Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
23 décembre 2020

Noël 2020 : Sans motivation.....

Bon, pour changer, le coeur n'y est pas........... Je ne vais pas revenir là dessus, vous connaissez la chanson..........

La pandémie n'arrange rien car étant immuno-déprimée, faire les magasins pour les cadeaux, est pour moi totalement exclu !

Surtout que je vais enfin pouvoir aller voir ma petite maman que je n'ai pas visitée depuis un mois et demi ! Donc, aucune prise de risque pour elle comme pour moi.

Sapin or & blanc noel 2020

Pour le reste, n'étant pas une adepte des grandes fêtes, finalement, les mesures gouvernementales ne me gênent point... Nous passerons les fêtes tous les trois.

Cette année, on va donc reprendre au niveau déco de la salle à manger celle que j'avais prévue pour l'année dernière.

En effet, vu que maman était tombée, à l'époque en Normandie le 23, nous avions dû quitter notre domicile manu militari et passer un Noël à 800 km particulièrement bizarre entre sandwichs et visites hospitalières................

Moralité, la décoration bleue que j'avais faites, va servir le 24 et 25 décembre prochain.

collage noel 2020 déco salle à manger

Comme vous pouvez le remarquer la salle à manger n'est toujours pas refaite !

Boules transparentes trouvées chez Action l'année dernière et les merveilleuses boules en cristal que m'a offertes mon amie Chantal pendouillent de mon luminaire. Les étoiles datent de 2013 et avaient été confectionnées pour ma couronne de porte de l'époque....

Deux jours avant le 24 le sapin n'était toujours pas fait ! Mais j'ai décidé de rester en mode carpe diem et de ne pas me stresser.

On est donc resté sur une base classique blanche et doré avec les décorations accumulées depuis quelques années.

Sapin blanc & or noel 2020

Et c'est tout.

Bien que je me doute qu'à l'heure qu'il est, vous avez surement autre chose à faire que d'aller broder, je vous propose tout de même cette rétrospective :

Si vous venez d'arriver sur mon blog, vous pouvez vous tourner vers l'article "deux semaines avant Noël" qui vous donnera toutes les broderies gratuites des années précédentes ainsi que les idées décorations.

Vous pouvez aussi passer sur les articles Noël et fêtes de fin d'année ultérieurs de  201320142015201620172018.

Pour cette année, je vous offre deux boules de Noël ci-dessous, en téléchargement libre, que j'avais prévu de broder mais qu'en l'état vous devrez tester vous-même avant de les broder sur un support définitif (vous aurez de l'avance pour l'année prochaine...).

boule de noel

    Boule_de_noel                                                   

 

 

 

boule_sapin   

boule sapin

J'espère qu'elles vous feront tout de même plaisir !

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant de passer de bonnes fêtes et surtout faites bien attention à vous !

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Thank you so much for the lovely Christmas ornament designs. I hope your mom gets over her fall and is able to leave the hospital and return to her apartment. Your Christmas decorations are beautiful as always. Wishing you and your family Happy New Year and a Wonderful 2021.
Répondre
P
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Merci pour ces petites broderies, nous cette année( ce n'est pas notre tour) une année sur deux, donc mes enfants qui habitent loin de chez nous ne viennent que le 27 et aux infos, ils parlent de re confinement .Aller il faut que l'on garde le moral!! 😊Noël c'est quand même une jolie fête🎄<br /> <br /> je te souhaite de passer un joyeux Noël .<br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Joëlle
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> pas de deco cette année car cela est encore plus difficile <br /> <br /> Noel sans enfants ni petits enfants pour eviter les risques ayant une maman agée et avec une santé fragile<br /> <br /> Noel avec mon mari c est tres bien quand méme<br /> <br /> Bon courage et merci pour toutes ces belles idéees
Répondre
D
Bon Salomé, je vois que le moral n'est pas au beau fixe (pareil pour moi) mais nous passeront Noël en face chez ma fille, comme d'hab la veille de Noël. Demain, ligth après un repas du soir concocté par ma fille, les jours suivants très sages puisque nous faisons très attention. Bonnes fêtes tout de même, peut-être que l'année prochaine sera meilleure ??? Bises
Répondre
C
Je te souhaite de joyeuses fêtes ma chère Salomé. Pas trop de motivation non plus, avec un Noël sans enfants..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour ,a mon tour je vous souhaite de très bonnes fêtes a vous et aux vôtres.<br /> <br /> Pour nous aussi se sera en famille.<br /> <br /> A l'année prochaine, epèrons qu'elle sera meilleure...<br /> <br /> Martine.
Répondre
M
Merci pour ces cadeaux et joyeuses fêtes de fin d'année même en petit comité
Répondre
H
merci pour les motifs, je vous souhaite une bonne fin d'annee meme si elle est tres particulière, nous 4 demain soir et 6 noel vraiment reduit a tres bientot<br /> <br /> Hélène
Répondre
O
Merci Salomé, pour tes motifs ! Ici nous serons deux et comme ces dernières années, ce sera un bon repas et quelques cadeaux. Le pain d'épices est en train de cuire...<br /> <br /> Je te souhaite autant que possible, de bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
Y
Merci de ce partage. Passez de belles fêtes.
Répondre
L
Merci pour tes bons vœux , reçois les miens en retour ! passes un bon Noël ; je te souhaite une belle et douce année <br /> <br /> Merci pour tes jolies boules , gros baisers
Répondre
V
Bonjour Salomé, en ce qui me concerne, je n'aime pas Noël ! trop de business autour de cette période qui me saoule. Je n'ai pas fait de déco... et lorsque nos filles étaient à la maison, il nous est arrivé de faire un pot au feu pour le réveillon... tout ce qui est en contradiction avec ce qui est proposé dans les supermarchés... LOL - Pour ce qui est des cadeaux, beaucoup de fait main.<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes de fin d'année - Véro
Répondre
E
Bonjour, je ne suis pas plus motivée que toi, compte tenu de mes pbs de santé je n'ai pas fait les boutiques bien sûr et nous ne serons que six, il est vrai que nous ne sommes jamais nombreux, parfois juste trois comme l'année dernière avec mon cousin qui ne sera pas avec nous cette année vu ses soucis de santé. Le moral n'est pas trop top !! <br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes au calme.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Joyeux Noël et meilleurs vœux pour 2021 à toi et ta famille. Pour nous ce sera Noël à deux et ma déco est très minimaliste à coté de la tienne.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité