Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
11 avril 2023

J'ai craqué pour la brodeuse Bernina B700 !

Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête ! Acheter une nouvelle machine.

Il faut dire que mes Brother 4000D et Innovis I (upgradée en Ie) ont respectivement 16 et 19 ans.

Je vous  avais déjà parlé  de cette envie notamment dans mon article "compliqué"  mais j'étais partie au départ sur une Brother, l'Innovis Xe1 Stellaire.

Je n'avais pas finalisé l'achat,  tout simplement parce que lorsque j'avais fait le voyage vers Stecker et Dieu sait qu'il y en a des kilomètres, je n'avais pas eu de coup de foudre ! Et je ne fonctionne que comme cela, moralité, j'étais rentrée bredouille.

Finalement, je me suis enfin décidée récemment, sur un coup de tête littéralement, mais pour une tout autre machine, la brodeuse Bernina B700, toujours chez Stecker...

machine-a-broder-bernina-serie-700

En faisant cette démarche, je viens d'effectuer un virage à 190 degrés, car je n'ai jamais eu de machine Bernina.

Pourtant, j'en ai essayé des marques ! Outre Brother (2 machines) j'ai testé du Pfaff  (Créative Sensation Pro) et même de l'Husqvarna (Diamond), tout cela tout de même sur 25 ans, je le précise.

Et avant tout, petit "disclaimer" : oui la période est morose, on réflechie peut être 2 fois avant d'acheter quelque chose et mon choix est totalement hors contexte, mais ne me balancez pas votre paire de chaussures à la tête, moralement j'en avais tellement besoin !! Et pour les trop concernés, sachez que ce sont mes économies pas celles de l'homme donc... !

Mais revenons à nos moutons et à la Bernina B700, pourquoi ce choix ?

Je plaide coupable, d'être un gros mouton : c'est la faute à d'Instagram !! (mais la vidéo est aussi sur Facebook ha ha)

J'ai vu une publication sur les machines (surjeteuse, machine à coudre ou brodeuse) ayant un bras libre et j'ai complètement flashé et disjoncté lol .

"Comment ça, il existait une brodeuse ayant un bras libre (depuis 6 ans apparement ou plus va savoir) et je ne le savais pas ! Si seulement, j'en avais été informé avant mon périple en Belgique...

Mais que voulez-vous autant je connais bien le logiciel Bernina, autant les machines, personne dans mon entourage n'en a.

Monique Grosjean  Broderie machine, bras libre Bernina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde nouvelle, qui m'a carrément énervée, c'est la future hausse des prix chez Bernina : Au 1er avril 2023, à cause des nouvelles normes des prix européennes, les pays membres pratiquent désormais la politique de l'alignement ( La politique d’alignement consiste à pratiquer des prix proches de ceux des concurrents. Cette politique permet d’entrer sur des marchés concurrentiels en évitant la guerre des prix, soi-disant,mais quelle idée lol. La  France s'est alignée au mois de mars) .

Bon, je comprends le principe, mais pour une fois que le consommateur pouvait en tirer un avantage.......

Moralité, il fallait que je me décide vite (720 € de plus, cela fait une sacrée différence) et c'est ce que j'ai fait !

Me voilà donc l'heureuse propriétaire, d'une nouvelle machine dont je ne connais rien !

Tout est à apprendre mais cela ne me fait pas peur car c'était la même chose pour Pfaff ou Husqvarna et bien avant dans ma vie pour Brother.

Je vous parlerais aussi dans un prochain article,  de cette brodeuse plus en profondeur et des différents cadres en option qui viennent compléter ses possibilités.

fleur bernina

fil Madera rayon

Voici ci-dessus, le premier test broderie que j'ai fait. J'avais choisi un modèle en broderie moderne de la machine que j'ai à moitié loupé si vous regardez de près (remplissage vert). En effet, je ne suis pas encore habituée aux disques rembourrés de mousse que l'on doit utiliser sur le porte-bobines et je n'avais pas assez serré la chose....

Je suis d'ailleurs énormément surprise avec cette machine lol sur bien des points, mais je vous en reparlerais plus tard.

Promis, je vais bientôt tester la bête étant donné que j'ai numérisé une broderie pour un Tshirt dont je repoussais le test car cela me cassait les pieds de me bagarrer plus ou moins avec mon cadre, oui en plus d'être dépensière je deviens (suis) feignante !.

Il est grandement possible que cet achat soit un achat affectif  parce que je suis dans un processus de deuil, mais je ne le regrette pas une seconde.

J'ai décidé dorénavant de penser plus à moi et c'est ce que je viens de faire ! Maman disait toujours : après tout, "après moi, la fin du monde"........... ["entretien d'un chevalier avec une marquise" 1779]. Alors, merci ma petite maman pour ce beau cadeau car j'ai décidé qu'il venait de toi....

Connaissez-vous cette machine et ses diverses fonctions ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter (ou d'un autre achat plaisir bien sûr !)

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Annie M, Bernadette Anouvelles abonnées du mois de juin  2022.. Oui, je suis toujours en retard...

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu n'as pas à te justifier de t'être fait plaisir, on ne quitte pas ce monde avec son argent! Je suis contente que ta machine te plaise. Personnellement je ne connais pas Bernina. J'ai appris à utiliser une machine à coudre il y a seulement une vingtaine d'année sur une simple Toyota. Je viens de m'offrir il y a deux ans La Pfaff Quilt Edition et je continue à la découvrir chaque jour avec grand plaisir. Cette machine ne me sert pas pour ce à quoi je l'ai choisie, quilter "comme à la main", car il faut pour cela utiliser un fil transparent et transparent ou pas je trouve qu'il se remarque trop une fois l'ouvrage terminé. Mais elle m'a aidé à faire de beaux ourlets de rideaux, elle reprise merveilleusement les pantalons de travail de mon compagnon et pour mes travaux de patch c'est tout ce qu'il me fallait. Evidemment je rêve d'une "long arm" mais il faut d'abord que je rentabilise celle-ci.:-)<br /> <br /> Bonne continuation, bises
Répondre
B
Bon rétablissement et bon week end
Répondre
B
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Quel beau et bon choix : je suis contente pour vous....<br /> <br /> J'ai la bernina 570 et je peux dire que c'est génial.<br /> <br /> Elles font très peu de bruit : on dirait un chat qui ronronne....<br /> <br /> Mon mari étant très mécanique et l'a ouvert plusieurs : il est épaté de la qualité des pièces : pas de pignon en plastique...<br /> <br /> Il est vrai le prix un peu élevé mais qualité irréprochable : c'est un bon investissement. Bonne formation et broderie...Cordialement Bilou <br /> <br /> P.S ne reçoit toujours pas les news.....
Répondre
L
Coucou Salomé,<br /> <br /> un beau cadeau rien que pour toi et tu as bien raison !!! il faut savoir se chouchouter quand on peut et ça fait du bien au moral .<br /> <br /> Je suis Brother depuis le début et du coup, j'attends impatiemment ton prochain article montrant les multiples possibilitées de ta nouvelle acquisition. un bras libre ? heu non ...connais pas :) mais tu vas nous expliquer en détail :)<br /> <br /> je t'embrasse bien fort
Répondre
K
Bonjour Salomé<br /> <br /> Bravo pour cet achat ,c est une super machine,moi je suis bernina à fond j ai eu en brodeuse,la 180,la 200,la 830 et maintenant la 700 et je ne regrette pas cet achat,je déplore de ne pas l utiliser souvent elle est moins capricieuse que la 830, en plus la 440 pour la couture<br /> <br /> Certes bernina c est cher mais la qualité est là <br /> <br /> Amuse toi bien avec ton nouveau joujou<br /> <br /> Au plaisir de voir tes créations <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Quel bon choix ! Je suis équipée de machines Bernina depuis au moins 20 ans et je peux dire qu'elles passent partout (couture, surjeteuse, brodeuse) et je numérise avec le logiciel Bernina. Par ailleurs, je brode aussi avec une V3 de Brother mais suis davantage habituée à Bernina.<br /> <br /> J'ai en projet l'achat de la 700 et suis particulièrement attirée par la taille de leurs cadres. Cela m'éviterait le "multi-hooping".<br /> <br /> J'espère que vous allez vous "éclater" avec votre nouveau joujou et vous souhaite de belles broderies. C'est bien de se faire plaisir, c'est bon pour le moral.
Répondre
F
bonjour et il faut bien se faire un petit plaisir surtout utile vu les années des anciennes machines. Bonne continuation ;-) @+vivi
Répondre
S
Bonjour, bravo, je suis ”Bernina ” depuis trèèèès longtemps (virus pris de ma grand-mère dont j'ai la Bernina qui date de 1963..) J’ai la 750QE depuis 9 ans et là j'ai craqué sur la L890 (avant la hausse de prix), une tuerie... (au passage, merci Stecker) j'ai depuis un mois cousu : 2 polos,1 jean,1 turbulette et un protège carnet de santé..... en route un ”Sacotin Limbo” bref je n'arrête plus avec mon duo Bernina.. je vous souhaite plein de bonheurs avec votre Bernina si je peux vous être utile n’hésiter pas...<br /> <br /> Au plaisir de vous lire...
Répondre
K
Eh ben t’as bien raison de te faire plaisir! Mais tout réapprendre me fait peur j’ai déjà bien galéré avec ma brother.<br /> <br /> J’ai toujours eu des Bernina en mac. J’ai d’ailleurs acheté une d’occasion qui fait machine à coudre et à broder , mais je ne me sers pas du module broderie😏ayant acheté ensuite une innovis V3 de chez brother<br /> <br /> Amuse toi bien biz bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité