le monde le sait....

Et j'en suis souvent bien triste car son travail est vraiment joli et stylisé ce que j'apprécie beaucoup !

Poule Pacloue1

Vous pourrez tout de même trouver ici et  ou encore  ici, quelques broderies de Pacloue seule ou lors de son blog avec Calim.

Il faut 11 minutes environ sans les changements de fils pour broder les deux  premier et 13 minutes pour le troisième.

Poule Pacloue2

Etant donné que  ces broderies se déroulaient sur du gros coton, j'ai comme toujours dans ces cas là mis de l'avalon sur le dessus de mon torchon et de l'intissé thermocollant sur le dessous.

Vous le comprendrez aisément, je ne suis pas une adepte du "si c'est épais, je ne mets pas de renfort", je trouve que le rendu est toujours plus joli avec que sans......... Mais ceci n'engage que moi, chacun fait comme il lui plaît.

Poule Pacloue3

Pour compléter le tableau, je me suis servi d'un ITH que j'ai acheté récemment, rappelez vous je vous en parlais dans "Avez vous tenté le challenge Bernina" en fin d'article.

J'ai finalement craqué pour cette petite poule dessous de plat,  "farmhouse chicken trivet" chez Embroidery Library en format 197.9 x 75.3 mm qui entre dans mon cadre 180x300 mm.

 

Poule EL dessous de plat

Il faut 35 minutes pour le broder sans les 21 changements de fils....

D'autre-part, il y a tout un système de pré-découpage des morceaux avant de broder cet ITH, vous pouvez en voir le déroulement ici.

Comme je déteste cette façon de faire (à par quand c'est la scanncut qui découpe) depuis mes cours en 2007 pour le PED de Brother avec Nathalie Bergerot, j'ai complètement zappé cette étape.

J'ai choisi de prendre sa méthode préférée pour les appliqués "la découpe direct du tissu dans le cadre". Si vous venez d'arriver sur le blog et que vous ne connaissez pas cette méthode (ou son opposé) vous pouvez retrouver toutes les explications dans cet article "Appliqué machine, le tuto".

J'ai donc multiplié par deux l'étape placement de pièce pour pouvoir d'une part poser mon tissu et d'autre part le découper.

Cela m'a facilité grandement la vie et j'ai pu broder tranquillement ma poule sans soucis.

Poule EL dessous de plat arrière

Je n'ai q'un seul reproche si l'on peut dire à lui faire, c'est au moment du bourdon final pour les deux parties rouges qui n'ont pas été du tout optimisées.

En effet,vous brodez le premier motif rouge, puis le motif jaune et ensuite de nouveau le motif rouge. Lorsque l'on sait, que l'on doit à chaque fois changer la canette, c'est un peu ballot de ne pas avoir groupé les deux motifs rouges ce qui n'aurait pas du tout contrarié la conception de la broderie.

A part, ce détail purement pratique, la broderie est tout a fait jolie comme toutes celles qui proviennent de ce site.

Au départ, comme je vous l'ai mentionné plus haut, cette broderie compte 35 minutes de broderie sans les 21 changements de fils. Vous pouvez donc compter le double pour la réaliser que vous ayez fait vos découpes avant ou pendant, il faudra les faire donc.......

Poule EL dessous de plat2

J'avoue que j'adore ma petite poule dessous de plat et que je pense m'en faire une lorsqu'enfin ma cuisine sera refaite même si elle est un peu longue à réaliser !

Par contre, j'ai aussi acheté le modèle 168.7x 149.4 mm et je me demande si je l'utiliserais car je pense que ce sera vraiment juste au niveau grandeur.............

Comment trouvez vous mes petits cadeaux ?

Pensez vous qu'il mettront un peu de baume au coeur à ma petite maman ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter ; Et si vous avez des idées pour lui permettre de mieux s'adapter à son nouvel environnement, je suis preneuse !

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Isa P, Yves G, Isabelle F et Sylvie C, nouvelles abonnées du mois de septembre dernier.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Tous les fichiers muguet2020, muguet point de croix et autres qui m'ont été demandés dans les commentaires ont été envoyés. Si vous ne les avez pas reçu, avant de me les redemander,  je vous remercie de vérifier vos spams et indésirables car étant donné que j'envoi en masse, il est possible que mon message s'y trouve.

Secundo, toutes les newletters avec les 2 broderies de bienvenue sont aussi parties, donc chercher au même endroit ! Sinon voir le paragraphe du dessus.

Surtout faites attention à vous et si vous le pouvez, restez encore chez vous car le déconfinement ne dit pas arrêt du virus, hélas....................

