Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 janvier 2022

Point de croix : deux autres grilles d' autour d'Elsa

Dans mon article "Grille grand cerf à la couronne" parue au mois de novembre 2020, je vous faisais découvrir une de mes créations sur une grille d'Autour d'Elsa.

Aujourd'hui ce sont deux nouvelles grilles du même auteur (vous savez comme je l'apprécie), que j'ai numérisées avec le 5D Cross stitcher d'Husqvarna.

mug rug ptx2

J'adore ce logiciel qui fait partie de la suite complète 5D d'Husqvarna et qui facilite tellement la confection de grille de point de croix.

J'ai tellement galéré pour concevoir du point de croix avec le PED de Brother que lorsque l'on m'a mise sur la piste du 3D cross stitcher en 2007, mon horizon point de croix en a été bouleversé.

Je ne connais pas à l'heure actuelle, (mais peut-être vous si, alors n'hésitez pas à m'en parler) de meilleur logiciel pour reproduire une grille de point de croix ! Je n'ai même jamais vraiment essayé avec le Bernina V8 quellement je suis satisfaite de ce logiciel.

I GRILLE AILES D'ANGES ET COURONNE :

Cette grille comporte 970 points au départ.

Dans le logiciel, il comporte 5261 points et il ne faut que 9 minutes pour le broder avec éventuellement un changement de couleur.

Il entre dans un cadre 130x180 mm.

Ailes et couronne ptx

II GRILLE PETIT CERF A LA COURONNE :

Cette grille comporte 394 points au départ.

Dans le logiciel, il comporte 3945 points et il ne faut que 7 minutes pour le broder en monocouleur. 

Il entre dans un cadre 100x100 mm.

Petit cerf ptxCes deux broderies ont été montées à la surjeteuse en mug rug et brodées sur du coton blanc vintage.

Les fils sont des Madeira Rayon.

mug rug ptx

Si vous aimez le point de croix et tout particulièrement les grilles de cet auteur , vous pouvez les retrouver sur le blog avec le tag  "Autour d'Elsa".

Que pensez-vous de mes broderies ? C'est dans les commentaires, que j'attends vos différentes impressions.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Marie D, Annie L, Evelyne M, Decibel, MCGet la Petite Fée  nouvelles abonnées du mois 

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Passez une belle semaine et surtout continuez de faire attention à vous.

Salomé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Katia,<br /> <br /> Ces broderies sont très jolies et le point est très net avec cette machine. Je n’ai pas de machine pour broder et je fait tout à la main. Mais j’avoue que je suis bluffé par le résultat. C’est superbe.
Répondre
A
Merci Salomé pour ce joli article et cette jolie réalisation. Bon dimanche Katia
Répondre
P
Le point de croix à la brodeuse est très régulier et donne un joli fini. Perso j'y arrive très bien avec la Brother. Bon weekend !
Répondre
L
J'aime beaucoup le point de croix , pour avoir fait à la main et je trouve le rendu très beau avec la machine à broder .<br /> <br /> Très sympa et belles tes broderies montés en mug rug.<br /> <br /> De gros bisous ma Salomé et bon week end
Répondre
C
C'est très joli le point de croix à la brodeuse, et quand tu peux numériser c'est encore mieux!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
L
C'est superbe ! ça se rapproche vraiment de la broderie à la main !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
j'aime beaucoup les broderies au point de croix... faites à la mab bien sûr (trop bien pour mes yeux...) Bonne journée
Répondre
A
bravo bien reussi
Répondre
G
C'est magnifique ! Bravo
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité