Comme je vous l'ai expliqué sur plusieurs de mes messages, tout est très compliqué en ce moment pour me trouver du temps libre et réaliser tout ce que j'ai en tête.

Mais, ce n'est pas parce que je ne peux pratiquement rien réaliser en ce moment tant que je n'aurais pas un peu d'aide pour m'occuper de ma maman , merci le coronavirus et la lenteur de l'administration normande, que cela ne m'empêche pas de rêver et d'acheter aussi quelques petites choses dans différents domaines. 

En tout premier lieu,  j'ai craqué sur des patrons et du tissu, objet de ce premier article :

Salome to do list

En me promenant sur le joli blog de Bee Made, j'ai fondu tout d'abord sur ce magnifique lin lavé bleu Klein des coupons de Saint Pierre et ensuite sur la merveilleuse robe à volant qu'elle en tirée.

Ni une ni deux, pour une fois j'ai bien fait de ne pas hésiter et j'ai commandé tout de suite le coupon de lin sur le site ainsi que le patron de la robe Mindy de Fibremood..

Ne rêvons pas, je suis bien incapable de coudre aussi bien  cette robe avec ces magnifiques volants aux manches mais j'en tirerais peut être une version plus simple en utilisant tout de même son tuto.

Bee made

Crédit photo Bee Made

Dans la même verve, le patron de la robe Eugénie de l'Atelier Scammit me fait aussi de l'œil... Pour l'instant j'ai encore réussi à me retenir mais la journée n'est pas finie.......................

Dans la foulée, j'ai aussi fait l'acquisition de ce lin vert mais j'ai été un peu déçu à la réception, la couleur est vraiment un peu trop flashy pour moi. Peut être arriverais je à le porter en jupe sinon il sera reconditionné en nappe ou autre faribole.

Etant abonné à la newxletters de Vanessa Pouzet, j'ai reçu dans ma boite mail, une notification sur son nouveau patron la jupe Signature.

signature2 VP

Crédit photo Vanessa Pouzet

Malgré que je possède déjà un patron de mini jupe classique en la M comme Mini, elle a fait battre mon coeur. Mais que voulez-vous, "lorsque l'on aime on ne compte pas !"

J'ai encore eu un tel coup de cœur, que je me suis précipitée pour l'acquérir grâce  à la réduction de 15 % qu'elle proposait la semaine passée.

Etant en verve de dépenses il faut croire, j'ai rajouté dans mon panier, la robe Folk que j'adore et qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps.

collage Vanessa Pouzet

Crédit photo Vanessa Pouzet

Heureusement que je ne suis pas une bête de mode, ces patrons me serviront en temps voulu !

En effet, j'ai la jupe Sister Mini qui attends depuis longtemps dans mon ordinateur et mon classeur jupe (je l'ai tout de même imprimée et découpée) que je veuille bien me mettre devant ma machine à coudre !

Une de mes défenses est que je ne possède pas notamment la fermeture éclair de 50 cm séparable adéquate....... Et que j'habite à 50 km d'une bonne mercerie.

Que pensez-vous de mes premiers achats de ces derniers mois? 

De votre coté avez vous, vous aussi été tentés par de jolis patron cet été ou en ce début d'automne ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Papkema, Christiane L, Venefilou et Tara  nouveaux abonnés du mois de février dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Bonne fin de semaine et surtout faites attention à vous portez le masque !

Salomé

Superbus LOLA