Et une loterie !

Dans quelques jours, ce sera la rentrée....

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais personnellement je n'ai pas vu passer les mois d'été.

A aucun moment, je ne me suis sentie en vacances. Est-ce la conjoncture, le fait que je doive m'occuper de ma maman, l'ambiance de l'époque je ne le sais..........

Ceci étant dit, il y a quelques années, plus précisément en decembre 2015,  je vous avais  proposé une broderie  hérisson.

C'était un bébé que vous pouvez retrouver dans l'article "Baby le hérisson" et que j'offre toujours,  par ailleurs, sur demande à mes abonnés.

Aujourd'hui, je vous présente  sa maman, la petite Erika.

Erika le hérisson4

C'est une broderie de remplissage avec effet de piquants et bord texturé. Je l'ai numérisé dans le logiciel Bernina V8 en  manuel.

En fait, c'est une broderie qui a été testée à quatre mains.

En effet, comme vous avez pu le remarquer, je ne dispose plus depuis le début de l'année que de très peu de temps libre et j'ai beaucoup de mal à tester ou même numériser mes créations.

Laurence du blog "Broder rien que pour toi" a eu la gentillesse de me donner un coup de mains pour tester quelques broderies et je l'en remercie vivement.

Erika le hérisson

En effet, une personne néophyte en numérisation ne se rend souvent pas compte qu'il faut "remettre vingt fois sur le métier" le fichier de broderie pour en sortir une version acceptable.

Il faut adapter la future broderie a différents paramètres comme le tissu ainsi que corriger les éventuels petits défauts ou tout bêtement la densité et la compensation.

Laurence s'y est "collée en premier" pour me signaler les petits soucis éventuels avec des "couleurs non définies", c'est à dire qu'elle était libre de mettre les siennes et j'ai suivi  pour peaufiner les détails (en rectifiant dans le logiciel) et trouver les couleurs définitives.

Le tout a été finalement brodé sur un pochon rectangulaire de style "Elise", habituel de ces derniers temps.

Erika le hérisson GP

Pour la doublure, j'ai choisi un tissu "Java Batic" dans les tons marrons une rareté chez moi, que j'avais acheté au marché Saint Pierre à Paris et plus exactement, je pense, chez Reine. Le recto est un tissu coton blanc vintage de mes tiroirs que vous avez l'habitude voir dans ces pages.

La broderie prend 40 minutes sans les changements de fils.

Elle  mesure 122.60 x 86.40 mm et entre dans mon cadre 130x180.

Les piquants et le bord texturé ont été brodés avec du Sulky Ultra Twist numéro S22 3037.

Le résultat me plait beaucoup ce qui me conforte dans l'idée que Bernina est vraiment la Rolls des logiciels......... Sauf pour les textes mais cela n'engage que moi car je préfère pour l'instant haut la main le PED10 de Brother pour cela.

Erika le hérisson3

Et vous, qu'en pensez vous ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

D'autre part, pour vous récompensé d'avoir lu mon article jusqu'au bout, je mets ce pochon en cadeau par un système de loterie.

Pour y participer, c'est très simple : Il vous suffit d'être abonné à ma newsletters et de m'écrire dans les commentaires ci-dessous que vous voulez participer au tirage au sort pour gagner le pochon Erika.

Et voilà c'est tout ! Vous avez jusqu'au 4 septembre 2020 à minuit pour participer.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Marylène P, Valérie33 , nouvelles abonnées du mois de janvier 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Niagara - Assez