On se retrouve cette semaine avec une nouvelle customisation de chemisier.

Ma maman ayant la peau très fragile suite à une maladie auto-immune, elle arrive à faire des taches de sang sur ses vêtements de plus en plus souvent.

N'ayant pas la possibilité de faire les boutiques avec elle en ce moment de pandémie et le chemisier étant tout de même de bonne façon, j'ai décidé de tenter de le récupérer comme je le pouvais.

J'avais déjà tenté cette expérience avec un chemisier qu'elle m'avait donné l'année dernière et que j'avais finalement customisé avec de la peinture puisque les tâches étaient très répandus. 

Vous pouvez retrouver cet essai sur l'article "un chemisier relooké..."

Dans le cas présent, il n'y avait qu'une grosse tache et j'ai voulu tenter le recouvrement avec une broderie personnalisée.

Étant donné que la marque avait déjà brodé un mini flamant bleu, je suis restée dans le même thème en choisissant une silhouette de flamant.

flamant silhouette3

La broderie a été numérisée avec le logiciel Bernina V8 en manuel, les pattes en satin et le corps en remplissage.

Dans le cas d'une tache ou d'un trou, toute la difficulté réside non seulement dans le fait de bien calculer la grandeur de la broderie mais aussi son positionnement ce que je pensais avoir complètement réussi après maints calculs.

La customisation n'est pas cette fois ci réussie à 100 % mais cela vient, je pense du fait que trop pressée mon temps libre en ce moment se réduisant comme une peau de chagrin, je me suis servi de ma 4000D au lieu de mon Innovis I et sa caméra. Je ne peux donc que m'en prendre à moi même quoi que.......

making off flamant silhouette

making off placement broderie

J'avais pourtant tout bien calculé, enlevé quelques points pour arrondir le bas du cou et le début du corps pour que cela corresponde. Vérifié plusieurs fois avec mon impression de la zone de broderie, rien n'y a fait la tache n'est pas complètement couverte grrrrrrrrrrr !

En effet, il reste toujours une marge d'erreur, incompréhensible parfois du résultat ! Moralité, je croise toujours les doigts au moment du démarrage de la broderie car malgré que vous ayez positionné au bon endroit votre broderie, descendant même l'aiguille pour tester (ou caméra aiguille ou point lumineux pour une machine équipée) les Dieux de la broderie ne sont pas toujours avec vous et la machine se décale un "chouia" et c'est fichu.

Dans le cas présent le chemisier est relativement "portable" si vous le savez pas et ne mettez pas le nez dessus étant donné que le décalage est moindre mais cela me chagrine tout de même car c'est la première fois (je crois) que je loupe....... Vous connaissez cela les brodeurs (ses) !

flamant silhouette gros plan

Madeira Rayon 1243

La broderie terminé mesure 51.20 x 96 mm et entre dans un cadre 100 x 100,  ce qui fera plaisir aux personnes qui n'ont que ce format.

Il n'y a qu'un changement de fil et la broderie se déroule donc en 7 mm.

Si cette broderie vous tente, je vous offre avec plaisir ci-dessous en téléchargement direct et gratuit la silhouette du flamant non modifié pour maman.

Flamant_silhouette

Que pensez vous de ma récupération ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

Je fais aussi appel à vous sur un procédé pour effacer les taches de sang indélébiles, pour l'instant, je n'ai absolument pas trouvé le produit miracle !

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Michel-Alain, Monique G et Cocoeur , nouveaux abonnés du mois de janvier 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Julien Doré "Le monde a changé"