Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 mars 2021

Plantin laineux gris

Depuis que j'ai découvert le patron Plantin de Deer & Doe, je l'ai adopté comme patron de base pour la confection de mes pulls.

Tout à commencé par "le défi Plantin" sur leur site, puis j'ai continué avec un tee shirt relativement basique pour enfin passer à mon pull noir tant adoré !

J'ai réitéré avec le "pull marine" et "in the navy" mais c'est ce premier pull  en pure laine d'anciennement Buluberlue, hélas fermé que j'ai le plus porté. En même temps, à l'heure d'aujourd'hui, ces deux pulls se baladent sur le dos de ma maman !

Ce pull chéri est plein de trous donc importable.......... Je le garde malgré tout lorsque je suis gelée et que personne ne me voit ! Difficile de le jeter............

J'ai en ma possession plein de pulls noirs de marques et de longueurs différentes, mais rien ne remplace dans mon coeur celui-là.

Mais cela ne pouvait pas continuer et je devais me séparer de mon doudou.

Pull laineux gris

Je savais que j'avais acheté de la laine au mètre chez Mondial textile ; c'est sur beaucoup moins bien, pas de la pure laine, mais cela pouvait aller pour me refaire la main.

Oui mais ça c'était si j'avais retrouvé ce fichu métrage !!

J'ai tout retourné, reclassé mon dressing est nickel, mais je n'ai jamais retrouvé ce tissu...............

Je me suis donc rabattu sur ce lainage gris de provenance inconnue (Mondial Textile, Self tissus ou marché St Pierre) tant il y a de temps que je le possède.

Pull laineux gris2

Ce pull a été entièrement conçu à l'Ovation tant pour sa partie surjeteuse que recouvreuse, un vrai bonheur.

Tout le pull a donc été monté à la surjeteuse en surjet 4 fils et les finitions ont été effectuées avec la recouvreuse et fil mousse.

Ce patron peut être fait en une après-midi, mais je l'ai fait sur deux n'ayant pas pu avoir le nombre d'heures suffisantes en une seule fois.

En effet, coudre une matière foncée à la chandelle n'est pas une bonne idée, vous risqueriez d'accumuler les bêtises.

Les mêmes modifications que sur le pull noir ont été faites sur le modèle ; C'est à dire un col en V et une coupe droite au lieu d'être évasée ce qui correspond mieux à ma morphologie et à mes goûts.

pull laineux gris3

Pour un côté plus "professionnel", je lui ai ajouté une petite étiquette à l'intérieur du col.

Rien de plus simple à faire avec votre logiciel de broderie ou votre machine à broder. Et cela rend bien des services !

J'en ai d'ailleurs ajouté une avec le nom de ma maman dans le nouveau sac que je lui ai offert afin qu'elle le retrouve éventuellement plus facilement.

Si cela vous intéresse, je vous concocterais un tuto dans les prochaines semaines sur la création d'étiquettes.

etiquete pull laineux gris

Et voilà, mon pull "passe partout" est fini mais il me tarde vraiment d'acheter de nouveau de la laine noire pour remplacer le noir !

Je suis en pleine recherche actuellement et j'ai trouvé quelques pistes.

Comment trouvez-vous cette nouvelle  version ?

Vous faites-vous, vous aussi des pulls dans de la laine au mètre ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

gros plan pull laineux

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Yannick B, Franchette et Vanessa J  abonnées du mois d'avril 2020.

Comme eux, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newsletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine et surtout continuez à vous protéger  !.

Salomé

Où que tu sois Papa, là haut, c'est pour toi

Francis Cabrel - Te ressembler
Publicité
Publicité
Commentaires
L
un basic très classe ton pull , le style que j'achète car j'ai encore du mal à me mettre à faire des vetements . Je ne suis pas sure que ce soit mon truc .<br /> <br /> Du coup , j'admire les détails et la maitrise de la surjeteuse ! <br /> <br /> Pour l'étiquette, le plus qui fait très pro :)<br /> <br /> Je t'embrasse ma Salomé
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Très sympa ce modèle de pull ! <br /> <br /> Je n'ai jamais essayé d'en faire un.<br /> <br /> L'étiquette finit bien. <br /> <br /> Je suis très intéressée pour un tuto pour faire ces étiquettes, c'est plus personnalisé que celles que l'on peut faire broder.<br /> <br /> Merci d'avance si tu réalises un tuto;<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
Je n'ai jamais fait de tee-shirt en lainage, je crains le pire lors de la coupe. Le tien est super joli avec son encolure en V que j'aime beaucoup. Bravo et bonne fin de semaine.
Répondre
V
Coucou, plantain déjà fait aussi il y a fort longtemps, modèle agréable à faire.Je me base maintenant pour un pull, sur un modèle du magazine Fait Main. je prends plaisir à modifier l'encolure tout simplement. En ce qui concerne le tissu maille, j'en ai trouvé en promo aux tissus des Ursules l'an passé (une bonne affaire à 4€le m). Tes étiquettes sont très sympas, très bonne idée - bonne fin de semaine Véro
Répondre
C
J'en ai fait quelques uns aussi, j'aime bien ce modèle, mais en sweat: je n'ai pas essayé en laine, mais effectivement ça donne un genre plus chic, à tenter la prochaine fois..
Répondre
K
bien réussi , non je ne fais pas de pull en couture je me contente de tricoter. <br /> <br /> et tes étiquettes sont bien jolies c'est une bonne idée que de les faire soi-meme<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J’aime beaucoup le plantain et les réalisations que vous en avez faites <br /> <br /> J’aime cette fidélité tant à un modèle qu’à vos proches qui est une belle preuve d’amour <br /> <br /> J’aime aussi l’étiquette réalisée de À à Z tellement plus originale que celles faites dans le commerce. Un petit tuto pourquoi pas <br /> <br /> Bonne et belle journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité