Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
10 février 2022

Mon premier art journal

Depuis un petit moment mes mains ont besoin de s'esprimer dans un autre domaine que la broderie.

Mais que peut on faire lorsque l'on a deux mains gauches pour dessiner ?

J'ai bien tenté l'expérience lorsque j'avais 15 ans en prenant des cours de dessin/peinture.....

Je vous laisse imaginer l'air  catastrophé du prof devant ma "nature morte obligée de bouteille".. Je crois qu'en y repensant j'en ris encore !

Venant d'une famille d'artiste, c'était le pompon....

Je me suis déjà aventurée dans la couture mais aussi vers d'autres  techniques  :

  1. comme le découpage machine  avec Silhouette,
  2. puis l'aventure avec ScanNcut,
  3. la machine de découpe mains Love2Craft
  4. et enfin désormais Cricut Maker.

Mais encore, la confection de tampons avec le Stampmaker ou l'impression sur CottonJet. Comme vous l'aurez compris, j'aime élargir mes horizons créatifs.....

Récemment, boostée par mon amour pour ma maman j'ai tenté un memory book qui m'a donné beaucoup de satisfaction .

Je ne dirais pas qu'il est sans défaut mais où j'ai gagné en maturité concernant les arts plastiques c'est que sous vos conseils éclairés, je ne me focalise plus dessus mais sur mon plaisir  à les réaliser.

Si c'est réussi tant mieux, si c'est loupé et bien qui a dit que c'était grave ? Les réseaux sociaux ? Et bien pourquoi je serais différente sur ce sujet que dans la vie, moralité je m'amuse sans angoisse.

Mais revenons à nos moutons, cette envie d'autre chose.

Art journal page1

Le bullet journal ne m'enchantant guère, trop de contrainte de temps, je suis tombée sur des vidéos sur l'art journal. Renseignements pris, cela m'a ouvert des perspectives parce que non seulement on peux y deverser ses émotions et ses envies mais surtout il n'est pas réservé aux artistes et permet d'explorer toutes les techniques qui vous tentent.... Sans contraintes de temps

De plus, nous avons maintenant la chance de pouvoir faire ces tentatives avec des produits pas trop cher chez le grand A dans notre région. Il est certains que si je devais me fournir chez les autres enseignes pour artistes chevronnés, je ne le ferais pas, trop onereux. Je ne dis pas que leurs produits sont équivalent mais ils me permettent de me faire mes armes sans y laisser ma chemise.

Art journal page1 2

 Pour créer cette page, j'ai utilisé le matériel suivant :

  • Scrap book papier kraft "Craft Sensations", 20x20,
  • washi tape "let your dreams blossom" même provenance je crois...
  • Gesso blanc"Van Bleiswijck", première fois que j'utilise cette bestiole là, pas facile,
  • Pastel liquide "AvecCreative" couleur bleu pastel,
  • Pastel liquide "AvecCreative"  couleur bleu bright,
  • Deco stencil set "Craft Sensation", motif dauphin,
  • Vellum patterns paper bleu A5 "Déco Time",
  • Dies Action et machine Love2Craft,
  • Cricut maker,
  • Encre "Aladine" turquoise.

 Voilà, j'apprends tout doucement....... Soyez indulgent lol !

Art journal page1 3

J'ai aussi pu tester la fonction "print them cut" de la Cricut Maker et j'avoue que cela a plutôt bien fonctionné, je suis assez contente du résultat.

Le système est complètement différent de celui de la ScanNcut mais, mes stickers ont bien été découpés. La prochaine fois, je les détourerais plus près c'est tout !

Cricut print then cut

Si vous avez envie de voir l'art journal d'une vraie artiste (magnifique), je vous propose ci-dessous une vidéo de la première page de Crea-dor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les suivantes, il suffit de suivre ce lien.

Ne vous inquietez pas, je ne tourne absolument pas le dos à plus de 20 ans de broderie !

Je continuerais à numériser et à broder mais peut être que désormais de temps en temps, je ferais des explorations dans d'autres domaines, le choix est si vaste !

Et vous que faites -vous en complément de la broderie ? Avez-vous d'autres passions ? 

En attendant de vous lire dans les commentaires, je souhaite la bienvenue à IG, Agnès M, Noelle S, Monique J & Jocelyne M nouvelles abonnées du mois de Mars 2021

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Passez une bonne fin de semaine et continuez à faire toujours attention à vous.........

Salomé

Gwen Stefani - What You Waiting For? (Clean Version) (Official Music Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis allée voir la vidéo que tu nous proposais. Que c'est tentant ! <br /> <br /> J'aime beaucoup le début de ton art journal , le thème de la mer ma parle !<br /> <br /> Continue , je trouve ça super !!!<br /> <br /> de gros bisous ma Salomé
Répondre
A
repose toi moi c'est pareil peu rien faire
Répondre
K
Personnellement je ne m’y suis jamais essayé… Mais si ça te donne du plaisir tu as raison de t’y adonner<br /> <br /> J’ai déjà bcp de mal à trouver du temps pour la broderie… et un jour j’aimerais apprendre à numériser . En attendant je le sers de ton talent et générosité… bien que je ne comprenne pas pourquoi certains fichiers en pes ne peuvent s’ouvrir avec mon logiciel pe design 10<br /> <br /> Bon courage pour l’alitement..<br /> <br /> Bonne journée biz
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
846 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité