La dernière fois que j'avais brodé cet article de ma collection Lingerie N°2, c'était pour l'offrir lors d'un anniblog, il y a quelques années.

Aujourd'hui, il revient étant donné qu'il correspond "pile-poil" aux couleurs préférées de ma nièce.

Parce qu'elle m'a vraiment aidé de bon cœur, lorsque j'étais "au fond du trou" avec maman, j'ai décidé de lui broder un pochon pour lui marquer ma reconnaissance..........

DITA2 2

Lorsqu'en discutant "mine de rien", je lui ai demandé ses couleurs de prédilection, j'ai tout de suite pensé à ma numérisation de lingerie Dita que vous pouvez retrouver dans ce premier article "pochon lingerie nouvelle collection".

La petite variante que j'ai appliqué cette fois-ci est dans la forme originale du pochon.

Je lui ai, en effet, cousu un pochon de voyage rectangulaire dans le style de celui d'Elise que j'affectionne ces derniers temps. 

Elle pourra ainsi emmener sa lingerie partout dans ses pérégrinations.

L'original avait été conçu pour un pochon carré de rangement d'armoire.

DITA2 3

Le tissu de la doublure n'est plus un tissu rouge à coeur, mais une cotonnade à petits pois venant de chez Self Tissus Nancy.

Le tissu extérieur est quant à lui, un coton vintage de mes tiroirs.

Autre digression, au bout des liens en satin se trouve désormais deux perles noires.

Les fils sont tous de la marque Madeira Rayon.

DITA2 COLLAGE2

Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Elle diffère légèrement de celle de 2015,  c'est dans les commentaires, que j'espère vous retrouver pour en discuter........

Je ne pouvais vous quitter sans évoquer la perte de notre petit Atoll, disparu il a huit jours.... Comme Sushi, deux ans et demi auparavant, tu resteras à jamais dans nos coeurs.

Atoll

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Christelle R, Giselle8 et Aliette D nouveaux abonnés du mois de mars 2020.

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spéciales abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............ Il vous faut alors attendre la prochaine newsletters, vous desabonner et ensuite vous réabonner en décochant la petite case "l'auteur du blog n'aura pas connaissance de votre adresse email"

Bonne fin de semaine et surtout faites attention à vous, vu le climat actuel portez le masque ! Et si vous le pouvez, restez de nouveau chez vous........

Salomé