Je vous ai souvent parlé de ma petite maman tout au long de ces dernières années, notamment avec toutes les nappes brodées que je lui ai offertes.

J'ai eu de la chance, elle a été autonome jusqu'à ses 94 ans, mais depuis le début de la pandémie elle perd la mémoire et j'ai dû la ramener dans ma région pour plus de commodité.

Parce que cette dernière varie selon les jours, j'ai décidé, moi qui ne fait pas de scrap de me lancer et de lui créer un memory book de ses proches en vie.

Et bien figurez-vous, que malgré la difficulté (je pars de loin), j'ai adoré créer cela pour ma mère !

Je ne dis pas que je vais me mettre à en faire tous les jours (on prends très rarement des photos dans ma famille) et que mon album est parfait loin de là, soyez indulgent, mais je pense que je réitérerai avec "un memory book souvenirs des personnes disparues" dont maman parle continuellement.....

Ma petite mère  de 96 ans est comme vous l'avez compris ma motivation pour ce genre de loisirs créatifs et j'y ai pris un grand plaisir en pendant au sien.

Elle a adoré feuilleter cet album et j'ai été bien récompensée en voyant la joie dans ses yeux !  

collage memory book1

Pour composer ce memory book, j'ai utilisé principalement la machine de découpe Love2Craft et ma nouvelle Cricut Maker pour les dessins au stylos/découpés

Je ne vais pas pouvoir vous montrer les pages en détails, car cela reste du domaine privé, mais je vais vous en montrer quelques-unes que j'aime beaucoup.

J'ai principalement mis l'accent sur les fleurs/feuillages que j'apprécie particulièrement et qui viennent de dies Action.

Quelques découpages dans divers journaux, (clin d'oeil à toi Cathy si tu passes par là), une ou deux pages des blocs DesignPad 30x30 Craft Sensation  et le tour était joué.

J'aime aussi les pages pas trop chargées donc c'est aussi mon style peut être.............

Pour mémoire, le petit scrap book de la marque Craft Sensation  mesure 20x20 cm pour 25 pages.

collage memory book2

Il est vrai que cela m'a tout de même pris tout le mois de décembre à mes heures de loisirs, rien que pour sélectionner les photos que je voulais mettre.

Pour l'instant, il n'y a que 16 pages, mais je compte lui en rajouter d'autres suivant les évènements de l'année en cours.

Bien sûr, j'ai beaucoup de progrès à faire, ne se leurrons pas,  mais chose nouvelle, je ne me mets plus du tout la pression et j'y prends beaucoup plus de plaisir ! 

memory book 3

Que pensez-vous de ce premier album ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

Si mes articles vous plaisent, n'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Bonne fin de semaine

Salomé

"Pas un bruit ne s'échappe de la rue

La lune a-t-elle perdu la mémoire

Elle sourit toute seule

Dans le réverbère

Les feuilles mortes s'entassent à mes pieds

Et le vent commence à gémir

Souvenir"

Barbra Streisand - Memory (Official Video)