Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
24 septembre 2020

WARRIOR !

La vie n'est pas un long fleuve tranquille..........

Il y a des moments dans l'existence, on est dans l'œil du cyclone.

C'est mon cas aujourd'hui depuis un petit moment, rien n'est facile.

On est tous dans la même vague, à cause de la pandémie nos vies sont devenus différentes, il faut s'adapter !

Que ce soit avec nos enfants ou nos parents, nos rapports sont quelques fois biaisés. Cela peut aussi se retrouver en plus dans le travail.

Mais je reste positive,  je sais au profond de moi, que nous sommes tous des Warriors !.

C'est pourquoi j'ai décidé de le porter fièrement sur un T-shirt.

Warrior3

Pour la réalisation de mon projet, j'ai opté cette fois ci pour la ScanNcut de Brother.

D'habitude, pour le flex, je choisi toujours ma craft robot silhouette étant donné que j'ai débuté sur cette dernière avec cette matière.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de couper mon texte sur ma Brother.

Warrior1

Un petit tour sur Canvasworkspace et le tour était joué...........

Il ne restait plus qu'à sortir la bête et se lancer avec un morceau de flex doré qui fait partie de mon stock d'encours et que j'avais déjà adopté pour la confection de ma trousse dans l'article "Trousse simplette....".

Ce  flex doré vient de chez "Le Comptoir du Flex" anciennement Happy Flex, les photos ne lui rendent pas justice car il est vraiment magnifique.

La composition mesure 48.3 mm par 269 mm et entre donc facilement dans une feuille standard 200 x 300 mm mais mon petit moceau de 150 x 300 convenait largement.

Warrior5

Cela faisait tellement longtemps que je ne mettais pas servi de ma scanncut, pour information février 2019 tout de même,  que j'ai du me replonger dans le mode d'emploi pour déterminer les paramètres de coupe.

Etant donné que je note tous mes réglages pour chaque matière, je n'ai eu qu'à me référer à mes notes et je n'ai pas vraiment perdu de temps !

Warrior4

J'ai choisi un tee shirt de chez Zeeman qui me convient bien,  mes tee-shirts Uniclo étant pour l'instant , because le Covid, hors de ma portée, bien que je les trouve toujours aussi longs.......... Mesure faite, ils ont presque 10 cm de plus que mes préférés pfuit !

Parce que je pense que le fait d'arborer ce genre de tee-shirt vous fera aussi du bien, je vous offre bien volontiers  le fichier FCM  ci-dessous, afin que vous puissiez vous aussi vous  confectionner votre armure de guerrière....

warrior

Warrior2

Etes-vous tentés par le principe ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Omahony, Marie-Françoise D et Brigitte F  abonnés du mois de février dernier.

Comme eux, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newsletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine et surtout continuez à vous protéger car apparemment "nous ne sommes pas sortie de l'auberge" !.

Salomé

LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE Bande Annonce VF 1988 HD
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Claire,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message.<br /> <br /> Je vais te transmettre bien volontiers mes réglages, tout en sachant que ma Scanncut modèle CM840, date de quelques années : Pression 1, Lame 3 et lame turquoise. <br /> <br /> Tu me diras si tu as réussi :)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Je suis un peu en retard pour les commentaires sur cet article. Cependant, je réagis aussi à ton message du jour (21/01/2021) et te souhaite une meilleure santé et plein de courge pour remonter la pente.<br /> <br /> Cela fait très longtemps que je ne me suis pas servie de ma scanncut et ton projet va m'en donner l'occasion. Pourrais-tu me transmettre tes réglages pour que je puisse éviter de gaspiller du flex. Je ne connaissais pas le comptoir du flex, aussi je te remercie pour le tuyau. J'achète des Tshirts chez ZEEMAN pour mon mari et mes petits enfants et j'en suis très contente. Pas de souci pour les tailles car justement mon mari a une très bonne carrure et aime bien les tee-shirts longs. Pour les petits enfants pas de souci non plus. Par contre, j'irai voir chez C&A comme l'a suggéré une des team warrior. Merci pour ta réponse.
Répondre
T
C'est une superbe idée, nous avons tous besoin de nous remonter le moral en ces temps bien compliqués ! Ce tee shirt est très chouette.
Répondre
L
Un super remonte moral ! J'adore ton tee shirt . Tu es une vraie warrior , super woman ! Avec l'automne qui pointe son nez , on ne se laisse pas aller ! <br /> <br /> Un tee shirt pour chaque jour , ce serait bien non ?<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Salome
Répondre
V
très chouette, c'est la caméo silhouette que j'ai et moi aussi, cela fait un petit moment que je ne m'en suis pas servie...surtout depuis que j'ai ma brodeuse :-) - En ce qui me concerne, j'achète mes tee-shirts chez C&A- très bien et prennent bien la morphologie féminine ! et moins long que ceux de Zeeman- merci pour ce nouveau partage - à bientôt Véro
Répondre
V
Très chic ! j'aime beaucoup !
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Comme tu le dis la vie est différente et plus compliquée surtout si l’on fait attention à se protéger et à protéger les autres.<br /> <br /> Je comprends pour être passée par là que tu aies moins de temps pour toi depuis qu’en plus tu t’occupes de ta maman. <br /> <br /> Super idée ton tee-shirt. J’aime beaucoup le Comptoir du flex. J’ai flexé des tee-shirts à mes 3 petits enfants, découpé avec ma scanncut et collé à la presse et cela n’a pas bougé même au sèche-linge mais le doré doit être plus fragile.<br /> <br /> Bon courage à toi.
Répondre
D
Merci beaucoup Salomé <br /> <br /> Bonne journée et bon courage
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Magnifique votre réalisation...je veux bien puisque vous le proposez gentiment faire partie du team des warriors..<br /> <br /> Belle journée...prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers...
Répondre
A
Juste magnifique bravo, je veux bien le fichier merci
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité