Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
25 novembre 2021

Bougie et houx

     ET SOUCIS BRODERIE............

Pour cette broderie tout est allée de travers.

Cela, devait durer moins d'une demi-heure, ça a pris non seulement l'après midi, mais une partie de la soirée.

En effet, j'ai essayé de faire le test comme toujours sur ma Brother Innovis 4000D et je ne sais pas ce qui lui a pris, mais Nirvana s'est mise à me décaler complètement la seconde couleur.

Lorsque je dis complètement c'est-à-dire qu'elle brodait une partie de la bougie sur la flamme.

Sur le moment, j'ai pensé que quelque chose l'avait bloquée (tout en me demandant quoi étant donné que tout était libre autour ??), j'ai tout recommencé sur la même machine.

Même résultat.

J'ai alors cru que le fichier avait été corrompu lors du transfert sur la clef USB et je suis allée vérifier sur ma Brother Innovis I.

Cette dernière m'a démontrée qu'il n'en était rien. Je n'ai pas voulu continuer avec elle, car elle déteste le fil Royal et j'avais commencé avec ce dernier. Je voulais aussi comprendre ce qui se passait avec ma machine préférée...........

Mal m'en a pris ! j'ai perdu mon après midi et une partie de la soirée. Oui, je sais je suis tétue lol

Pour tout vous dire, Nirvana a failli passer par la fenêtre et moi renoncer à la broderie machine !!

Je sais que mes machines Brother ont respectivement 17 et 15 ans au moins, mais comme dit mon "cher et tendre", tu ne t'en sers pas tous les jours ! Même si Nirvana était ma machine de test la plus fiable auparavant, comme j'en ai plusieurs le nombre de points se réparti entre elles.

Pendant qu'Innovis I testait ma broderie en cassant le fil tous les 5 mn, aie mes nerfs, je tentais de trouver le pourquoi du comment sur la 4000 avec un fichier inclu dans la machine pour plus de sécurité. Nirvana brodait une fois décalé, une fois normalement et à ce jour, je n'ai toujours pas compris d'où vient la panne.

J'avoue que si vous me trouvez moins assidue en broderie sur le blog en ce moment cela vient notamment de cette accumulation de soucis à chaque fois que je veux broder. Ce qui devrait être un moment de détente ne doit pas tourner à la crise de nerf..........

La crise sanitaire étant ce qu'elle est et mon réparateur préféré résidant en Belgique, la révision devra surement attendre....... A moins que je craque et la refile, donne régler à quelqu'un d'autre.

J'ai donc ressortie Miss Husqvarna Diamond de sa retraite (allez savoir pourquoi je l'y avais mise depuis 2 ans, la flemme de la ressortir alors que les autres me tendent les bras...) et je m'aperçois que "eh bien dis donc, elle brode super bien cette machine !" J'avais complètement oublié...

husqvarna bougie de noël

Si vous avez tenu jusqu'ici, je vous présente la nouvelle numérisation que je voulais vous offrir avant les fêtes. Et oui pour une fois que j'étais en avance.....

Cette bougie garnie de houx a été numérisée sur le logiciel Bernina V8.

Bougie Noël3

Il a fallu  21 minutes sans soucis ouf pour la broder pour 8 383 points et sans compter les 7 changements de fils.

 

flamme seule

La broderie entre dans mon cadre 200 x260 sur Husqvarna mais chez Brother rassurez-vous c'est dans un cadre 130 x 180 mm qu'elle pourra être brodée étant donné qu'elle mesure 114 x 121.40 mm.

Je vous propose, si vous êtes abonné à ma newsletter gratuite, cette bougie en deux versions : une avec une flamme en broderie de remplissage simple et la seconde en structurée, à vous de choirsir l'effet qui vous plaira le mieux.

Indépendemment de mes soucis survenus à cause de ma machine à broder, j'ai pris un réel plaisir à numériser cette bougie festive.

L'envie de créer est toujours là ! C'est l'outillage ou  la maintenance qui ne suit pas  lol ! Et pourtant Dieu sait que je les bichonne mes machines.........

A l'heure qu'il est, Nirvana est toujours en mode test et pour l'instant elle a l'air de broder correctement. Je vais tout de même envoyer un mail vers la Belgique pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer !

collage bougie noel

Aimez vous ma bougie de fête de fin d'année? Allez vous la broder de votre côté ?

C'est dans les commentaires que je vous propose d'en discuter.

Cette fois-ci, en matière de test, tous les abonnés recevront cette broderie au alentour de 10 h00 ce jour. En effet, lors de mon sondage vous étiez 50/50 à aimer la formule habituelle contre ceux qui préféraient l'envoi direct dans leur boite mail............ A vous de m'en faire retour................

Si vous n'avez pas reçu les fichiers, merci d'avant de me les re-demander de bien vérifier s'ils ne sont pas dans vos indésirables.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Aliette, Brigitte D, Nicole C et Nathalie D nouvelles abonnées du mois jFévrier2021 ainsi que deux anonymes.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue]  si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Passez une belle semaine et surtout continuez de faire attention à vous.

Salomé

  Here's a little song I wrote

Voici une petite chanson que j'ai écrite
You might want to sing it note for note
Tu as peut-être envie de la chanter en même temps que moi
Don't worry, be happy
T'en fais pas, sois heureux
In every life we have some trouble
Chacun dans sa vie a des problèmes
But when you worry you make it double
Mais si tu t'en fais, tu les aggraves encore
Don't worry, be happy
T'en fais pas, sois heureux
Don't worry, be happy now
T'en fais pas, sois heureux maintenant

Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy (Official Music Video)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces motifs, je viens juste de les voir en cause une coupure internet de 5 jours !!!
Répondre
L
Oh là là ,l'envie de passer les machines par la fenêtre. Je suis comme toi , le plus énervant, ne pas comprendre le pourquoi du comment. Je peux aussi passer du temps à tenter à recommencer encore et encore ...jusqu'au moment ou mes nerfs lachent :) <br /> <br /> merci pour ce joli houx , je le garde précieusement pour l'année prochaine !<br /> <br /> Carton de déménagement oblige !<br /> <br /> gros bisous ma Salomé et bravo pour ta perséverance et la chanson en fin de post
Répondre
S
Bonjour, merci pour cette jolie broderie, et bon courage pour votre brodeuse
Répondre
J
Bonjour Salomé, merci pour cette jolie broderie pour Noël.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisou, Joëlle
Répondre
C
C'est la barbe ces machines capricieuses..j’ai gardé ma V3 quand j'ai acheté la Stellaire, on ne sais jamais..je suis restée 4 mois sans brodeuse l'an dernier, je ne tiens pas à recommencer. Je sais que j'aime bien le fil Royal, dommage qu'on n'en trouve plus.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est souvent un problème mécanique et c'est vraiment agaçant ! Jolie bougie ! Ma brodeuse est plus souvent au repos qu'avant le déménagement ; faudra que je la dégomme gentiment. Prends soin de toi !
Répondre
A
ha mince j'espere que tu vas vite regleé ton probleme tes griffes sont propres essaie de changer ton aiguille<br /> <br /> il y a tellement de petites choses <br /> <br /> super belle ta bougie
Répondre
M
Merci pour le partage, à mon tour de broder<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Merci pour ces jolis motifs Salomé. Ma brodeuse est restée pendant presque un an sans fonctionner et la remise a été difficile pour nous deux. Heureusement que tu n"es pas sans brodeuse. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> A l'occasion une photo de ton petit Biewer Yorkshire... Désolée je ne souviens pas de son nom.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu es têtue !!! Mais quel résultat ! C'est vraiment très joli ! <br /> <br /> Merci pour cette bougie , j'espère qu'elle ne me fera de misère j'ai moins de patience que toi !<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
H
Merci beaucoup, quelle aventure.....bonne fin d annee<br /> <br /> Helene
Répondre
C
Merci pour ce beau geste
Répondre
M
Bonjour, très jolie cette bougie.<br /> <br /> J'ai eu le même problème sur ma brodeuse, et les établissements S..m'ont dépannée par téléphone et mail.<br /> <br /> Il y a des saletés qui se déposent sur les coulisses métalliques du chariot de l'unité de broderie, il suffit de l'ouvrir et de nettoyer et ça repart.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci Salomé, j'ai bien reçu les 2 broderie
Répondre
L
Très beau motif un grand merci,
Répondre
P
Merci Salomé pour ce joli cadeau. C’est vrai que c’est énervant dès que cela ne va pas comme on veut. Heureusement tu as d’autres alternatives. En te lisant je me dis que je devrais peut-être garder mon Innovis 1500D ( elle fonctionne toujours très bien) que je viens de remplacer par la Stellaire.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Coucou Salomé, comme je te comprends!!! Quand une machine fait des siennes et que quoi que tu fasses même les menaces n’y font que pouic!<br /> <br /> Mais tu as de la ressource, merci de nous ravir par ta news et par tes cadeaux ! C’est Noël avant l’h <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
vraiment tres jolie cette bougie, Merci Salomé.
Répondre
V
Et bien, il y a de quoi s'énerver... Malheureusement, ça arrive parfois et, moi, ce qui m'énerve le plus c'est qu'après moult essais, tout-à-coup, on ne sait pas pourquoi, tout fonctionne... grrrr<br /> <br /> Merci pour le joli motif et bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité