Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
23 septembre 2021

Appliqué : Funny Caterpillar

Je vous retrouve enfin cette semaine pour vous présenter, tradition oblige,  la création de mes petits animaux en appliqué pour la rentrée.

Précédemment vous avez eu dans la série enfants : 

  1.  Baby le hérisson,
  2. Shoupi le renardeau,
  3. Bidule la chouette,
  4. Chilali le phoque,
  5. Julie la tortue,
  6. Croa la grenouille,
  7. Baleineau surprise,
  8. Monsieur l'escargot  
  9. Chimpanzé joli.
  10. Emmental, le rat des champs.
  11. Miaou le chat Dormant.

Cette fois-ci, ce sont d'amusantes chenilles que je vous propose.

Les numérisations ont toutes été faites en manuel avec le logiciel Bernina V8.

Il y a tout d'abord MadMax :

chenille MadMax

 Madmax entre dans un cadre 130 x180 et mesure exactement 154.80 x 57.40 mm.

Il faut compter 13 minutes pour le broder sans compter la période de découpage de l'appliqué et les changements de bobines.

C'est sur un petit pochon en coton vintage et doublure verte à gros pois offerte par mon amie Cathy qu'il a élu domicile. L'appliqué à été découpé dans la même cotonnade.

Le modèle Elise a été le modèle de pochon retenu. Terminé le pochon mesure environ 30 x 39 cm.

Pochon madmax chenille

La sur-couture sur le pochon entre la doublure verte et le coton vintage a été faite cette fois-ci à la recouvreuse. 

Un ruban de satin blanc sert de fermeture et une perle carrée a été rajouté à l'extrémité.

détail perle MadMax

Ce sont tous ces petits détails qui, je trouve donne du cachet à ce petit pochon.

 

Nous passons ensuite à la seconde chenille, l'alter ego féminin de madMax,  Priscilla :

chenille Priscilla

 Il faut compter 8 minutes pour la broder sans compter la période de découpage de l'appliqué.

 Priscilla mesure 115.40 x 58 mm et entre dans un cadre 130 x 180 mm.

Elle n'a pas dérogé à la règle et a été elle aussi brodé sur un pochon en coton vintage et cotonnade rose de mes tiroirs.

pochon chenille Priscilla

Le modèle carré a, cette fois ci été le pochon choisi pour broder cette seconde chenille. 

Terminé le pochon mesure environ 29.5 x 29.5 cm.

Il n'y a pas de difficulté majeure avec ces différentes numérisation à part comme d'habitude, votre dextérité pour découper au ras du point de l'appliqué. 

Si vous avez des problèmes pour vos découpages, je vous propose de vous tourner vers mon article "appliqué machine le tuto".

Détail perle Priscilla

Détail perle du pochon Priscilla.

Si vous venez de d'arriver sur mon blog et/ou que vous n'êtes pas à l'aise avec la broderie hors cadre, allez donc faire un tour du côté de cet article : "la broderie hors cadre".

Aimez vous mes deux petites chenilles ?

Je l'espère car je vous les offre bien volontier, les fichiers de broderie des deux chenilles,  si vous êtes abonnés à ma newsletter, il suffit de les demander dans les commentaires.

Si vous n'êtes pas encore abonnés à ma newsletters gratuite, je vous propose donc de vous inscrire en haut à droite du blog, mais avec une adresse mail valide (surtout pas en anonyme sinon cela ne fonctionnera pas ! ).

 Vous ne manquerez ainsi aucun de mes nouveaux articles, vous obtiendrez  la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries).

Si vous ne recevez pas la lettre et les broderies quelques jours après votre inscription, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme et il faut recommencer................

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Chantal G, Ingrid S, AufildeLoelie, Feeric et Antoinette L  qui closent les nouveaux abonnés du mois Septembre 2020.

Bonne fin de semaine et faites toujours attention à vous............

Salomé

Bande à Basile "La chenille"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Salomé<br /> <br /> j'étais inscrite à ton blog depuis longtemps et depuis 2 ans je n'y étais pas revenue car mise en pause aussi (décès de mon mari)<br /> <br /> du coup je me suis réinscrite avec plaisir<br /> <br /> Puis-je te demander les fichiers des 2 chenilles ? elles sont trop mimi<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
T
Bonjour pourrais je avoir les fichiers de chenille merci pour votre gentillesse
Répondre
C
J'avais demandé il y a quelque temps, les 2 fichiers de chenilles mais je ne les ai pas reçus. Merci pour vos cadeaux.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Puis-je avoir les 2 chenilles<br /> <br /> Merci à l'avance
Répondre
V
trop mignon <3 je veux bien le fichier. Mille mercis
Répondre
E
Je viens vers vous pour les petites chenilles toutes mimi <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
bonjour Salomé,<br /> <br /> merci pour ces petites chenilles que j'aimerai bien broder.<br /> <br /> toujours de belles idées<br /> <br /> merci
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les différents motifs animaux, pour un projet ?<br /> <br /> Si oui, merci d'avance.<br /> <br /> En tout cas belles réalisations et encore merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> quelle belle surprise à mon retour ! ces deux adorables chenilles<br /> <br /> merci de me les envoyer<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour Salomé <br /> <br /> J'aimerai bien moi aussi les petites chenilles,merci pour votre partage<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
E
Adorables chenilles ! et joli choix de tissus. Merci de me les partager..
Répondre
S
Bonjour, je veux bien le fichier chenille. Un grand merci à vous.
Répondre
M
Bonjour - est-ce possible d’avoir les chenilles - merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces belles chenilles.
Répondre
A
Bonsoir Salomé, merci pour ces nouveaux petits "zanimaux"...et le travail de numérisation.
Répondre
P
Très jolies chenilles ! Merci mais je ne suis pas preneuse cette fois. bonne fin de semaine.
Répondre
N
Bonjour. Ces jolies chenilles peuvent-elles venir chez moi ??? Merciiiiii
Répondre
L
Ohhh les belles chenilles !! Bravo à toi pour ces belles numérisations !! <br /> <br /> et merciiiiiii ;)
Répondre
N
très jolie chenille je veut bien le fichier PES<br /> <br /> merci pour tout ce que vous faites
Répondre
W
bonjour, je suis preneuse pour les 2 chenilles bien sympas ! Merci d'avance !
Répondre
N
Bonjour, je veux bien cette petite chenille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
É
Bonjour, j’aimerais beaucoup recevoir ces chenilles svp . Et si possible également le petit chimpanzé . Un immense merci
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerai bien recevoir svp les fichiers de ces adorables bestioles.<br /> <br /> Un grand merci.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Trop jolies ces 2 petites chenilles, je veux bien les recevoir en fichier PES SVP.<br /> <br /> C'est très gentil à vous !<br /> <br /> Merci pour ces belles créations
Répondre
R
superbes broderies,merci
Répondre
L
Je serais ravie de recevoir ces deux jolies petites chenilles ! merci beaucoup, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Comme toujours, cette dernière broderie est très sympa.<br /> <br /> Elle me plait beaucoup... Je veux bien la recevoir, merci pour le partage...<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon été. J'ai très envie de refaire un peu de broderie machine, voila une bonne occasion !<br /> <br /> Bonne journée. Christelle
Répondre
S
Thank you so very much for the cute little caterpillars, MadMax and Priscilla. May I have these designs in PES format. Also thanks for sharing the funny video by Basil Tape "The Caterpillar". ~Suzanne~
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Tes petites chenilles sont adorables et merci de nous faire profiter de ton travail de numérisation.
Répondre
M
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Comme elles sont mignonnes ces chenilles, j'ai un jardin et des fleurs elles seront bien chez moi merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Merci pour ces jolis motifs
Répondre
O
Travail toujours aussi soigné et ce sont les détails qui ajoutent la petite différence. Le résultat est magnifique. Merci pour votre partage.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Lancée dans la réalisation de livres tissus pour mon petit fils , la chenille et ses copains / copines animaux me feraient plaisir afin de créer un nouveau livre . Pouvez vous envoyer le lien ? Vous remerciant . Bonne journée
Répondre
A
bonjour, trés mignonne cette chenille..ou ces chenilles..merci pour vos jolies créations, si je peux les recevoir en PES ce serait top, mille mercis
Répondre
M
Trop belles ces petites chenilles. <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour Salomé <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette petite chenille
Répondre
J
trop, trop , trop jolies , merci Salomé, je les adore
Répondre
B
Bonjour pourriez vous me faire parvenir le fichier chenille que je trouve très jolie en appliqué.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bonjour !!!<br /> <br /> Je souhaiterais bien recevoir ces 2 petites chenilles !!<br /> <br /> Avec mes remerciements ! <br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
La chenille avec un t'it chanson ! Très très mignonnes tes chenille mr et mme .<br /> <br /> J'adore toutes tes créations !<br /> <br /> gros gros bisous ma Salomé
Répondre
M
Toujours aussi mignonnes ces petites bêtes !!! parfaites pour ces petits pochons. Je les vois bien aussi sur des bavoirs; <br /> <br /> comme d'habitude je suis preneuse pour compléter la collection.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Thank you so much. I love your cute, funny caterpillar, it looks so cute on your bag. i would love to have this cute guy.
Répondre
P
Bonjour Salomé, <br /> <br /> Elles sont trop chou ces petites chenilles, cela donne envie de se remettre à la brodeuse, je n'y ai pas touché de l'été, pas bien....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très fun tes chenilles, merci de nous les offrir. Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour, j'aimerais recevoir les petites chenilles. Merci.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée soizic
Répondre
L
Bonjour Salomé <br /> <br /> <br /> <br /> Contente de vous lire , je veux bien les recevoir merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Lancée dans la réalisation de livres tissu pour mon petit fils , les animaux en appliqué me permettrait d'en faire un sur le thème des animaux . Est-il possible d'obtenir les divers motifs? Merci
Répondre
C
Merci pour ces jolies broderies. Elles sont gaies . Merci pour le partage.
Répondre
K
Très jolies chenilles, et très beaux rendus sur les pochons. Je suis preneuse des fichiers. Merci pour ces partages.
Répondre
G
J’adore ces chenilles <br /> <br /> Super idée , je la veut bien merci
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité