Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
15 juin 2021

SWEET DREAMS : ESQUIMAUX GLACES

Cette semaine, nous nous retrouvons avec une nouvelle broderie que nous pourrons, espérons le,  porter tout l'été.

Ne trouvez-vous pas, qu'Il n'y a pas de  meilleur moment en cette fin de printemps enfin un peu ensoleillé, pour penser à nous broder quelques tee shirts ou débardeur avec des motifs glacés !

Pour ce faire, je me suis largement inspirée de l'article que j'avais écrit, il y a deux ans sur le "tuto Bernina de l'été" pour numériser cet esquimau glacé.

tee shirt esquimaux 3

Cette composition de 248.40 x140.60 mm  entre dans mon cadre 160 x260 mm et à donc été brodée avec mon Innovi's 4000D de chez Brother.

Il faut exactement 58 minutes de broderie sans  les 11 changements de couleurs pour réaliser cette broderie de 24 786 points.

Elle a été spécialement conçue pour un tee shirt avec le logiciel Bernina V8 (en broderie manuelle) qui est devenu mon logiciel de prédilection depuis un an.

N'ayant pas effectué la mise à jour de mon logiciel Brother PED en 11, j'attends la prochaine pour peut être revenir à mes premiers amours.........

En effet, je n'ai pas updaté mon logiciel étant donné que les nouveautés étaient trop proches de celles de Bernina à part le remplissage d'arrière plan avec le quilting en écho et le mappage que je peux retrouver dans Embrillance express.

esquimaux gros plan

Etant donné que cette broderie est tout de même plus dense que les drinks, j'ai assuré la broderie en combinant deux couches de renfort, Cotton Soft de Madeira + Filmoplast et Avalon sur le dessus.

Le résultat me plait beaucoup, malgré la densité de ma broderie cela n'a absolument pas bougé et le rendu est bon comme vous pouvez le constater sur les photos.

Bien entendu, comme pour tous mes autres tee shirts, la broderie a été effectuée en "hors cadre" en faisant très attention à ce que la machine ne se prenne pas dans des morceaux de tee shirt. 

collage esquimaux hors cadre

Je vous parle souvent du fait que je ne suis pas vraiment satisfaite des polices intégrées dans le logiciel Bernina. Que la plupart du temps, je complète mon projet par un détour sur le PED10 étant donné que j'adore deux écritures incluses dans ce logiciel.

Par contre, je suis vraiment bluffée par le rendu d'une police inclue dans windows et retransmise par le logiciel.

Dans le cas présent et comme pour le tuto de l'été, j'ai choisi la police "Brush Script MT" pour écrire "Sweet Dreams" et comme la première fois, j'en suis entièrement satisfaite, elle a un rendu magnifique !

Il faudra vraiment que je profite de mon été pour tester d'autres polices extérieures au logiciel pour vous donner mon avis définitif sur cette conversion. Si elles sont aussi réussies que pour celle-ci, la supériorité de conversion des polices sera alors pour le logiciel Bernina V8................

tee shirt esquimaux 2

Mon tee shirt esquimaux vous plait-il ?

Si comme moi, vous aimez les tee shirts amusants en été et avez envie de vous broder un tee-shirt, un sac ou tous autres choses, je vous donne rendez-vous dans les commentaires, car j'offre bien volontiers aux abonnés à ma newletters, les fichiers de broderie des glaces.

En effet, outre la composition "Sweet Dreams" déclinée ci-dessus en 160x260 mm, je vous propose aussi pour les personnes ne possédant pas de grand cadre, le fichier "esquimau glacé" pour un cadre 100 x 100 mm.

un esquimau gros plan

 

A vous de faire votre propre composition ou non.

Alors n'oubliez pas de me les demander dans les commentaires avant le 18 juin car ensuite vous devrez attendre jusqu'à la mi-juillet.

Dans la même verve,des tee shirts rafraichissants, vous pouvez essayer "les Drinks" en broderie moderne, si vous n'etiez pas encore abonnés à leur parution.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Cécile L, Kermitt, Chantal G et Ingrid S,aufil2loélie, Feeric et Antoinette L nouveaux abonnés d'Août et septembre 2020.

Si vous n'êtes pas encore abonnés à ma newsletters gratuite, je vous propose donc de vous inscrire en haut à droite du blog, mais avec une adresse mail valide (surtout pas en anonyme sinon cela ne fonctionnera pas ! ).

 Vous ne manquerez ainsi aucun de mes nouveaux articles, vous obtiendrez  la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries).

Si vous ne recevez pas la lettre et les broderies quelques jours après votre inscription, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme et il faut recommencer................

Bonne fin de semaine et faites attention à vous............

Salomé

Eurythmics, Annie Lennox, Dave Stewart - Sweet Dreams

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, merci pour toutes ces jolies broderies, merci d'avance pour le partage. Bonne journée
Répondre
D
Motif très rafraichissant ! cela donne vraiment envie d'essayer de le broder.<br /> <br /> Serait il possible de l'avoir ? Un grand merci d'avance
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Très joli tee shirt pour l'été ! <br /> <br /> Je suis intéressée par ce motif, merci d'avance !<br /> <br /> Je viens de voir que ton site est en pause, profites en bien, et prends bien soin de toi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J’espère que vous vous êtes bien reposée ?<br /> <br /> Serait-il possible d’avoir les fichier de « sweet dreams » ainsi que « les drinks »<br /> <br /> Merci beaucoup par avance <br /> <br /> Catherine Poiron
Répondre
S
bonjour est ce possible de recevoir cette magnifique broderie des glaces merci d'avance bonne journée à bientôt
Répondre
Z
Bonjour, je veux bien ce joli motif. bonne journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis intéressée par ce joli motif estival<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
S
bonour, il est super ce tee shirt et bien envie de broder ces esquimaux sur un sac de plage . donc je serais intéressée par le fichier broderie . merci beaucoup
Répondre
J
Trop beau merci Salomé
Répondre
B
bonjour salome <br /> <br /> il est tgrop sympa ce motif et je serais bien heureuse de l avoir <br /> <br /> merci encore et bonnes vacances<br /> <br /> bassalane
Répondre
L
Voilà des petites glaces qui font bien envie , merci beaucoup de nous les offrir ! bonne journée et surtout profite bien de tes vacances !!!<br /> <br /> lili
Répondre
Y
Bonjour ! Avec cette chaleur je les broderais bien sur un sac de jute pour offrir à une atsem gournande en fin d'année !! merci pour ce partage !
Répondre
C
très jolie broderie<br /> <br /> J'aimerais bien la recevoir pour la mettre sur un sac de plage<br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> Bel été
Répondre
C
C'est superbe! J'admire ton talent Salomé. Merci de nous faire profiter de tes jolis motifs! Bises
Répondre
L
Bonjour Salomé , j aimerai bien profiter de la broderie « les drinks » si c est possible . Merci pour toutes vos merveilles . Bises du sud
Répondre
L
Bonjour Salomé , c'est magnifique ,broderie très réussie f"élicitations <br /> <br /> au plaisir de le recevoir ,par avance merci
Répondre
N
Bonjour j’adore ce motif .J’aimerai Bien le recevoir. Bonne journée Nelly
Répondre
P
Magnifique motif pour un bel ete<br /> <br /> merci beaucoup pour ces partages<br /> <br /> Bravo pour ces numerisations<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
E
Superbe ! Ca rend vraiment très bien. Je vous remercie de m'adresser cette jolie broderie. Bonnes vacances, profitez nien !
Répondre
N
Ces glaces donnent envie d'y goûter. Je les vois bien sur un sac isotherme pour partir en pique-nique. Pourrais-je les recevoir ? Merci et bonnes vacances
Répondre
P
Le rendu est superbe ! Des glaces pour l'été qui s'annonce déjà, c'est vraiment craquant, alors je dis oui pour recevoir ces broderies en 100x100 s'il te plaît. Merci beaucoup et bonnes vacances avec un été plus cool que l'année passée !
Répondre
C
Super ces glaces ; cela sent l’été <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce nouveau motif et bonnes vacances.
Répondre
M
Magnifiques glaces on a envie de les manger Vôtre numérisation est parfaite et je vous remercie de nous en faire cadeau.Je vous envie de savoir numériser .C'est avec plaisir que je souhaiterais les recevoir. Merci Salomé
Répondre
C
Cela rend très bien sur ton tee shirt. J'aimerais beaucoup recevoir ta numérisation. D'avance merci.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances ensoleillées et reposantes Salomé
Répondre
M
Bien appétissantes ces glaces - Merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Est-ce possible d'avoir les esquimaux en 100x100 en JEF et si le rat avec le fromage cadre 140x200 en Jef, si cela vous soit possible <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Et bonnes vacances et repos<br /> <br /> Chantal
Répondre
S
This is a Delicious design.<br /> <br /> Very fresh and perfect for the summer heat.<br /> <br /> Thank you very much.
Répondre
H
Avant votre repos bien mérité j aimerai bien ce petit fichier merci d avance<br /> <br /> bonnes vacances a vous
Répondre
B
Bonjour Salomé,<br /> <br /> J'espères que ta cure de soleil te fera le plus grand bien ☺️. J'aimerai si cela t'es possible avoir le fichier des glaces😉. Merci beaucoup à toi pour ta gentillesse et ton partage 😊💐
Répondre
M
Encore un joli motif, bravo, on en mangerait !!! merci pour le partage, bonne journée
Répondre
A
J'adore cette broderie bien rafraîchissante pour l'été j'aimerais la broder,merci d'avance.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Je suis intéressée pas vos « sweet dreams » ainsi que « les drinks » <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Superbes ces esquimaux glacés.<br /> <br /> Merci de votre partage
Répondre
M
bonjour, ce modèle me plait bien, je serai heureuse de le recevoir, vous remerciant par avance, bonnes vacances, tenez vous à l'ombre !
Répondre
L
Ca rend trop bien sur un tee-shirt ! J'adore vraiment !!!<br /> <br /> Merci pour ce motif et pour Eurythmics fan de la voix d'Annie lennox...<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Très belle numérisation.<br /> <br /> Serait il possible de la recevoir svp.<br /> <br /> Je vous remercie et vous souhaite une bonne cure et repos;<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> trop bien pour les tee shirt de l été<br /> <br /> merci , je le veux bien<br /> <br /> je vous souhaite un très bel été, une bonne cure pour revenir en pleine forme<br /> <br /> merci pour tous les moments plaisirs à broder vos numérisations.<br /> <br /> portez vous bien
Répondre
F
Bonjour Salomé, Tout d'abord profitez bien du soleil pour votre santé. Je souhaiterai le fichier si c'est possible. Merci . Amitiés.
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> Les glaces j adore🤩🤩<br /> <br /> je serai tentée de les brodé d abord sur un sac pour voir la densité puis sur un tee shirt le rendu est super.
Répondre
C
Ton tee-shirt est magnifique! La broderie est top! Je la tenterai bien sur un tee-shirt également. Merci pour le partage! Bonnes vacances!
Répondre
M
Cette composition me plait bien : je suis en pleine période tee-shirt. Je viens de broder les pavots : il me reste à laver avant d'envoyer la photo !!!<br /> <br /> Merci encore pour ces motifs.<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Michelle
Répondre
G
Hi Salome, You look so cute in your Eskimo pie t shirt!! I would love to have this design! Thank you so much for considering my request!
Répondre
O
Une fois de plus, la broderie est parfaite ! Bravo Salomé. Je veux bien le motif et t'en remercie.<br /> <br /> Bonnes vacances, je te souhaite de faire le plein de soleil et d'énergie.
Répondre
M
Bonjour Salomé, j aimerais recevoir le fichier des esquimaux glacés, besoin de renouveler mes tee shirts. Merci d avance. Profitez un maximum de l été et de ses bienfaits
Répondre
J
Bonjour, je veux bien les esquimaux, merci , et profitez de faire le plein de soleil ☀️
Répondre
E
Effectivement motif très joli, original et de saison merci pour votre envoi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Superbes glaces. Merci Salomé
Répondre
S
Bonjour, il est top votre tee shirt tout à fait ce que j'aime avec des couleurs été c'est super sympa. Serait il possible d'avoir votre broderie svp ainsi que celle drink? <br /> <br /> Merci beaucoup par avance
Répondre
C
Merci pour cette réalisation qui permettra d'être au top avec cette broderie durant l'été!
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité