Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une conception basé sur le thème des pavots, fleur que j'adore et que je cultive en rose et rouge dans mon jardin.

Dans cette nouvelle numérisation avec le Bernina V8, j'ai tenté d'allier aujourd'hui la broderie moderne tel que vous l'avez vu dans l'article "Juste un drink" ainsi que mon amour des pavots vu dans l'article "Pavots mania".

A vous de me dire maintenant si j'ai réussi ce pari !

pavots5

Si vous ne connaissez pas encore la broderie moderne, je vous propose de vous référer à mon article cité plus haut qui vos donnera un aperçu de ce genre de broderie très ludique. Pour vous résumer la chose, les contours sont souvent décalés ou le remplissage est plus léger et déborde....

urbanthreads

Motifs Urban Threads à shopper ICI et LA

Cette broderie a été broder en environ 30 mn ce qui est finalement assez court pour ce genre de motif et comporte 7 changements de fils.

pavots1

Le motif mesure 137.10 x 208.6 mm et entre dans mon cadre 160x260 sur Nirvana, ma brodeuse Innovis 4000.

Pavots gros plan

 J'ai brodé les pavots sur un tee shirt bleu marine mais je pense qu'ils auraient mieux ressortis sur un blanc.

Pour ce faire, j'ai comme d'habitude choisi la méthode du "hors cadre" avec un renfort de type fort et de l'avalon sur le dessus.

pavots6

Les pavots en boutons sont numérisés de la façon la plus classique, c'est à dire avec un point de remplissage ou satin.

Par contre,  les pétales des gros pavots ont une structure allégée et sans sous couche pour leur donner ce coté aérien. le fait que l'on voit la matière du tee-shirt en dessous est donc un effet voulu.

pavots3

Fils Royal viscose

Si vous aimez comme moi les pavots et avez envie de vous broder un tee-shirt, un sac ou tout autre chose, je vous donne rendez-vous dans les commentaires car j'offre bien volontiers aux abonnés à ma newlettersle fichier de broderie .

En attendant, je souhaite la bienvenue à 5 nouveaux abonnés qui clôture l'année 2019.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites bien attention à vous, toujours.........

Salomé

Passi "Laisse parler les gens"