Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
9 octobre 2021

Dans une autre vie, je serais..

Dans une autre vie, je serais douée pour le dessin comme dans la famille de papa.

Mon grand-père peignait admirablement, ma tante Françoise était douée pour tout, dessin, peinture, couture, violon..........

Manque de pot, j'ai hérité de l'incompétence paternelle pour tenir un fusain.

Papa n'a jamais su peindre une toile, mais il avait un gout exquis, maman aussi et s'est vengé en devenant décorateur.

De mon côté, je suis tombée amoureuse de la broderie machine lorsque j'avais la vingtaine devant la révolutionnaire Pfaff qu'avait eu ladite jeune tante (nous n'avons que 6 ans d'écart) pour Noël.

Les yeux dans les yeux,  je lui ai dit que j'en aurais une, un jour et elle m'a répondu que c'était très cher et qu'il me faudrait attendre. 

Sur le moment j'étais vexée comme un poux que mon idole d'alors ne me croit pas capable de m'en offrir une, finalement,  elle n'avait pas tort car il m'a fallu attendre mes 40 ans pour sauter le pas.

La vie, les océans nous ont séparées elle & moi,  mais c'est grâce à elle que j'ai eu ce coup de foudre créatif.

Lorsque je regarde mes machines,  j'ai toujours cette grande joie et cette satisfaction qui ne s'est jamais départi.

J'ai ensuite pris des cours de numérisation et j'ai pu m'éclater encore plus sur mes logiciels et heureusement car, il faut bien le constater, je ne sais pas dessiner et j'ai deux mains gauches lorsque je veux me lancer dans la carterie.

J'ai beau avoir les bons outils, le résultat n'est pas probant !

Mon amie Cathy et moi-même débattions l'autre jour sur le sujet étant donné que comme ma tante, elle est douée pour tout. La fée des arts créatifs lui est tombée dessus et tout ce qui sort de ses mains est parfait...............

Cathy si tu passes par là, déjà je t'embrasse lol et d'autre part, si tu en as en trop, envoie moi un peu de ton don.

Et pourquoi donc je m'épanche aujourd'hui ?

Afin que vous soyez plus qu'indulgent devant mon essai de carte avec la LOVE2 Craft de chez Action. 

Si vous ne connaissez pas cette machine, je vous renvoie à mon dernier article "J'ai testé pour vous la Love2 Craft". où je traite le sujet.

Par ailleurs,  gardez en tête que je ne fais pas de scrapbooking, juste quelques cartes de temps en temps et que la dernière remonte en 2017...........

carte rhank you

Comme dans mon tout premier essai, je n'ai eu aucune difficulté à couper les fleurs avec la machine. J'ai aussi embossé le thank you mais cela ne se voit pas beaucoup maintenant que j'ai repassé au stylo.

Bien que j'ai un grand doute que vous vouliez la reproduire, voici ci-dessous, la liste du matériel que j'ai utilisé.

  • Du Washi tape argent de chez Action (ancienne collection),
  • Calligraphy markers Flexible Action,
  • un lot de cartes/enveloppes trouvé chez Noz il y a une éternité,
  • Twinmarkers Déco Time, 8 Rose Pink Action,
  • stylo rose pailleté Lidl
  • Iridescent embossed paper rose Action
  • Autocollant fleurs Déco Time Action
  • Cutting Dies Déco Time "Thank you" Action.

carte thank you2

Dans le même style, sur le thème  naissance et beaucoup mieux réussies, vous pouvez allez voir  :

  1. une carte que j'ai réalisé avec ma Silhouette 330  dans l'article "une carte pour Gabin",
  2. Une seconde réalisée avec ScanNcut "Petite carte de naissance".

Avec le tag "carte", vous trouverez d'autres cartes plus ou moins réussies lol .

En espérant que vous n'êtes pas tombé de votre chaise en me lisant et qu'au moins, je vous ai fait passer un bon moment, je vous propose de nous retrouver dans les commentaires pour en discuter.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Amélie G, Françoise D, Michelle T, Marie T  nouvelles abonnées du mois de novembre 2020 

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et faites continuez à faire attention à vous.........

Salomé

Dido Thank you

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très jolie carte ! il ne faut pas avoir peur de se lancer moi je me débrouille comme je peux parfois ça passe parfois ça casse ! c'est comme ça que j'apprends mais surtout je me fais plaisir et c'est le principal !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je la trouve vraiment belle et très sympa ta carte. Elle est bien réalisée et avec gout C'est Bêta de ne pas pouvoir heriter des dons familiaux, Mon père avait fait le conservatoire et jouait du piano et ma maman peint de superbes tableaux . Entre les deux , je fais ce que je peux :)<br /> <br /> Mais ça peut sauter des générations, ma petite fille joue du piano avec talent et ma fille peint des tableaux !!! <br /> <br /> Comme quoi il ne faut pas désespérer <br /> <br /> J'aime toujours ce que tu réalises , alors surtout continue <br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
P
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas douée du tout pour le dessin ni la peinture, ni les perles, ni aucun bricolage ou cartonnage.... par contre je m'éclate avec la brodeuse et la couture, même les retouches quelconques ne me font pas peur, je maîtrise ! Profite de ce que tu sais faire, éclates-toi et laisse faire ceux qui sont faits pour les autres bricolages. On ne peut pas tous avoir les mêmes dons ! Toutefois ta carte est très jolie, moi qui aime beaucoup les tons de rose ! Bravo !
Répondre
G
Hi Salome, Your are very artistic and creative. You make beautiful decorations and creations for your home, design and digitize fabulous designs, and use your embroidery machine to create one of a kind items.
Répondre
P
Bonjour Salomé, elle est jolie ta carte, j'ai eu une Scanncut pour Noel l'année dernière, je commence à maîtriser tout doucement, j'ai quand même conservé ma machine de découpe Mlle Toga, elle ressemble à celle que tu as, je l'aime bien elle est simple d'utilisation, tu sais moi aussi, je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux de mes deux mains, le principal, c'est de passer un bon moment à <br /> <br /> entreprendre ton projet.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end ensoleillé🌞<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Joëlle
Répondre
D
Pourquoi être négative, chacune fait selon ses capacités, et ta carte est bien jolie,bises
Répondre
V
Tu n'as pas du tout à avoir "honte" de tes réalisations, elles sont toutes très, très jolies et ta petite carte est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Franchement j'admire ta créativité: je ne suis douée ni pour le dessin, ni pour la peinture, et j'ai filé à ma fille ma scanncut toute neuve..avec la consigne de me la ramener quand elle maîtriserait la bête pour m'expliquer!<br /> <br /> Mais comme toi, je m'éclate bien avec ma brodeuse!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour ma belle<br /> <br /> Superbe ta carte, j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité