A force de rergarder des vidéos sur le Art Journal à longueur de soirée, j'ai forcément eu envie  de tester de plus en plus de médias.

Une de mes récentes découvertes a été de remplacer la pâte à structure classique par de l'enduit tout prêt.

Dans la vidéo, c'était de l'enduit de chez A mais l'homme étant comme vous le savez bricoleur, il possède un grand pot d'enduit tout prêt d'une autre marque et à bien voulu m'en céder un peu pour effectuer mes tests.

Qui dit enduit m'a fait obligatoirement penser à des murs et c'est comme cela que j'ai commencé ma page.

Frida Khalo art journal

Bien entendu, auparavant, j'ai protégé cette dernière avec du "gesso blanc" et je suis venue coller des petits morceaux de journal aléatoirement.

Ensuite, je me suis servie d'un pochoir"mur" qui fait partie d'un lot de 5 Déco stencil art de chez "Crafts sensations".

Vous trouverez ci dessous la liste intégrale du matériel utilisé :

  • Deco stencil set "craft sensations"
  • liquid pastel watercolor bleu &vert ,
  • Aquamarker 129 Neon blue,
  • pâte à structure (enduit),
  • morceaux de journal,
  • Gesso blanc,
  • Paint markers blanc & noir ,
  • Coloured pencils noir,
  • stampo maxi typerwriter "Aladine" 
  • Encre stazon noire,
  • Image Frida Khalo masquée Pinterest,
  • Stylo Creative doodling noir.

Frida Khalo art journal

Comme vous pourrez le constater, je suis revenue dans ma zone de confort, c'est à dire à l'utilisation du bleu :)

Que voulez-vous, cette débauche de rose dans mon dernier challenge m'a reconduit directement dans ma couleur préférée lorsque j'ai réouvert ma page d'art journal.... On ne se refait pas !

J'ai adoré faire cette page !

Non seulement à cause des couleurs et de la découverte de l'utilisation de la pâte à structure mais aussi parce que j'adore Frida Khalo.. J'ai trouvé que cette image découverte sur Pinterest était bien adaptée  à la situation actuelle et qu'elle résonnait énormément en moi... Dont acte.

Frida Khalo art journal

Je me suis vraiment amusée, c'est le principal et cela je le dois à Paula des "récréations de Paula".

C'est  une merveilleuse artiste  qui non seulement nous apprends tellement de choses avec ses belles réalisations mais aussi à y prendre beaucoup de plaisir sans se prendre la tête !

Cette page est d'ailleurs inspirée de toutes ses techniques..... Allez donc faire un tour sur sa chaine, c'est tellement beau ce qu'elle réalise ! 

JE JOUE AVEC #19 / Acryliques Métallisés Action ! ( art journal )

De mon côté, je me suis vraiment laisser aller comme elle nous l'apprend avec les tamponnages !

Belle idée de savoir les mélanger... Grâce à elle, de nouveaux univers se sont ouverts devant moi.

Et celà fait tellement de bien de se laisser aller à explorer non seulement de nouvelles matières mais de nouvelles façons de les utiliser.

DSCN17Frida Khalo art journal

Alors qu'en pensez-vous ?

Vous m'accompagnez dans mes délires ??? Je sais ce n'est pas de la broderie ce que vous préférez,  mais je vous l'assure, cela fait un bien fou ! C'est tellement relaxant par rapport à la broderie qui est en test (je le précise)  un stress constant !!

Je vous attends donc dans les commentaires pour en débattre. En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur la blog à Hélène S, Sophie L, Marie R & Maryse R ; Merci à eux d'être venus nous rejoindre par le biais de l'abonnement.

Comme eux, n'hésitez pas à vous abonner à ma newletter gratuite (en haut à droite de la page et avec une adresse mail valable) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

Si vous ne recevez pas cette lettre de bienvenue, après vérification de vos spams et autres courriers indésirables, c'est que vous vous êtes abonnés en anonyme............

Malgré la dépose du masque, faites bien attention à vous et passez une bonne fin de semaine.

Salomé

Mickey 3d - Respire (Clip officiel)