Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
8 avril 2022

On continue dans les poissons !

Parce que l'on ne change pas une équipe qui gagne, je continue dans les poissons........ Qui sait cela me portera peut-être chance....

Mais en  remplissage...

Peut-être était-ce un signe qu'il fallait que j'en fasse une ribanbelle ????

Je vous présente aujourd'hui :

  • Poisson vert

Je vous le propose de deux façons "en remplissage et sans contour" et en second lieu avec un "contour en point de tige".

Poisson vert

Pour ce dernier, vous remarquerez peut être qu'il y a un léger décalage dans le contour sur le haut du poisson. Normalement, cela a été corrigé mais j'ai eu la flemme de le re-tester (voir explications plus bas).

Si jamais lors de vos tests vous constatiez qu'il existe encore un décalage, vous avez deux solutions : le broder sans contours (il existe un fichier sans) si vous en avez besoin tout de suite ou bien m'en faire part pour que je puisse régler définitivement le problème un peu plus tard.

Le "point de tige" fait comme un petit Z couché sur le côté droit que j'apprécie particulièrement, cela change du point de contour satin assez rebattu. C'est un point que les brodeuses mains  connaissent bien....

contour point de tige

Il faut 22 minutes sans les changements de fils pour  broder le poisson vert sans contour. En effet, il possède10 686 points. Comptez 2 mn de plus pour celui avec contours pour 11 508 points

  • Trio de poissons :

Cette fois-ci, encore deux propositions. Un trio de poissons mono couleurs et un trio de poissons colorés que je vous présente ci-dessous.

En plus, je vous ai mis un fichier poisson solo pour les cadres 100 x 100 afin qu'ils ne soient pas oubliés.

Trio de poissons

Pour le trio de poissons, par contre, il ne vous faudra que 10 minutes sans les changements de couleurs pour 4 649 points.

Vous compterez 11 minutes pour les colorés pour 4 654 points et aussi par rapport aux changements multiples de fils.

Tous ces poissons ont été numérisés avec le logiciel Bernina V8 et brodés sur Brother Innovis 4000D.

Je vous offre ces deux modèles de poissons, (le gros et les trois petits en plusieurs versions) si vous êtes abonnés à ma newsletter gratuite, vous les recevrez vers 11 H00.

Par ailleurs, je pense avoir découvert aujourd'hui ce qui me bloque dans le fait de me mettre devant ma machine à broder {outre la douleur bien entendu} : la patience !

Vous ne le savez sans doute pas, malgré le fait que je l'ai déjà, de temps en temps évoqué dans mes publications ;  Mais vous offrir un fichier correct revient à prendre en compte "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"

Laurence, qui m'a servi quelquefois de testeuse en sait quelque chose !

Cela n'a rien à voir avec le fait de tester pour soi-même un fichier acheté ou donné pour voir ce que cela donne sur notre support.... Normalement la chose a été numérisée correctement.

Non là, vous partez dans l'inconnu !

Parfois, tout va bien du premier coup et on se demande par quel miracle, cela s'est fait.

Par contre, bien souvent, il faut recommencer, une fois, deux fois, trois fois où plus si vous n'avez pas de chance ou bien si c'est un jour où "vous n'avez pas les yeux en face des trous !"

Pour avoir testé cet état d'esprit (ou de fatigue), un conseil renoncez, vous ne ferez que pire................

Parfois même, il faut jeter et tout recommencer de zéro parce que tout simplement ce que vous avez fait ne mérite rien d'autre que la corbeille : mauvaise idée, mauvaise réalisation ou mauvais jour (voir plus haut lol).

Et on en parle du côté financier de la chose ? Imaginez 5 minutes que vous recommencez 36 000 fois votre essai, c'est du fil à broder (je brode en rayon Madeira ou Royal, vous voyez le prix de la bête), du fil de canette (Brother en 60 parce que mes machines détestent le 90), le renfort etc.

Bien sûr, me direz-vous personne ne m'oblige à numériser, "elle n'a qu'à acheter ses broderies et ne pas nous courir sur le haricot celle-là". On est totalement d'accord, mais où serait le plaisir de vous les offrir ? Et de numériser parce que malgré tout j'aime bien cela vous le savez........

Alors, simplement maintenant que vous êtes au courant, soyez indulgent avec moi, si quelquefois, mes broderies tardent à sortir... Derrière il y a un énorme travail qui peut être extremement chronophage !

Bon après toutes ces disgressions, j'espère que nous ne me fuirez pas hi hi.

running-g4ecb3e1ec_640

Image du site "Pixabay"

Mes petits poissons vous plaisent-ils autant que les appliqués ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Nadine M, Sara S, MJ C, SM, Celine 13005 nouvelles abonnées du mois de mai 2021.

Si mes articles vous plaisent, n'oubliez pas de vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécials abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Bonne fin de semaine

Salomé

Suzanne "la flemme"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> je verifié et pas de petit poisson!<br /> <br /> Merci de prendre un peu de temps pour moi<br /> <br /> Je pense recevoir habituelement les autres nev letter<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Pascale
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> j espere beaucoup recevoir ces petits poissons<br /> <br /> J adore tout ce que vous faites et les reves que vous nous apportez (lorsque je decouvre un nouveau motif j imagine tout de suite un projet: un pochon un tee shirt un coussin etc!!)<br /> <br /> 1Je vous felicite pour tous vos cadeaux et vous encouragecà continuer malgré la fatigue que vous sembler decrire<br /> <br /> Pour moi la couture la broderie sont des grands refuges lorsque le moral flanche<br /> <br /> un vrai soleil et un but<br /> <br /> bon courage et bonne continuation
Répondre
P
Une belle brochette de poissons ! Merci de ce cadeau magnifique et merci d'avoir pensé à celles (dont je fais partie) qui ont un cadre 10x10. <br /> <br /> Remets-toi doucement et reposes-toi surtout.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces jolis poissons. C'est d'autant plus généreux que l'on connait vos difficultés de santé. Merci encore mille fois et j'espère sincèrement que vous irez mieux rapidement... Prenez soin de vous. Amicalement
Répondre
C
Merci Salomé pour ces beaux poissons..<br /> <br /> C'est très gentil de nous faire partager ta passion, et de nous offrir de belles broderies.<br /> <br /> Cela représente beaucoup de travail de ta part.<br /> <br /> J'espère que la santé va aller mieux, il faut garder le moral, c'est très important.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Bonjour, vos petits poissons sont superbes. Cela lme ferait plaisir d en faire quelques uns ! Merci de m envoyer le fichier. J ai une brother.. est ce un fichier PES?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Salomé<br /> <br /> Oui je sais ce que représente la numérisation pour y avoir fait quelques essais pas très probants pour le moment. Aussi un grand merci à toi de persévérer et de nous partager gracieusement ton travail. C’est toujours un plaisir de découvrir ta newsletter. Mais pense d’abord à toi et à te ménager. Bon week-end
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces motifs poissons, mes arrière-petits-enfants vont adorer. Je me rends compte de la quantité de temps et de patience nécessaire pour ces numérisation.<br /> <br /> Meilleure santé, bisous
Répondre
M
Bonjour Salomé, merci pour tout ce travail, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que la numérisation se fasse... beaucoup de travail en amont.<br /> <br /> Et toujours des broderies magnifiques, merci.
Répondre
L
Merci mille fois pour tous ces jolis poissons ! je mesure bien l'étendue du travail , j'ai reculé devant l'ampleur de la tâche ... ça me semble tellement compliqué !!! j'apprécie donc vraiment ton cadeau !<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux parce que c'est le plus important , bonne journée , bisous
Répondre
M
Bonjour Salomé, je sais ce que représente la numérisation et il m'arrive (souvent) d'avoir la flemme de recommencer, pas l'envie non plus quand les douleurs me tenaillent ou que la tristesse me submerge, alors autant le clamer bien fort, j'apprécie énormément votre travail. Merci pour tous ces partages. J'espère pour vous une meilleure santé et vous souhaite une bonne journée. Bisous.
Répondre
S
Coucou Salomé, d'abord je souhaite à ce que tu aille mieux ! Ensuite comme je te comprend sur la numérisation , moi qui numérise beaucoup , c'est pas pour autant que je teste et que parfois je dois retester plusieurs fois avant de pouvoir vendre, la numérisation est une passion qui prend énormément de temps si on veut bien faire <br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylviane
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité