Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
5 novembre 2020

Appliqué : Le retour de Dita

La dernière fois que j'avais brodé cet article de ma collection Lingerie N°2, c'était pour l'offrir lors d'un anniblog, il y a quelques années.

Aujourd'hui, il revient étant donné qu'il correspond "pile-poil" aux couleurs préférées de ma nièce.

Parce qu'elle m'a vraiment aidé de bon cœur, lorsque j'étais "au fond du trou" avec maman, j'ai décidé de lui broder un pochon pour lui marquer ma reconnaissance..........

DITA2 2

Lorsqu'en discutant "mine de rien", je lui ai demandé ses couleurs de prédilection, j'ai tout de suite pensé à ma numérisation de lingerie Dita que vous pouvez retrouver dans ce premier article "pochon lingerie nouvelle collection".

La petite variante que j'ai appliqué cette fois-ci est dans la forme originale du pochon.

Je lui ai, en effet, cousu un pochon de voyage rectangulaire dans le style de celui d'Elise que j'affectionne ces derniers temps. 

Elle pourra ainsi emmener sa lingerie partout dans ses pérégrinations.

L'original avait été conçu pour un pochon carré de rangement d'armoire.

DITA2 3

Le tissu de la doublure n'est plus un tissu rouge à coeur, mais une cotonnade à petits pois venant de chez Self Tissus Nancy.

Le tissu extérieur est quant à lui, un coton vintage de mes tiroirs.

Autre digression, au bout des liens en satin se trouve désormais deux perles noires.

Les fils sont tous de la marque Madeira Rayon.

DITA2 COLLAGE2

Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Elle diffère légèrement de celle de 2015,  c'est dans les commentaires, que j'espère vous retrouver pour en discuter........

Je ne pouvais vous quitter sans évoquer la perte de notre petit Atoll, disparu il a huit jours.... Comme Sushi, deux ans et demi auparavant, tu resteras à jamais dans nos coeurs.

Atoll

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Christelle R, Giselle8 et Aliette D nouveaux abonnés du mois de mars 2020.

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spéciales abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............ Il vous faut alors attendre la prochaine newsletters, vous desabonner et ensuite vous réabonner en décochant la petite case "l'auteur du blog n'aura pas connaissance de votre adresse email"

Bonne fin de semaine et surtout faites attention à vous, vu le climat actuel portez le masque ! Et si vous le pouvez, restez de nouveau chez vous........

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puis je avoir avoir la broderie le retour de dita - j’ai déjà de nombreuses de chez vous et superbes !!
Répondre
S
Bonjour Maud,<br /> <br /> Comme dis précédemment il faut acheté le pochon lors de mise en vente. Merci de me contacter éventuellement en mp.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
M
Bonjour Salomé - le pochon lingerie exactement ce que je cherche -(pour ma belle fille) comment faire pour avoir cette broderie et quel prix - merci beaucoup
Répondre
L
J'aime le rouge et encore plus avec des pois, c'est te dire combien je suis fan de ta nouvelle version. Un joli cadeau pour ta nièce qui pourra bientôt ( nous l'espérons tous) pouvoir voyager .<br /> <br /> 1000 bisous pour essayer d'attenuer un peu ton chagrin.
Répondre
C
Très belle pochette,perdre un animal est très dur<br /> <br /> Bon courage
Répondre
L
Superbe cette pochette de voyage, courage pour la perte de votre petit Atoll.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Perso, j'aime bien la nouvelle version
Répondre
J
Merci Salomé, et désolée pour Atoll, nous avons perdu notre Bonnie, pendant le premier confinement., mais un petit Ralf est venu depuis apporter de la douceur dans nos cœurs <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Bravo pour cette charmante pochette.<br /> <br /> Et une douce pensée pour ton petit Atoll.
Répondre
K
bien jolie cette pochette et ça fait toujours plaisir ce genre de cadeau très utile<br /> <br /> je sais combien la perte d'un animal fait mal, j'ai aussi enterré un petit chat trouvé sur la route, ... et il y a 8 jours il est mort dans mes bras en très peu de temps et j'ai pas compris pourquoi...
Répondre
G
So sorry to hear about Atoll. I t is hard to lose a pet.. The lingerie bag that you made for your niece is just beautiful. Hope you hare having a great week
Répondre
V
Quelle chagrin que de perdre son petit compagnon... Je suis de tout coeur avec vous !<br /> <br /> Je trouve ce pochon très élégant, en plus, ce sont mes couleurs... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Vraiment très très beau, comme à votre habitude vos pochons sont superbes.<br /> <br /> Bon courage et surtout prenez bien soin de vous et des votres.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
Répondre
P
Magnifique<br /> <br /> Cela donne envie de remplir une valise (un pochon linge sale completerai merveilleusement l ensemble)<br /> <br /> Les couleurs sont tres gaies en cette periode un peu morose<br /> <br /> Bon courage en cette periode difficile
Répondre
G
J'ai une pensée pour toi pour Attol !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité