Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
3 février 2022

étiquettes toujours

Ma maman est très frileuse.

En son temps, elle a acheté une couverture en mohair pour combattre le froid qu'elle ressent continuellement.

Aujourd'hui, je peux lui redonner sa couverture et  j'ai conçu deux étiquettes avec le Pe Design 10 de Brother, une avec son nom et l'autre avec la mention "ne pas laver". 

Ayant trouvé la motivation de broder  pour elle, ainsi que le temps  voici ce que cela donne:

Etiquette maman2

Toutes les étiquettes mesurent 100 x 100 et entre dans le même cadre.

Il m'a fallu 14 minutes pour la rose et 16 minutes pour la verte.

Etant donné que c'est une vraie galère de coudre sur le mohair j'ai ajouté sous ce dernier de l'intissé afin que le pied entraine le tissu. Même comme cela, ce n'était vraiment pas une partie de plaisir............

Etiquette maman1

Si cela vous intéresse de savoir comment je les ai réalisées, je vous propose de vous tourner vers mon tuto "3 façons de créer des étiquettes".

Vous avez une autre possibilité de finition avec bord en point satin sur l'article "étiquettes pour bottes de noël", ce dernier approchant finalement, cela pourra toujours vous donner des idées pour confectionner les votres.

Je vous offre ci-dessous la base de mes étiquettes, avec rose et sans rose afin que vous ajoutiez vos propres écritures.

Etiquette_avec_rose          Etiquette_sans_rose

Les petites roses en point satin ont été confectionnées il y a plusieurs années, lorsque j'apprenais le logiciel PED 7, vous voyez que cela remonte quand même en 2007 et que je m'en sers toujours! 

Comme quoi rien ne se perd.... J'avais à l'époque conçue un petit napperon, moi qui ne m'en sers jamais le comble, qui trône toujours dans ma bibliothèque sous mes maskings tape.

Concevez-vous aussi vos étiquettes à la brodeuse? C'est dans les commentaires, que j'attends vos différentes impressions.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Laurence L, Sylvie P, Manga, Doigts d'Or Créatifs et Marie-hélène B,  nouveaux abonnés du mois d'Avril 2021.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue]  si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Passez une belle semaine et surtout continuez de faire attention à vous.

Salomé

Elton John "Part time love"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes jolies étiquettes! J'en fais aussi à la brodeuse, c'est tellement pratique: il y a des cadres prédéfinis sur la V3, et je m'en sers.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Bonne idées les étiquettes pour ne pas laver inconsciemment ! J'ai l'habitude d'en faire aussi. Bonne fin de semaine !
Répondre
L
Très bien fais , au moins c'est bien renseigné pour ne pas la laver
Répondre
M
Merci pour les info, le partage et le idées
Répondre
M
MERCI POUR CES ETIQUETTES
Répondre
A
Merci pour ces étiquettes.
Répondre
L
Merci beaucoup c'est très joli !
Répondre
C
Adorable merci
Répondre
L
Une bonne idée tes étiquettes pour protéger sa couverture bien chaude . <br /> <br /> De plus elles sont très jolies pour l'aggrémenter .<br /> <br /> Du beau et pratique !<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
M
Bonjour, merci beaucoup pour ces étiquettes, bonne journée
Répondre
B
Merci beaucoup pour le partage des étiquettes.,c'est très gentil.Amicalement .Mireille
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité