Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
13 janvier 2022

MEMORY BOOK

Je vous ai souvent parlé de ma petite maman tout au long de ces dernières années, notamment avec toutes les nappes brodées que je lui ai offertes.

J'ai eu de la chance, elle a été autonome jusqu'à ses 94 ans, mais depuis le début de la pandémie elle perd la mémoire et j'ai dû la ramener dans ma région pour plus de commodité.

Parce que cette dernière varie selon les jours, j'ai décidé, moi qui ne fait pas de scrap de me lancer et de lui créer un memory book de ses proches en vie.

Et bien figurez-vous, que malgré la difficulté (je pars de loin), j'ai adoré créer cela pour ma mère !

Je ne dis pas que je vais me mettre à en faire tous les jours (on prends très rarement des photos dans ma famille) et que mon album est parfait loin de là, soyez indulgent, mais je pense que je réitérerai avec "un memory book souvenirs des personnes disparues" dont maman parle continuellement.....

Ma petite mère  de 96 ans est comme vous l'avez compris ma motivation pour ce genre de loisirs créatifs et j'y ai pris un grand plaisir en pendant au sien.

Elle a adoré feuilleter cet album et j'ai été bien récompensée en voyant la joie dans ses yeux !  

collage memory book1

Pour composer ce memory book, j'ai utilisé principalement la machine de découpe Love2Craft et ma nouvelle Cricut Maker pour les dessins au stylos/découpés

Je ne vais pas pouvoir vous montrer les pages en détails, car cela reste du domaine privé, mais je vais vous en montrer quelques-unes que j'aime beaucoup.

J'ai principalement mis l'accent sur les fleurs/feuillages que j'apprécie particulièrement et qui viennent de dies Action.

Quelques découpages dans divers journaux, (clin d'oeil à toi Cathy si tu passes par là), une ou deux pages des blocs DesignPad 30x30 Craft Sensation  et le tour était joué.

J'aime aussi les pages pas trop chargées donc c'est aussi mon style peut être.............

Pour mémoire, le petit scrap book de la marque Craft Sensation  mesure 20x20 cm pour 25 pages.

collage memory book2

Il est vrai que cela m'a tout de même pris tout le mois de décembre à mes heures de loisirs, rien que pour sélectionner les photos que je voulais mettre.

Pour l'instant, il n'y a que 16 pages, mais je compte lui en rajouter d'autres suivant les évènements de l'année en cours.

Bien sûr, j'ai beaucoup de progrès à faire, ne se leurrons pas,  mais chose nouvelle, je ne me mets plus du tout la pression et j'y prends beaucoup plus de plaisir ! 

memory book 3

Que pensez-vous de ce premier album ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

Si mes articles vous plaisent, n'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Bonne fin de semaine

Salomé

"Pas un bruit ne s'échappe de la rue

La lune a-t-elle perdu la mémoire

Elle sourit toute seule

Dans le réverbère

Les feuilles mortes s'entassent à mes pieds

Et le vent commence à gémir

Souvenir"

Barbra Streisand - Memory (Official Video)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce mémorable est très beau, mais il faut dire qu'il est fait avec amour. Vous serez récompensée en voyant le sourire de votre maman. Bon courage pour la suite et tous mes vœux pour vous et vos proches.<br /> <br /> Encore merci pour tous vos partages.
Répondre
L
Souvenir, amour, tendresse , tout est là dans ton mémory book. je trouve touchant ton cadeau pour ta maman.<br /> <br /> C'est magnifique et que du bonheur pour elle.<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
L
Tres belle idée, dommage que je ne l ai pas eue pour ma maman atteinte d alzheimer mais décédée il y a 3 ans a l âge de 97 ans. Merci pour les autres, beaucoup de personnes pourront en profiter.
Répondre
H
Je l'ai reçu hier !<br /> <br /> Belle idée ce mémory , la mémoire sera sollicitée et le bonheur de voir les siens , bravo !
Répondre
M
Très beau, surtout que ne ferait on pas pour notre maman, la mienne est partie l'année dernière 94 ans. c'est un bonheur de l'avoir eu jusque là, mains maintenant ! elle faisait tellement parti du cadre, qu'aujourd'hui elle manque beaucoup.<br /> <br /> ne pas hésiter à mettre le maximum de photos en valeur, c'est tellement important de vivre avec le sourire de sa maman.<br /> <br /> bises et félicitations.<br /> <br /> marie
Répondre
M
C'est une très belle idée, et votre book à l'air vraiment très sympa.<br /> <br /> Continuer, elle sera heureuse de le voir.
Répondre
D
Beau travail de mémoire pour ta maman. J’espère pour toi que tu la gardes encore un bon bout de temps. La mienne nous a quittés cela fait 13 ans cette année et nous lui avions mis les photos de tout le monde accrochées au mur sur un fil avec des pinces coccinelles. COURAGE à toi, bises
Répondre
V
Que c'est joli et quelle belle idée !!! <br /> <br /> Dans la chambre de mon Papa, j'avais mis des petits cadres avec toutes les personnes qu'il aimait et j'avais inscrit leur nom sur chaque cadre... Il les regardait et souriait alors je me disais que quelque part, dans sa mémoire, il devait se souvenir... Bisous à ta Maman et à toi bien sûr... Courage, ce n'est pas "facile"...
Répondre
B
C'est une excellente idée ce memory book car le fait de faire revoir les photos ravive la mémoire de nos proches qui la perde petit à petit en vieillissant J'ai eu la chance d'avoir ma maman jusqu'à ses 98 ans et j'ai été confrontée aux mêmes problèmes. Je suis de tout cœur avec vous. <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Mireille
Répondre
L
magnifique et encore plus pour une maman que ne ferait ont pas pour nos mamans qui nous ont tant gâtées et bienveillantes ,nous leurs rendons toutes ces petites attentions avec grand plaisir
Répondre
K
Super elle a du être contente <br /> <br /> Mais quel boulot ça prend énormément de temps de rechercher toutes les photos
Répondre
M
C'est une super idee, salome ! Bravo pour la realisation qui doit faire plaisir à votre maman.
Répondre
K
C est beau en plus d’être une excellente idée. J’imagine le temps passé mais quand on aime on ne compte pas…<br /> <br /> Maman 91 commence aussi à perdre la mémoire mais je n’aurais pas ta patience…<br /> <br /> Bonne soirée biz
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité