Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
27 août 2020

C'est la rentrée pour Erika le hérisson

Et une loterie !

Dans quelques jours, ce sera la rentrée....

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais personnellement je n'ai pas vu passer les mois d'été.

A aucun moment, je ne me suis sentie en vacances. Est-ce la conjoncture, le fait que je doive m'occuper de ma maman, l'ambiance de l'époque je ne le sais..........

Ceci étant dit, il y a quelques années, plus précisément en decembre 2015,  je vous avais  proposé une broderie  hérisson.

C'était un bébé que vous pouvez retrouver dans l'article "Baby le hérisson" et que j'offre toujours,  par ailleurs, sur demande à mes abonnés.

Aujourd'hui, je vous présente  sa maman, la petite Erika.

Erika le hérisson4

C'est une broderie de remplissage avec effet de piquants et bord texturé. Je l'ai numérisé dans le logiciel Bernina V8 en  manuel.

En fait, c'est une broderie qui a été testée à quatre mains.

En effet, comme vous avez pu le remarquer, je ne dispose plus depuis le début de l'année que de très peu de temps libre et j'ai beaucoup de mal à tester ou même numériser mes créations.

Laurence du blog "Broder rien que pour toi" a eu la gentillesse de me donner un coup de mains pour tester quelques broderies et je l'en remercie vivement.

Erika le hérisson

En effet, une personne néophyte en numérisation ne se rend souvent pas compte qu'il faut "remettre vingt fois sur le métier" le fichier de broderie pour en sortir une version acceptable.

Il faut adapter la future broderie a différents paramètres comme le tissu ainsi que corriger les éventuels petits défauts ou tout bêtement la densité et la compensation.

Laurence s'y est "collée en premier" pour me signaler les petits soucis éventuels avec des "couleurs non définies", c'est à dire qu'elle était libre de mettre les siennes et j'ai suivi  pour peaufiner les détails (en rectifiant dans le logiciel) et trouver les couleurs définitives.

Le tout a été finalement brodé sur un pochon rectangulaire de style "Elise", habituel de ces derniers temps.

Erika le hérisson GP

Pour la doublure, j'ai choisi un tissu "Java Batic" dans les tons marrons une rareté chez moi, que j'avais acheté au marché Saint Pierre à Paris et plus exactement, je pense, chez Reine. Le recto est un tissu coton blanc vintage de mes tiroirs que vous avez l'habitude voir dans ces pages.

La broderie prend 40 minutes sans les changements de fils.

Elle  mesure 122.60 x 86.40 mm et entre dans mon cadre 130x180.

Les piquants et le bord texturé ont été brodés avec du Sulky Ultra Twist numéro S22 3037.

Le résultat me plait beaucoup ce qui me conforte dans l'idée que Bernina est vraiment la Rolls des logiciels......... Sauf pour les textes mais cela n'engage que moi car je préfère pour l'instant haut la main le PED10 de Brother pour cela.

Erika le hérisson3

Et vous, qu'en pensez vous ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

D'autre part, pour vous récompensé d'avoir lu mon article jusqu'au bout, je mets ce pochon en cadeau par un système de loterie.

Pour y participer, c'est très simple : Il vous suffit d'être abonné à ma newsletters et de m'écrire dans les commentaires ci-dessous que vous voulez participer au tirage au sort pour gagner le pochon Erika.

Et voilà c'est tout ! Vous avez jusqu'au 4 septembre 2020 à minuit pour participer.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Marylène P, Valérie33 , nouvelles abonnées du mois de janvier 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Niagara - Assez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Super mignonne cette petite Erika. Le rendu des piquants fait réel.<br /> <br /> Moi non plus Je ne reçois plus les notifications depuis quelques temps. Heureusement que je viens voir le site régulièrement.<br /> <br /> Je veux bien retenter ma chance cette année pour la loterie.
Répondre
E
Bien mignon ce hérisson !!!!<br /> <br /> Oui beaucoup de travail la numérisation, je confirme ....puis-que je suis là, je participe !
Répondre
P
Bonsoir,très mignonne cette petite Erika, merci.Je veux bien participer au tirage au sort,sinon Emile était son petit nom,il se cachait derrière les buis et mangeait les croquettes des minettes et oui,nous en avons eu un pendant quelques mois quand mes filles étaient petites
Répondre
P
Bonsoir,très mignonne cette petite Erika, merci.Je veux bien participer au tirage au sort,sinon Emile était son petit nom,il se cachait derrière les buis et mangeait les croquettes des minettes et oui,nous en avons eu un pendant quelques mois quand mes filles étaient petites
Répondre
S
Bonjour, oh la la quel travail magnifique ! bravo. Le pochon est très joli, je participe avec plaisir à cette loterie. Merci
Répondre
M
Magnifique ce pochon ! Broderie super bien réalisée. Je participe volontiers à cette loterie. Bon courage avec votre maman. Bonne journée et merci.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Il rend super Erika sur ce joli pochon. Je suis contente d'avoir pu modestement participer à la naissance de ce tout mignon hérisson. J'insiste pour celles qui liraient mon commentaire que tes créations te prennent du temps et de nombreux ajustements. Pour tous tes motifs gratuits , MERCI !!!<br /> <br /> Je te fais plein de bisous et bon week end
Répondre
J
Merci Salomé, je veux bien participer au tirage au sort !!!
Répondre
G
Hi Salome, Erika is just adorable and I love how you digitized her quills. I would love to participate in the drawing for the Erica pouch. I know how difficult it can be caring for a parent, as I helped my sisters take care of our father when he had health problems, at 92. I hope you have an awesome weekend.
Répondre
N
Merci pour ce hérisson tellement utile au jardin . <br /> <br /> Je ne comprends pas : je ne reçois plus de notification , heureusement que je viens régulièrement ici pour voir où en est votre actualité .<br /> <br /> Bon courage pour votre maman .<br /> <br /> A propos pour las taches , frotter à l'eau froide avec du savon au fiel de boeuf et s'il reste des traces percarbonate de calcium , très, très efficace et pas cher !<br /> <br /> Bonne soirée .
Répondre
C
Adorable cette maman Hérisson; le rendu de ses piquants est étonnant.<br /> <br /> Je participe avec plaisir à la loterie.<br /> <br /> Merci Salomé
Répondre
N
Superbe le rendu, on croit sentir les piquants . le pochon est magnifique !<br /> <br /> Bravo
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce joli pochon hérisson. <br /> <br /> Merci pour cette loterie.<br /> <br /> S'il est encore possible, je veux bien la broderie.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Très mignonne cette petite Erika, merci.<br /> <br /> Je veux bien participer au tirage au sort.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
H
Merci pour cette jolie broderie bucolique ! <br /> <br /> Nous en avons eu , une fois , un dans notre jardin baptisé : Antoine !<br /> <br /> En ce moment , fatigue +++ et douleurs , la vie n'est facile pour personne actuellement et j'espère être remise pour le 1 er Septembre , jour de mon anniv .; Alors je participe à ton tirage au sort .
Répondre
C
Tellement chou ce petit hérisson <3 je participe avec plaisir à la loterie
Répondre
K
Superbe et je profite de ta générosité pour participer évidemment! au tirage au sort puisque le 4 sept est une date importante pour un membre de ma progéniture , donc je croise les doigts… on a toujours besoin d’un petit pochon dans une valise … je n’ai pas vu l’été passer Non plus entre les uns et les autres et le reste... 😜 Et j’ai souffert de la chaleur c’est vraiment la première année que je transpire autant .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
oh comme il est beau cet hérisson. Bravo à toi. Je participe avec plaisir au tirage au sort.
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Très contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> Comme toujours, cette broderie est très belle,et bien réussie.<br /> <br /> Le tissu va très bien avec ce motif.<br /> <br /> Je veux bien participer à la loterie. Merci.<br /> <br /> Bonne continuation. Christelle
Répondre
M
Superbe pochon, J aime beaucoup ce petit hérisson. <br /> <br /> merci de nous donner la chance de le gagner.
Répondre
E
trop mignon ton hérisson, j'adore cette bestiola hi hi!!<br /> <br /> C'est fort juste ce que tu dis, numériser prend beaucoup de temps, on l'oublie souvent <br /> <br /> bises
Répondre
C
Maman hérisson est juste magnifique! Le rendu des piquants est bluffant! Bravo!<br /> <br /> Je suis toujours partante pour les cadeaux!
Répondre
L
En effet ces vacances ont été particulières ! Merci pour cette loterie qui sait ce petit hérisson viendra se réfugier dans le jardin! <br /> <br /> Bonne semaine et belle journée 😘gros bisous
Répondre
E
Comme il est beau ce petit hérisson !!!!<br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Bonne journée, bises .
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité