Depuis que j'ai découvert le patron Plantin de Deer & Doe, je l'ai adopté comme patron de base pour la confection de mes pulls.

Tout à commencé par "le défi Plantin" sur leur site, puis j'ai continué avec un tee shirt relativement basique pour enfin passer à mon pull noir tant adoré !

J'ai réitéré avec le "pull marine" et "in the navy" mais c'est ce premier pull  en pure laine d'anciennement Buluberlue, hélas fermé que j'ai le plus porté. En même temps, à l'heure d'aujourd'hui, ces deux pulls se baladent sur le dos de ma maman !

Ce pull chéri est plein de trous donc importable.......... Je le garde malgré tout lorsque je suis gelée et que personne ne me voit ! Difficile de le jeter............

J'ai en ma possession plein de pulls noirs de marques et de longueurs différentes, mais rien ne remplace dans mon coeur celui-là.

Mais cela ne pouvait pas continuer et je devais me séparer de mon doudou.

Pull laineux gris

Je savais que j'avais acheté de la laine au mètre chez Mondial textile ; c'est sur beaucoup moins bien, pas de la pure laine, mais cela pouvait aller pour me refaire la main.

Oui mais ça c'était si j'avais retrouvé ce fichu métrage !!

J'ai tout retourné, reclassé mon dressing est nickel, mais je n'ai jamais retrouvé ce tissu...............

Je me suis donc rabattu sur ce lainage gris de provenance inconnue (Mondial Textile, Self tissus ou marché St Pierre) tant il y a de temps que je le possède.

Pull laineux gris2

Ce pull a été entièrement conçu à l'Ovation tant pour sa partie surjeteuse que recouvreuse, un vrai bonheur.

Tout le pull a donc été monté à la surjeteuse en surjet 4 fils et les finitions ont été effectuées avec la recouvreuse et fil mousse.

Ce patron peut être fait en une après-midi, mais je l'ai fait sur deux n'ayant pas pu avoir le nombre d'heures suffisantes en une seule fois.

En effet, coudre une matière foncée à la chandelle n'est pas une bonne idée, vous risqueriez d'accumuler les bêtises.

Les mêmes modifications que sur le pull noir ont été faites sur le modèle ; C'est à dire un col en V et une coupe droite au lieu d'être évasée ce qui correspond mieux à ma morphologie et à mes goûts.

pull laineux gris3

Pour un côté plus "professionnel", je lui ai ajouté une petite étiquette à l'intérieur du col.

Rien de plus simple à faire avec votre logiciel de broderie ou votre machine à broder. Et cela rend bien des services !

J'en ai d'ailleurs ajouté une avec le nom de ma maman dans le nouveau sac que je lui ai offert afin qu'elle le retrouve éventuellement plus facilement.

Si cela vous intéresse, je vous concocterais un tuto dans les prochaines semaines sur la création d'étiquettes.

etiquete pull laineux gris

Et voilà, mon pull "passe partout" est fini mais il me tarde vraiment d'acheter de nouveau de la laine noire pour remplacer le noir !

Je suis en pleine recherche actuellement et j'ai trouvé quelques pistes.

Comment trouvez-vous cette nouvelle  version ?

Vous faites-vous, vous aussi des pulls dans de la laine au mètre ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

gros plan pull laineux

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Yannick B, Franchette et Vanessa J  abonnées du mois d'avril 2020.

Comme eux, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newsletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine et surtout continuez à vous protéger  !.

Salomé

Où que tu sois Papa, là haut, c'est pour toi

Francis Cabrel - Te ressembler