Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
4 mai 2023

Broderie Moderne : Hello spring !

Bernina B700 & cadre bras libre

Je ne vais pas tergiverser plus longtemps, j'ai acheté ma brodeuse Bernina B 700  pour le bras libre !

Oui, je sais c'est complètement indécent, mais j'avais déjà acheté ma Pfaff pour le yarn couching donc vous devez être habitués maintenant à mes coups de coeur ...........

Bon, cela faisait un moment que j'y pensais et je vous en avais parlé depuis environ 6/8 mois, mais je n'arrivais pas à concrétiser la chose tout simplement parce que la machine en brodeuse seule que j'avais choisi pour compléter/remplacer au cas où mes Brother, ne m'apportait rien de nouveau.

Là, gros changement !

Cette fonction "bras libre" qui peut se faire avec les cadres basiques  de cette machine, me paraissait une révolution dans le domaine des machines non semi-professionnelles. 

A moi, la broderie facile des tee-shirts, les sacs  ou housses de coussins du commerce !

Bien entendu concernant la broderie des  tee shirts, je sais depuis longtemps m'en accommoder puisque je les brode "en hors cadre" et je vous ai même expliqué plusieurs fois la marche à suivre.

J'ai donc brodé cette après-midi, avec ma nouvelle brodeuse Bernina B 700, ma toute dernière numérisation :

Elle a été composée avec le logiciel Bernina V9, en numérisation manuelle  puis convertie en EXP pour machine Bernina.

Ce nouveau fichier, des fleurs de cerisier, a été conçu avec la technique de "broderie moderne  avec décalage de remplissage" pour un tee shirt.

C'est une technique qui rend particulièrement bien sur ce genre de support puisque très allégée, ce qui permet d'obtenir un joli rendu à tous les coups.

Hello spring

Si vous ne connaissez pas la broderie moderne ou si elle vous plait particulièrement , vous pouvez retrouver plusieurs modèles sur le blog, étant donné que j'apprécie beaucoup ce style de broderie très actuelle, sans contrainte, qui donne a celle qui la pratique un vent de liberté.

En plus des fleurs, j'ai numérisé  la phrase "hello spring" avec la police "Brush Script MT" que j'affectionne particulièrement et qui a un rendu magnifique.

Ma broderie comporte en tout  12 861 points et a été réalisée en 38 minutes tout compris, sans compter  les six changements de fils  sur un tee shirt.

Elle mesure 121.2mm par 222.9 mm et entre donc dans mon nouveau cadre bras libre en option (145x255 mm).

Comme évoqué plus haut, étant une broderie assez aérée, je n'ai eu aucun souci pour la broder sur ce coton stretch avec la technique du "hors cadre".

hello spring2

Dans cette méthode, on pose un renfort filmoplast dans le cadre et  de l'avalon sur le dessus. Ce qui diffère cette fois-ci, c'est la possibilité que nous donne les brodeuses Bernina ; le fameux  bras libre.

Comme je vous l'avais évoqué dans ces articles, ce qui m'a complètement fait craquer pour une machine Bernina c'est cette particularité que les Brother n'ont qu'en machines semi-pro (V3, VR).

Et j'ai eu raison, étant donné que je ne regrette absolument pas mon achat, car c'est vraiment un grand gain de temps, une facilité incomparable de broder un t-shirt avec le bras libre et doublement avec ce cadre spécifique.

Si vous ne connaissez pas les brodeuses Bernina  bras libre, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous qui vous montrera la marche à suivre pour broder un sac avec cette façon de faire.

Vous pourrez aussi y découvrir, une autre caractéristique de la précision Suisse évoquée précédemment, le calibrage d'un nouveau cadre.... J'avoue que cela m'avais effrayé un peu au début mais qu'après l'avoir fait deux fois et grâce aux vidéos Bernina, sans anicroche, je suis vraiment convaincue...... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis-je vous dire aussi que cela faisait au moins deux ans que je n'avais pas passé un aussi joli moment en brodant.

Je suis super contente, car j'avais comme l'impression "d'avoir perdu la foi de la broderie" étant donné que je m'ennuyais ferme devant ma machine.

J'adorais toujours autant numériser, mais passer par la phase de test de ces dernières avait fini par me blaser.....

Je me disais qu'après autant d'années, c'était peut-être normal après tout  d'avoir passé le moment où je regardais fasciné mon unité de broderie se déplacer.....

Et bien non en fait, ce dont j'avais besoin pour retrouver le feu sacré, c'était l'envie de rebroder sur une  nouvelle machine...

hello spring3

Comme je l'avais dit précédemment mes machines ne sont plus de première jeunesse (16 & 19 ans) tout en étant toujours compétitives et en en très bon état. Ce qui n'empêche pas,  que de temps en temps, bien que pourvu, l' on ait envie d'autre chose et moi là, c'était d'un bras libre dont j'avais envie lol.

Plus les jours passent et plus je découvre avec bonheur les possibilités de mon nouveau joujoux.... Une éclaircie dans le no mans land qui s'était installé après 25 ans de broderie sans encombre !

Nous voici donc j'espère repartie sur les chapeaux de roue à l'avenir.

En attendant que pensez-vous de mes fleurs de cerisier ?

Pour fêter ma reprise ludique de la broderie, j'offre à mes abonnés cette composition de fleurs de cerisier avec le mot Hello spring; 

Si cela vous tente, je vous propose de me demander dans les commentaires ci-dessous le fichier pour votre brodeuse.

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Nathalie M, Marjorie D, Pomme-Menthe nouvelles abonnées ds mois de Septembre et Novembre 2022.. Oui, je suis toujours en retard...

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello a vous super joli
Répondre
B
J'adore vos broderies. Merci de nous les partager. Bonne journée
Répondre
C
Bonjour merci pour tous ces articles. Je souhaiterai avoir la broderie moderne "hello spring", est ce possible ? J'ai une Elna<br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée
Répondre
S
Coucou Annie,<br /> <br /> Non pas besoin de te réabonnée si canalblog ne t'a pas éjectée de ma liste (il adore faire cela régulièrement une purge dans mes abonnées, enfin ça n'arrive pas qu'à moi !!) Si tu reçois la newsletter c'est bon. Par contre il fallait demandé dans les commentaires le motif, ce qui n'était pas le cas je crois. Parfois j'envoie d'autre fois il faut un peu travailler car tout le monde ne veut pas les broderies.... <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Salomé
Répondre
A
coucou Salomé je veux bien cette broderie stp je le l'ai pas reçu faut il se reabonner avec ton nouvel ordi
Répondre
C
Merci pour cette article. C'est toujours un plaisir de vous lire. J'ai une Elna mais j'avoue que je lorgnais sur la Bernina. Malheureusement, elle n'était pas dans mon budget. <br /> <br /> C'est Avec plaisir que je voudrais essayer le fichier proposé, au format jef pour moi. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Christelle <br /> <br /> Ps comme vous j'ai un peu de retard dans mes lectures ☺️😉
Répondre
K
Bonjour, je m'y prends un peu tard, mais est-il encore possible de m'envoyer cette très jolie broderie ? Merci beaucoup
Répondre
E
Bonjour, Très belles fleurs de cerisier, et dans le style léger toujours réussi ! Merci pour le partage.
Répondre
G
Hi Salome, your new machine sounds absolutely awesome!! I would love to have the lovely spring cherries design that you digitized. I hope you are having another fun week playing with your new Bernina.
Répondre
K
bonjour SALOME<br /> <br /> très belle broderie,,toute en légereté et moderne<br /> <br /> j aimerai bien l avoir aussi, en exp car j ai la bernina 700<br /> <br /> j espère que tu te régales avec ta nouvelle machine<br /> <br /> au plaisir de voir tes prochaines créations<br /> <br /> katty A
Répondre
N
bonjour Salomé, <br /> <br /> je veux bien le motif des fleurs; cette machine est un petit bijou!!<br /> <br /> prenez soin de vous<br /> <br /> amicalement Nanou
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Cette broderie est superbe et d'actualité pour la saison été<br /> <br /> J'aimerai bien avoir ce motif en "JEF" SVP<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement Evelyne
Répondre
L
Bonjour, j'apprécie ce genre de broderie cela est très frais ...Alors merci pour recevoir votre fichier Brodeusement Laurence
Répondre
V
Oh que oui je veux bien tes jolies fleurettes... merci d'avance et merci aussi pour Julien Doré... j'adore !!!
Répondre
M
oups j'ai oublié dans mon dernier message que j'aimerais la broderie hello spring en vip ou vp3.merci beaucoup.bon Week-end
Répondre
F
Je suis vraiment tentée mais ma tête dit "est-ce vraiment raisonnable ?". Il va falloir que je la fasse taire.... <br /> <br /> Je serais ravie de pouvoir broder des fleurs de pommier avec Hello Spring... <br /> <br /> Un grand merci pour toutes les informations et votre générosité.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Tu fais envie avec cette nouvelle brodeuse ! je le voudrais bien ce joli motif (je suis équipée d'une brother... et grace à toi j'ai découvert la broderie hors cadre) Merci d'avance et bonne journée <br /> <br /> Mamiedo
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis preneuse de fleurs de cerisier avec le mot Hello spring; <br /> <br /> Merci à l'avance
Répondre
C
je vais regarder cette vidéo. Merci pour ce partage. Prends bien soin de toi Salomé.
Répondre
I
Trés intéressant cet article ! je ne connaissais pas cette fonction "bras libre" en broderie ! mais bon ma dernière Brother n'a qu'un an !!! ... <br /> <br /> Je veux bien la broderie qui est très sympa ! j'aime beaucoup aussi ce style de broderie plus "moderne" ! Merci
Répondre
C
Je suis preneuse mais en JEF<br /> <br /> merci à l'avance
Répondre
M
Cette broderie est magnifique, j'aime beaucoup ces broderies très aérées.<br /> <br /> Je veux bien la recevoir merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
bonjour, superbe acquisition votre machine et merci pour vos explications, j'ai aussi une bernina et j'aimerai bien votre modèle de printemps ! merci
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> Super cette broderie fleurs de cerisiers .Je vois que tu t'éclates avec cette nouvelle machine. Cela fait plaisir.je ne connais pas le"bras libre " ..je vais regarder la vidéo.merci pour cette découverte. Bonne fin de semaine. Misy
Répondre
M
Toujours aussi réussie ces broderies modernes. J'ai déjà brodé les tulipes et les pavots. Ces fleurs de cerisiers complèteront la série.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Michelle
Répondre
V
Coucou, très sympa. J'ai une ELNA avec fichiers JEF, je suis tout de même preneuse de ton motif si tu veux bien me l'envoyer. Je note cette police d'écriture pour la broderie. Trouves-tu qu'il en existe d'autres dans Windows qui rendent bien en broderie. J'avoue que certaines essayées laissent un manque de fil dans les lettres. Lorsque je fais un tee-shirt, je n'utilise que du renfort déchirable et colle temporaire, c'est nickel aussi :-) bonne fin de journée Véro
Répondre
B
Très jolie broderie ! Je brode aussi, depuis 2015, et depuis bientôt trois ans j'ai la Brother V3, et même sans numériser je passe beaucoup de temps sur mes broderies (nombreux exemples sur mon blog Bricabricoles), je regarde donc avec intérêt vos nouveaux modèles, et les commentaires sur les machines : il serait peut-être envisageable que je change de brodeuse tous les 2 ou 3 ans, en revendant la précédente, donc les essais de machines sont instructifs pour moi.<br /> <br /> Je veux bien ce dernier modèle s'il vous plait.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
R
comme toujours superbe broderie. La nouvelle machine a été "domptée"
Répondre
B
bonjour <br /> <br /> sur mon precedent message j ai oublie le format c est singer XXX<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
B
tres jolie cette broderie elle me ferait plaisir j aime beaucoup sa legerete.. <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> bonne journee
Répondre
N
Merci, Salomé pour cette découverte. Le bras libre est vraiment une facilité ... et ce qui manque malheureusement aux machines "ménagères". Mais je broderai votre motif d'une autre façon, si vous voulez bien me l'envoyer. Merci et belle journée. Sandrine
Répondre
M
Superbe broderie Salomé .... Bravooooo 🐝🌻😍😍🌻🐝🐝🌻😍😍🌻🐝
Répondre
V
Coucou Salomé<br /> <br /> Tu as bien raison de te faire plaisir !<br /> <br /> J'ai toujours ma brother et je ne connais pas du tout Bernina.<br /> <br /> Il faut que je trouve le temps de me remettre à la broderie....<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Valérie
Répondre
E
Je me demandais ce que c' était que ce bras libre , je ne comprenais pas et en regardant la vidéo , j' ai compris de quoi tu parlais, c' est super, c'est sûr que c' est plus pratique que les anciennes machines , c'est une bonne idée qu' ils ont eu là ! Une bonne invention ...<br /> <br /> Tu vas bien t' amuser ...
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cet article , je veux bien de cette broderie " hello spring", j' ai la flemme de numériser en ce moment, je suis en train de faire de la couture.<br /> <br /> Je serai très heureuse de la tester sur un tea shirt, j' ai enregistré la fonte qui a l' air sympa, merci pour ce conseil.<br /> <br /> J' ai aussi une vieille machine qui marche très bien , c' est ma vieille copine.<br /> <br /> Je ne vois pas la dimension de la broderie dans l' article qui ne pourra peut-être pas convenir à tout le monde ...<br /> <br /> Bon amusement avec ta nouvelle machine qui a l' air super et surtout très bonne santé !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Liliane
Répondre
M
Bonjour, cela me ferait plaisir de pouvoir réaliser la broderie moderne hello spring. J aimerais aussi pouvoir faire la broderie moderne des 3 cocktails. Merci et bonne journée
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité