Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 février 2021

Appliqué Avancé pour la Saint Valentin

La Saint Valentin : est ce que l'on y pense ?

Là est la question !

En ces temps de morosité et de pandémie, qu'est ce que l'on fait ?

Au moins, on est surs que l'on ne se chamaillera pas sur le choix du restaurant !

Que l'on soit pour ou non auparavant, la donne peut changer cette année..............

Un petit diner en amoureux peut nous remonter le moral mais qu'en sera t-il,  si nous avons les enfants dans les pattes ?

On fera avec ! je crois que " faire avec" sera le crédo de 2021.

Et comme nous n'allons pas nous décourager si facilement,  je vais  vous offrir ces trois coeurs appliqués entrelacés qui font partie du style d'appliqué avancé.

DSCN1312

Vous pourrez les offrir à votre Valentin(ne) préféré(e) mais ils pourraient tout aussi bien représenter une jolie parure pour bébé par exemple ou bien plein d'autres choses.

Cette broderie entre dans un cadre 130x180 mm et mesure exactemement 174.60x64 mm dans sa plus grande largeur et 158.80x54.40 mm dans la plus petite.

Il faut environ 14 mn pour la réaliser sans les découpes pour le modèle 175 mm. 

J'ai volontairement inversé le sens des tissus similaires pour donner une variante à mon motif.

Cela à gravement perturbé l'homme, moralité si vous voulez l'offrir à votre conjoint masculin méfiez-vous !

Par contre, Ma fille  étant resté elle imperturbable, vous pourrez vous y risquer avec votre Valentine...........

TUTO POUR UN APPLIQUE AVANCE

 

3 coeurs

La technique pour un appliqué avancé se brode sur la même base qu'un appliqué classique.

Si vous êtes débutante en la matière, je vous conseille avant de broder ces 3 coeurs de vous exercer sur un appliqué simple et de vous reporter pour toute la pratique à mon article "Appliqué machine le tuto" qui vous donnera les trois techniques de base.

Ceci étant dit, nous allons dans notre exemple, choisir la méthode de "la découpe directement dans le cadre".

  1. Comme pour un appliqué simple laisser faire le premier tour de délimitation du tissu.
  2. Posez votre tissu dessus en ayant étalé un peu de colle repositionnable à l'intérieur du 1er coeur.
  3. Laissez faire le 2eme tour qui sera en l'espèce de couleur verte (pour l'arrêt machine, vous même ne changez pas la couleur de votre fil de départ)
  4. Ensuite découpez ce dernier coeur autour du contour avec des ciseaux pélicans par exemple.
  5. Remettez le cadre dans la machine et laisser faire le 2eme tour du second coeur de couleur rouge.
  6. Posez ensuite votre tissu dessus en ayant étalé un peu de colle repositionnable à l'intérieur du 2ème coeur.
  7. Découpez lecoeur autour du contour qui vient d'être brodé.
  8. Remetez le cadre dans la machine et laisser faire le 2eme tour du troisième coeur de couleur bleu.
  9. Posez votre tissu dessus en ayant étalé un peu de colle repositionnable à l'intérieur du 3ème coeur.
  10. Ensuite découpez le coeur autour du contour.
  11. Remetez le cadre dans la machine et laisser faire les différents points de renforcement et satin des trois coeurs.
  12. Admirez !

collage 3 coeurs

Ces jolis coeurs ont été réalisés avec le logiciel Bernina V8 et je vous les offre bien volontiers en  téléchargement libre ci-dessous.

3_coeurs_Valentin_2021           3_coeurs_valentin_G_2021

Si vous voulez encore plus de broderies de ce même style, les années passées, je vous ai proposé quelques fichiers que vous pouvez retrouver également en téléchargement direct avec le tag "Saint Valentin" dans les articles correspondant.

Je vous laisse donc vous y reporter et les télécharger tranquillement si vous venez d'arriver sur mon blog ou si vous ne l'aviez pas fait à l'époque.

collage st valentin 2021

Alors Saint Valentin ou pas Saint Valentin ?

Dans tous les cas, j'espère que mon cadeau vous aura plu ! Je vous attend donc dans les commentaires pour en parler.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Véro Z, C'estMoi et Josye M, nouvelles abonnées du mois d'avril 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et plus que jamais, continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Miley Cyrus - Plastic Hearts

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Salomé<br /> <br /> Merci pour tes jolis coeurs ! Heureux ceux qui ont de l'amour autour d'eux, c'est un grand soutien par les temps qui courent. <br /> <br /> Moi je fêterais la St Valentin parce que c'est une bonne raison pour un apéro et un bon repas , la moindre occasion est à saisir !<br /> <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
T
merci je vais tester demain mon premier appliqué
Répondre
H
Merci pour ces explications et ce sympathique partage.
Répondre
P
Effectivement, je regrette que les tissus soient inversés (question de goût !). Les 3 coeurs sont toutefois très jolis. Belle après-midi.
Répondre
V
j'aime beaucoup ces 3 coeurs ! merci beaucoup, je cherchais un motif à broder sur un boudin de cheminée, c'est génial !<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
M
Merci Salomé
Répondre
V
Merci Salomé !
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Merci pour ces petits coeurs qui en effet peuvent être utilisés pour d’autres occasions. Cela rend très bien et sur le moment je n’avais pas fait attention à l’inversion de sens des tissus, donc......<br /> <br /> Pour nous au bout de 49 ans de mariage plus de dates précises pour se faire des cadeaux, c’est selon l’envie ce qui est beaucoup mieux. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour ces jolis coeurs, on verra pour la St Valentin, on ne fait plus de projet en ce moment c'est au jour le jour..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci pour ces jolis coeurs, Salomé! <br /> <br /> Je ne sais pas trop si j'aurai envie de faire la fête, mais après tout c'est une bonne occasion! Bises
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité