Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
12 janvier 2023

Appliqué : Théière de style anglais

Tout est venu du fait que ma copine Mila cherchait une théière anglaise en appliqué pour orner une housse qu'elle comptait faire pour un de ses appareils ménagers.

Après lui avoir conseillé quelques sites, je me suis dit après tout pourquoi pas la numériser moi-même étant donné que j'adore réaliser des appliqués ?

Aussitôt dit aussitôt fait...... Enfin plutôt après quelques heures, il en est ressorti les deux théières que je vous propose aujourd'hui.

Une autre avec théière avec tasse est en préparation mais ça, ce sera pour plus tard.

Pour ces deux broderies, j'ai utilisé mon logiciel préféré, le  Bernina V8.

Je n'avais pas encore obtenu le V9 à l'époque où j'ai numérisé ces théières mais de toute façon, il m'arrive aussi de travailler sur un autre ordinateur windows 7 qui ne supporte pas la dernière version du Bernina.

Moralité, vous risquez de voir des broderies avec l'un ou  l'autre.

THEIERE EN APPLIQUE SIMPLE :

Théière simple

Pour cette dernière, on aura besoin d'un cadre 130x180 pour une grandeur totale de 139.20x100 mm et 5 201 points.

Il vous faudra exactement 11 petites minutes de broderie pure, mais comptez presque autant pour le découpage qui devra se faire avec des ciseaux cigogne et enfin pince pour l'anse.

théière anglaise simple2

J'ai choisi un tissu anglais vert/gris et rose acheté au Marché Saint Pierre, il y a bien longtemps,  pour garder le côté suranné du style anglais.

THEIERE EN APPLIQUE REBLODE :

Théière sophistiquée

Cette seconde broderie est plus grande et plus sophistiquée. 

Elle entre dans mon cadre 160x260 pour une grandeur de 172.40x112.60 mm pour 8 431 points.

Le couvercle est agrémenté d'un "point mèche".

Théière sophistiquée2

La broderie combine appliqué et broderie de remplissage pour 18 minutes de broderie pure, compter 10 minutes de plus pour le découpage selon votre dextérité (voir plus haut pour les ciseaux). 

Le corps de la théière comporte une "broderie redwork" de fleurs rebrodées sur l'appliqué.

Théière sophistiquée3

Le tout a été brodé sur une toile bise qui donne ce côté un peu jaune des photos que je n'ai malheureusement pas réussi à enlever.

CONSEILS POUR DECOUPER UN APPLIQUE :

Tout d'abord,  il vous faudra découper au plus près du motif.

Vous devrez ensuite entoiler votre pièce d'appliqué avec  du  vliesofix ou autre support thermocollant avant de broder ce dernier.

Puis,  enlevez le papier et brodez votre pièce d'appliqué.

Ressortez le cadre et passez votre petit fer à repasser à l'intérieur de ce dernier sur votre pièce d'appliqué pour bien la fixer.

Attendez un petit moment avant de remettre le cadre dans la machine afin que cela refroidisse et  finissez votre broderie.

Si vous n'êtes pas féru d'appliqué, je vous conseille de vous pencher sur mon article "appliqué machine, le tuto" qui vous donnera les clefs pour vous familiariser avec le sujet.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page "les petits tutos de Salomé" pour télécharger les différents modes d'emploi, d'appliqué simple, rebrodé et tout dans le cadre..

théière rebrodée

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire des mes essais personnellement puisqu'ils ont été conçus pour ma copine, au départ.

 

Peut-être deux sets de tables..... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les transmettre !

 Si ces broderies vous tentent, je vous les offre, si vous êtes abonnés à ma newsletter gratuite , dans ce dernier cas, il vous suffit de me les demander dans les commentaires ci-dessous.

Comment trouvez-vous mes théières ?

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parle.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Danielle M, H, Pascale B abonnés du mois mars 2022. 

Comme eux, je vous invite si ce n'est pas encore fait, à vous abonner à ma newsletters gratuite pour  recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Bonne fin de semaine, et pour finir une des chansons préférées de ma maman.....

Salomé.

SANDIE SHAW Un Tout Petit Pantin Puppet on a String

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, il me serait agréable de recevoir l'appliqué de la théïère, s'il vous plait. un grand merci
Répondre
B
Bonjour, j'aimerais bien recevoir les théières format PES. Par avance Merci et bonne soirée
Répondre
N
bonjour merci pour les explications <br /> <br /> magnifique les théières j aimerais bien essayer de les realisees <br /> <br /> bonne journee
Répondre
O
Trop belles ces deux théières, comme toujours d'ailleurs pour toutes vos créations. Merci pour ce beau partage.
Répondre
K
merci Salomé pour ce partage. J'espère pouvoir faire la seconde théière avec mon cadre 24x15 cm. Bonne année créative.<br /> <br /> Kicoud
Répondre
M
COUCOU <br /> <br /> Bonne et heureuse année, sans douleur, si possible, plein de créations pour le moral;;;;<br /> <br /> trop top les théieres ;<br /> <br /> merci
Répondre
E
ENCORE UNE FOIS BRAVO J AIMERAI AUSSI LE MOTIF DE LA PREMIERE THEIERESI POSSIBLE
Répondre
E
BONJOUR<br /> <br /> POURRAIS JE AVOIR LE MOTIF DE CETTE MAGNIFIQUE THEIERE ROSE MERCI
Répondre
E
Bonjour, Très jolies théières qui donnent envie de de faire un pause goûter. Merci pour le partage
Répondre
P
Merci beaucoup pour tous vos conseil apliques bien utiles<br /> <br /> J imagine bien ces theires sur des sets pour mon plateau pour le thé ou la tisane du soir
Répondre
F
Meilleurs voeux ! Très jolie broderie qu'il me plairait de recevoir. Merci Salomé
Répondre
M
Je ne sais pas si c’est ici mais j’aimerais recevoir les fichiers théière. Merci
Répondre
M
Super mignonne ces théières.et chacun peut utiliser ses tissus favoris ou coordonnés à sa déco. très beau rendu bravo! bonne soirée
Répondre
F
Hello, je les trouve tout à fait à mon goût. Je suis fan du style anglais et je sais déjà que je pourrai facilement les utiliser. Mes tissus les attendent déjà (smile..). Un grand merci pour votre gentillesse et votre générosité.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
magnifiques vos deux theieres<br /> <br /> merci pour tous les bons conseils<br /> <br /> j aimerai beacoup les recevoir<br /> <br /> merci pour ces belles idees
Répondre
M
Très jolies petites théières. un légère préférence pour la rose avec ces petits points broderies autour du couvercle. Idéales pour faire un sous-mug.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
Coucou Salomé, magnifiques ces théières, un style que j'adore. Je veux bien les fichiers. Je broderai un set de table "thé " des que mes doigts cesseront d'être ...raides et gonflés. Merci.
Répondre
M
Bonjour puis-je recevoir les fichiers pour la théière. J’ai une machine Brother (pes), mais je suis capable de convertir. Un gros merci 🤩
Répondre
I
bravo Salomé ! je veux bien ces appliqués ! merci beaucoup ! bises
Répondre
M
Tout d'abord Bonne Année 2023 : surtout une bonne santé et beaucoup de projets.<br /> <br /> Superbes théières. Je les vois bien sur de jolis torchons ou serviettes bien qu'elles soient un peu grandes, ou sur un fond de plateau ( à thé bien entendu !!!)<br /> <br /> Bonne journée et merci encore pour ce partage.
Répondre
M
Bonjour Salomé, elles sont vraiment très belles ces theières, merci pour le partage, bonne journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Mamie mouche
Répondre
L
Bonjour et merci pour ces jolies théières ! bonne journée
Répondre
N
Bonjour Salomé, <br /> <br /> Je trouve vos deux théières très réussies, avec un faible pour la première dont j'adore le tissu ! Je voudrais bien le fichier des broderies : j'ai dans l'idée de réaliser deux sets de table pour des buveurs de thés invétérés !<br /> <br /> Merci de votre générosité et bonne journée
Répondre
C
Un grand merci pour ces jolies théières. Une petite préférence pour celle brodée. Je suis toujours en admiration devant le travail de numérisation.<br /> <br /> Bonne journée Salomé
Répondre
C
Motifs sympa ! Merci
Répondre
G
Hi Salome, Both of your tea pots are lovely!! I would love to have the designs for both tea pots. Thank you so much!!
Répondre
T
Bonjour, elles sont vraiment ravissantes vos deux théières, je serai ravie si vous pouviez me faire parvenir les modèles. D’avance merci
Répondre
K
Très jolis appliqués, et le tissu choisi pour la première version colle parfaitement. Bravo. Je suis preneuse des deux fichiers. Bonne année à vous
Répondre
N
Bravo pour ces magnifiques théières, elles sont adorables. Le modèle me plait beaucoup, est ce que je peux vous le demander ? <br /> <br /> Bonne journée ä vous et plein de beaux soleil. Nath
Répondre
C
J'aime beaucoup, et j'ai vraiment un faible pour la rose rebrodée: elle est splendide!<br /> <br /> Merci pour ces motifs que tu nous offres, bises
Répondre
S
Bravo, elles sont super belles ces théières. Je veux bien recevoir les fichiers. <br /> <br /> Serait il possible d’avoir aussi le fichier de l’ange que vous aviez fait il y a quelques temps. D’avance merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Merci pour tous ces conseils. J’ai bien envie de les utiliser pour cette jolie théière
Répondre
M
Veux tu prendre un thé avec moi ? Cette broderie serait aussi parfaite sur un réchauffe meug . J'adhère. Merci d'avance.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
844 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité