Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 février 2021

Soyons Bohème !

J'ai enfin trouvé la robe de mes rêves !

Et c'est grâce à cela que j'ai eu envie de me broder un énième blouson en jean de ce style pour porter par-dessus (voir ici la collection).

skull

Cela faisait un moment, je dirais même des années que je louchais sur le style "bohemian chic", j'adore ce concept en complément du style rock que j'utilise en général.

Et puis je suis tombée sur la robe de chez Bandidas que je ne pouvais décemment pas laisser passer, trouvée grâce à une youtubeuse beige "Imparfaites" que je suis sur Instagram.

Je n'ai pas acheté la même, étant donné que j'ai flashé sur une robe similaire avec des têtes de mort emblème de la marque...............

gros plan skull

Au départ j'ai tout de suite pensé à Urban Thread qui affectionne ce style décalé et gothique pour repérer mon fichier, mais c'est chez  "Embroidery library" finalement que j'ai trouvé la perle rare que je voulais broder.

C'est le fichier "Flor Bonita Sugar Skull" que j'ai choisi dans sa plus grande largeur  147.7 x 198.8 mm en changeant quelques couleurs pour les accorder à mes goûts du moment.

skull3

Comme d'habitude pour ce genre de modèle, j'ai choisi de broder ma veste en hors cadre.

Si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) de ce blog et ne connaissez pas la broderie hors cadre, je vous propose de vous reporter à l'article dédié à cette technique : "la broderie hors cadre" où vous trouverez les réponses à vos questions.

Le temps de  broderie est de 197 mn et il y a 14  changements de couleurs.

Normalement il faut 3 heures sans les changements de fil pour broder ce fichier de 85 162 points.

gros plan skull2

En fait, j'ai mis trois jours !

Oui vous avez bien lu ! Ma précieuse Nirvana {Innovis 4000D} a fait des siennes et à tout bonnement décidé qu'elle ne broderait pas cette tête de mort.

Il faut croire que cela ne devait vraiment pas lui plaire étant donné que dans la première couleur (le fond qui fait 41 344 points tout de même) après avoir fait le tour du motif, elle décidait d'aller broder les points de renforcement intérieur à l'extérieur gauche du cadre bien en dehors de la zone de broderie délimitée par un point de bâti.

Je peux vous dire que j'ai cru devenir chèvre............

Je vous arrête tout de suite, il n'y avait rien autour qui pouvait bloquer le bras de broderie donc d'où cela venait ? J'ai pensé à un fichier corrompu car j'avais changé les couleurs et je lui ai donc proposé le fichier d'origine : Elle n'en a pas voulu.

J'ai ensuite re-téléchargé le fichier et lui ai donné à broder : Même problème.

J'ai donc complètement craqué après avoir énoncé quelques noms d'oiseau et je me suis tournée vers Sensible mon Innovis I.

skull2

Comme vous pourrez le remarquer des taches de couleurs sont venues en plus aggrémenter mes photos ????

Dans mon "malheur" j'ai eu de la chance car mon cadre 160x260 était compatible avec l'Innovis I, imaginez si tel n'avait pas été le cas, mon blouson aurait été complètement irrécupérable.

J'ai donc fini les 3/4 de ma broderie sur les 2 autres jours.

A ce jour, qu'en ait-il de mon Innovis 4000D ?

Après avoir démonté l'unité de broderie, je lui ai gentiment réappris à coudre avec différents points ce qui aide à réinitialiser la machine.

En effet, lorsque vous avez une combinée, si vous ne cousez pas souvent, elle ne se souviendra plus qu'elle est aussi une machine à coudre et vice versa (dixit mon réparateur).

L'unité de broderie remontée, j'ai tenté une petite broderie et tout s'est bien passé. Je croise les doigts que cela reste comme ça.

skull5

Comment trouvez-vous mon blouson en jean ? 

Avez-vous, vous aussi l'envie de "vivre en marge et sans soucis du lendemain........" ?

Cela ne nous ferait pas de mal, en ces temps moroses de pandémie si l'on pouvait adapter nos vêtements à ce qui se passe dans nos têtes..........

Je sais que ce style "tête de mort" ne conviendra pas à tout le monde !

Je crois que lorsque l'on est en face de ces dessins, ce que l'on ressent est tout noir ou tout blanc, il n'y a pas vraiment de demi-mesure !

Personnellement, j'ai décidé de l'adopter et de la porter d'une façon festive telle la "Calavera" que les mexicains célèbrent depuis 3500 ans dans la joie et la  bonne humeur.

skull4

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Lucienne M, Céline D, Véronique B et Laurence M nouvelles abonnées du mois d'avril 2020 ainsi qu'un anonyme.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Et l'on ne pouvait pas se quitter sans cette chanson du film Hair que  j'adore et que j'ai vu dans mes jeunes années et qui a bien du m'imprégner car vous pouvez en retrouver trois autres extrait ici, et encore ici .................. 

Passez une belle semaine et surtout continuez de faire attention à vous.

Salomé

Hair - I Got Life

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J aime votre blog
Répondre
L
J'aime ton style! cette robe te va à merveille , assortie à ton blouson . J'adore ta broderie tête de mort mais tu as encore vécu une belle galère . Mais quand on aime , on se retrouve avec des trésors de patience :) <br /> <br /> Tu as bien fait de persévérer ! résultat au top !!!<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
P
Bonjour Salomé, les couleurs sont belles mais personnellement je n'aime pas trop mais ça te va très bien, heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts,<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end,<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Joëlle
Répondre
H
C'est joli sur vous , mais les têtes de mort ne sont guère ma " tasse de thé " ;-))
Répondre
E
Trop jolie, ta broderie...<br /> <br /> J'espère que ta brodeuse ne refera plus des siennes.<br /> <br /> bises
Répondre
V
Bonjour Salomé, Très joli, j'en ai un aussi à la maison qui est "tête de mort", j'avais vu le motif que vend le site de Bistouille pour lui faire... mais maintenant il est "Sons of Anarchy" suite à la série visionnée sur N....x - lol - Excellente fin de semaine Véro
Répondre
A
Bonjour, j'adore cette broderie, excellente idée de l'avoir mise sur un blouson en jean. J'ai aussi réalisé une tete de mort dans ce genre et ma janome memory craft 500e en a bavé aussi, trop de passage et repassage sur une même zone le fil (madeira) faisait que se rompre. Merci pour ce partage, bonne journée.
Répondre
A
Bonjour Salomé, j'ai eu le même problème avec ma brodeuse, il faut nettoyer démonter l'unité de broderie et la nettoyer, les ets Stecker m'ont envoyée une vidéo pour faire cette réparation.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Personnellement je ne suis pas fan de ces motifs, mais toi ça te va très bien avec ta silhouette longiligne, et toa broderie est magnifique, malgré tes déboires!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Alors je ne suis pas "tête de mort" et pourtant j aime bcp la tienne, grâce au choix des couleurs. Bravo.<br /> <br /> J ai aussi 1 combinée brother qui a 12 ans, mais qui vieillit mal; cela devient compliqué pour coudre Et broder. J aspire à la garder uniquement en tant que brodeuse si je trouve 1 bon réparateur et que ça ne coûte pas 1 bras!
Répondre
G
Love you dress and the skull that you embroidered on your jean jacket
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité