Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
29 octobre 2021

Couronne d'automne

C'est une décoration sans prétention que je vous propose cette semaine.

On va déjà partir dans l'idée que j'ai simplement eu envie de fêter l'automne, mon nouveau meuble craft montée par Mac Guyver, on en reparlera lorsqu'il sera complètement terminé, ou bien la venue prochaine de Félix, le petit fils de l'homme avec une décoration de porte gaie et automnale.

J'ai pris mon courage à deux mains et la couronne de polystyrène qui m'attendait depuis fort longtemps ainsi qu'un coupon de lin brut que l'on m'avait offert il y a au moins 10 ans et dont je me suis plus que rarement servi.

J'avais une idée qui me trottait dans la tête : du lin , du orange, des fleurs et peut-être bien des citrouille en feutrine.

Finalement, j'ai zappé les citrouilles et préféré rester dans le thème floral, mais en gardant la couleur orange.

couronne automne

Comme j'avais déjà préparé, il y a quelques années, un fichier de 8 fleurs composées de chez Pfaff où Husqvarna, je ne m'en souviens plus, j'ai repris ce dernier et me suis dirigée vers ma Pfaff Sensation Pro avec bonheur, car cela fait un sacré moment que je ne me suis pas tournée vers elle..............

Il faut 4 mn par fleur et il a donc fallu un peu plus de 35 mn pour broder cette série.

collage brodeire couronne automneEn effet, j'ai quand même eu trois casses de fil, bobine métallique oblige et surtout l'extrême sensibilité de Miss Pfaff de son petit nom Cruella.

Si vous vous demandez pourquoi je l'appelle comme cela, reportez vous à l'article "Cruella & moi" pour suivre les débuts plus qu'épiques que nous avons eu elle et moi !!! Ainsi que notre réconciliation sur "Les feuilles mortes...."

couronne utomne2

Comme vous pouvez le constater plus haut, la broderie a été effectuée en "hors cadre". 

Si vous n'êtes pas un(e) habitué(e) de ce blog et ne connaissez pas la broderie hors cadre, je vous propose de vous reporter à l'article dédié à cette technique : "la broderie hors cadre" où vous trouverez les réponses à vos questions.

Collage2 couronne automne

J'ai ensuite ressorti le pistolet à colle de feu mon Papa et collé une à une les fleurs et les différentes décorations sur ma couronne recouverte de lin.

MATERIEL 

Si vous avez envie de reproduire ce même type de couronne, il vous faudra :

  1. couronne en polystyrène 
  2. coupon de lin,
  3. un fichier de fleur brodée,
  4. fleurs mini hobby flowers de Hobby Flora Action old collection,
  5. Mini hobby flowers on wire Hobby Flora Action old collection,
  6. Adhesive pearls 168 pièces CCreative collection actuelle,
  7. feutrine Craft Felt 8 couleurs Action
  8. Fil Metallic Madeira  cuivre N° 28
  9. pistolet à colle.

Par ailleurs, si les couronnes de porte vous inspirent, vous pouvez en retrouver d'autres sur le blog :

Pour donner un peu de peps à ma déco, j'ai rajouter une petite "guirlande" de 2 plaques issues d'un pack Déco Time toujours de chez Action, prédécoupée de couleur noire.

J'y est collé "Hello Automne" avec les alphabets autocollants en mousse pailletée de Craft Universe (même provenance).

Collage 3 couronne automne

 

Et voilà !

Je compte rajouter une lampe tempête et un panier de bonbons, le jour d'Halloween................

Que pensez-vous de ma couronne d'automne ? 

Avant de vous retrouver dans les commentaires pour en parler, je souhaite la bienvenue  à Maude S, Guy E, Marie B, Claire V, Sophie S  et  Nadine E,  nouveaux abonnés de janvier 2021.

Comme elles, n'hesitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Salomé

Mylène Farmer - L'âme dans l'eau (Clip officiel)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne fête jamais Hallowen, cependant j'apprécie les citrouilles et la couleur orange.<br /> <br /> La couronne est superbe ! Si je devais en faire une elle serait avec les couleurs automnales : jaune, orange, vert et marron. N'est-ce pas une bonne idée ? Bravo à toi ! Bises
Répondre
C
C'est bien joli! Je n'ai pas fait de déco Halloween cette année, pas trop le coeur à ça (ou plutôt la tête!), alors j'admire la tienne!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Salomé, très jolie décoration, j'aime beaucoup les fleurs, elles rendent bien. Bon week-end<br /> <br /> bisou Joëlle
Répondre
A
Très jolie cette couronne
Répondre
C
Une bien jolie couronne et nettement plus accueillante que les os, têtes de mort et autres créations cauchemardesques que l'on voit en ces jours d'automne. Bravo j'aime beaucoup, surtout que le orange est une de mes 3 couleurs préférés avec le jaune et le vert. Bon week-end.
Répondre
M
Très belle couronne bravo
Répondre
T
Très jolie couronne d'automne, bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
M
Elle est vraiment très belle cette couranne. C'est une très bonne idée.
Répondre
L
J'aime les couleurs de l'automne et ta déco est vraiment top ! <br /> <br /> J'aurais aimé faire une petite déco chez moi mais futur déménagement oblige , je fais plutot du vide en ce moment :)<br /> <br /> De très gros bisous ma Salomé
Répondre
L
Bonjour , super jolie félicitations
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité