Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 novembre 2021

Point de croix : Grille grand cerf à la couronne

TOO BAD POUR LE SALON CREATION & SAVOIR FAIRE...

Je suis trop triste, je n'irais pas au salon création et savoir faire cette année.

En effet ma santé et la situation sanitaire ne se correspondant pas, je suis obligée de rester à la maison.

Si j'en suis fort marri, c'est que j'adore aller une fois par an à Paris sur ce salon.

Outre que cela me permet de retrouver ma belle capitale, j'adore musarder dans les allées et bien sûr me ramener des nouveautés............

Si vous êtes nouveaux sur le blog ou pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez retrouver tous mes articles avec le tag "Création & Savoir Faire".

Ce qui me console un peu c'est que pas mal de mes exposants préférés ne seront pas présent cette année à part bien entendu les grandes enseignes comme Husqvarna etc... Bien que je n'ai pas vu Brother dans la liste des exposants ???

Un qui me manquera beaucoup, c'est le stand d'Autour d'Elsa" et sa si sympathique créatrice Katia  qui  sera elle, bien présente sur le salon (stand K045).

Si vous allez sur ce dernier, allez donc y faire un tour, tout ce qu'elle fait est magnifique !

Ce qui m'a fait penser que j'avais une grille déjà numérisée, testée et pas encore montée.

Les deux dernières années ayant été un peu compliquées pour moi avec maman tout particulièrement, beaucoup de choses sont restées en attente...........................

Je me suis dit que c'était l'occasion de vous montrer ma libre adaptation de la grille "Grand Cerf à la couronne" que j'avais ramenée du salon en 2019.

cerf Elsa2

Cette broderie avait été exécutée sur ma machine Husqvarna Diamond et avait été numérisé avec mon 5D Cross Stitcher d'Husqvarna.

Il a fallu 18 minutes pour broder cette version en deux couleurs de fils dorés pour 10689 points.

La grandeur finale de la broderie est de 90 x 194 mm pour des croix de 2 mm en 4 fils.

Etant donné que j'ai des soucis avec Nirvana, ma Brother 4000 D qui me fait des siennes en décalant uniquement la seconde couleur de mes broderies ; j'ai décidé de re-tester ce fichier sur cette dernière pour voir si par hasard le point de croix ne la débloquait pas.....

cerf vert elsa2-001

Un petit cafouillage sur le cerf dû à l'effilochage du fil.....

On voit encore la marque de mon stylo effaçable, état donné que je voulais absolument  joindre ma photo à cet article.

Si vous aimez le point de croix et les créations de Katia vous pouvez retrouver sur le blog : "du côté de chez Elsa", Quelques danseuses aux couronnes, ou encore "pochette avec grille géométrique".

Que pensez-vous de mes broderies ? C'est dans les commentaires, que j'attends vos différentes impressions.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de semaine et pour les chanceuses un agréable salon !

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Salomé, courage cette situation s'arrangera bien un jour .Nous avons encore les blogs très beaux des brodeuses, couturières et loisirs créatifs Je sais c'est mieux en vrai, moi non plus je n'ai pas pu y aller🙁.c'est beau le point de croix j'adore. Je te souhaite une bonne semaine et je t'envoie un bisou<br /> <br /> Joëlle
Répondre
B
Désolée pour votre santé en espérant que ça ne soit pas trop grave quant au salon ce ne sera pas le dernier !Courage .Il faut rester positive .Moi j'adore toutes vos créations,Vos broderies sont très belles et inventives .Amicalement <br /> <br /> Mireille
Répondre
L
Allez ma Belle Salomé, ce n'est que partie remise pour l'annee prochaine . Je suis certaine que tu peux trouver l'inspiration via d'autres médias.<br /> <br /> Ce n'est pas la même chose mais en attendant ...<br /> <br /> Très beau ce cerf au point de croix machine, très élégant <br /> <br /> je te fais de très gros bisous
Répondre
M
bonjour, il faut garder le moral, on n'a pas le choix, les cerfs sont très beaux.<br /> <br /> j 'ai 73 ans et aussi plein de soucis de santé et famille, mais je vois le bonheur dans les yeux de mes petits enfants. Ce sont eux qui nous donnent envi.<br /> <br /> pleins de bises de réconfort, les salons, il y en aura d'autres...<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
H
Moi qui adore les cerfs , je suis comblée ! même si je ne sais broder ni à la main , ni ,machine !<br /> <br /> Reposes toi , mon dos ne me laisses aucun répit non plus et c'est dur à vivre , donc ,je te comprends !
Répondre
C
Ton cerf et sa couronne sont magnifique , Le défaut se voit à peine !!!<br /> <br /> Moi non plus je ne peux plus faire de salon , en fauteuil ce n'est pas facile . Donc je regarde les sites.<br /> <br /> Je croise les doigts très fort pour que ta santé s'améliore .<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
L
Quelle magnifique tête de cerf ! royale tout comme cet animal ! Bonne journée et bon courage
Répondre
M
Bonjour Salomé, cette broderie est superbe, bravo.<br /> <br /> Bon courage et a très vite.<br /> <br /> Martine
Répondre
S
Je vous souhaite une meilleure santé, nous vivons des années difficiles.....je n'irais pas non plus cette année ...<br /> <br /> J'aime beaucoup les broderies en point de croix ! cette réalisation est magnifique ! Etant juste "amateur" , je ne vois pas les défauts !!!!!!!...;<br /> <br /> Amicalement, Sylvie
Répondre
C
Désolée pour toi, il y a des moments comme ça où rien ne va: mais heureusement la roue tourne!<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas allée au Salon de Nantes, j'ai regretté aussi.<br /> <br /> Bon courage, et bon rétablissement<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Coucou Salomé, j’espère que tout va aller mieux pour toi , à bientôt te lire !!!
Répondre
M
Bon courage à toi. Il y aura d'autres salons.
Répondre
G
Hi Salome, Your embroidery is beautiful as always
Répondre
T
Très belle interprétation de la broderie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité