Ludiques et sympathiques les didacticiels de nos logiciels sont malgré tout, la plupart du temps oubliés par le consommateur.

Bien entendu, je ne  jette nullement la pierre à personne, à part celui de Bernina lorsqu'il était en anglais sur le V6, je n'ai jamais non plus fait les miens ! Ou alors, c'est si loin que je ne m'en souviens plus...............

Il faut dire que j'ai pris des cours de numérisation donc cela explique en partie "le pourquoi du comment de la chose".

Mais autrement pourquoi ne les faisons nous pas ?

Ils sont la pour nous faciliter la vie et nous montrer la marche à suivre.

 didacticiels logiciels

 Remarquez, lorsque je réfléchis bien,  à part mon cas personnel, tout mon entourage m'a démonter à maintes reprises,  que beaucoup de personnes sont allergiques aux modes d'emploi.

Alors que je lis religieusement celui de ma machine à broder avant même de faire un point, ma fille ou mes copines se lancent allégrement sans filet et avec plus ou moins de réussite.

Cela vient-il d'une forme d'esprit plus aventureuse que la mienne ? Est ce mon coté juriste qui reprend le dessus et ne compte que sur l'écrit (voir l'article Mes début sur la formation Bernina)

Pour citer un exemple, si vous prenez le logiciel PE DESIGN 10 puisque je n'ai pas updaté en 11; vous avez plusieurs tutos dans la rubrique de mise en pratique de votre manuel comme "les numéros de maillots d'équipe" (p34) ou "Écussons" (p40) etc....

Vous verrez ci-dessous que je me suis amusée récemment à numériser un écusson ce qui ne m'a même pas pris 5 mn grâce à l'éclairage de Brother.

ecusson felix exemple

C'est extrêmement amusants et très plaisant, pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?

Même chose pour la creation d'un "maillot d'équipe"

 MAILLOT D'EQUIPE

Alors, décidés de votre coté ? 

Allez vous tenter l'expérience pendant vos congés ?

Il vous reste encore plein de chose à tenter tel que la création de motif floral ou symbol etc....

C'est dans les commentaires que j'attends vos retours d'expérience sur le sujet.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à MichelAlain, Monique G et Cocoeur   ainsi qu'à un anonyme, nouveaux abonnés de janvier 2020 .

Comme eux, n'hesitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites bien attention à vous, toujours.........

Salomé

 Superbus - Addictions