Salomé

Gims & Sring "Reste..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j’aimerais ce fichier, merci 🤩
Répondre
A
Super elle va être bien près de toi
Répondre
K
coucou , elle est bien gâtée ta maman, je pense qu elle appréciera ces belles cocotes, comme tout ce que tu fais <br /> <br /> j 'espère qu elle se plaira prés de toi , et ça te facilitera peu être la vie de l avoir a cote<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
bonjour, je decouvre votre blog, et je viens d'y passer un peu de tps, un blog bien agréable, je debute en broderie machine , pour un coup C' moi qui apprend ! ( blog C'surMesure), une pensée pour votre maman qui j'espère s'accoutumera, pas facile mais les cocottes seront là pour lui rappeler votre soutient !
Répondre
C
C'est de jolis cadeaux, je suis sûre que ta maman va apprécier, et qu'au final elle sera rassurée de te savoir proche.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
très jolie cette petite basse-cour bravo je souhaite que ta maman se plaîra dans son nouvel appartement pas facile les changements ! <br /> <br /> amicalement
Répondre
D
De magnifiques cadeaux pour ta chère maman ! Bravo pour cet article super bien rédigé et longue et belle vie à ta maman !
Répondre
D
De merveilleuses broderies, comme d'habitude. Bon courage à vous et votre maman pour ce changement pas toujours facile. J'en profite pour vous redemander la broderie du muguet que je n'ai pas reçue. Merci beaucoup et passez une agréable soirée.
Répondre
V
Tellement longtemps que je ne suis pas venue sur le blog... je suis contente de voir que la situation s'arrange, ta maman sera en sécurité auprès de toi. Bises
Répondre
B
Bjr, c'est adorable, prenez soin de vous et de vos proches...
Répondre
L
Comme cela doit être difficile pour a maman de quitter sa maison. Mais se rapprocher de toi dans un appartement , c'est mieux que dans un ephad et tu pourras être plus facilement près d'elle. <br /> <br /> Très jolis ces torchons , pas encore trouvé le temps de broder les motifs de Pacloue. Un beau cadeau pour la nouvelle cuisine de ta maman.<br /> <br /> Bon courage car c'est du travail pour tout installer <br /> <br /> De gros bisous ma Salomé et Soignes bien ta hanche!
Répondre
C
C'est certainement un crève cœur de quitter sa maison mais ta maman sera près de toi et pourra te voir régulièrement; ce sera un vrai plus qui l'aidera dans son nouveau logement. Et toi tu seras rassurée de la savoir proche.<br /> <br /> J'adore aussi les broderies stylisées de Pacloue et les cocottes sont très belles.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
bravo<br /> <br /> tres bel ensemble<br /> <br /> j'ai aussi acheté la poule et "un jour' J'espere le transformer en accroche essuie mains<br /> <br /> Merci pour ces belles idees
Répondre
M
C est très sympa, j aime beaucoup les Galinacees moi aussi, je suis certaine que votre Maman ser très contente, car elle sont superbes.<br /> <br /> Jj ai malheureusement rater le post du chat gris. Tant pis,
Répondre
C
C'est toujours un déchirement de quitter sa maison mais je suis sure que ta maman va apprécier d'être près de vous et se sentira plus en sécurité.<br /> <br /> Elle va apprécier sans aucun doute les nouveaux torchons et surtout la poule dessous de plat qui est trop craquante. C'était une très belle idée !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'adore.... Très originale la broderie sur les torchons ! Ça donne des idées.
Répondre
E
J'ai été surprise et contente de voir mes broderies... merci à toi!!<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir ta maman près de chez toi et surtout en bonne santé.<br /> <br /> Bien sûr c'est aussi une charge supplémentaire mais quel bonheur de l'avoir<br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou Salomé, ta petite Maman sera bien près de chez toi, tu lui prépare son petit coin à elle toute seule, tu parle de tellement de choses que je connais aussi , le blog de Calim et Pacloue, que j'ai beaucoup aimé aussi, et de notre proff Nathalie Bergerot, que je regrette beaucoup et qui sans elle je ne ferai pas ce que je fait, toutes ces années qui ont défilées, et toutes ces aventures que nous avons connues, belle périodes, je vous souhaitent de belles années avec ta maman tout à côté<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Hi Salome, the towels that you embroidered for your mother are beautiful! I am sure they look lovely in your mom's new apartment. Hopefully, you will be able to celebrate your mom's birthday with her in her new apartment when the confinement is over. Wish her a belated birthday.
Répondre
V
Tout est vraiment très joli, je suis certaine que ça mettra un peu de baume au coeur de ta petite maman... bonne installation à elle et de gros bisous à vous 2
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité