Lorsque je cherchais quoi faire ou envoyer à mes abonnées non brodeuses et que je vous avais sollicité en ce sens, une d'elles Valentine (brodeuse) m'avait écrit pour me conseiller de vous proposer des tutos ou d'en essayer  pour vous.

C'est donc grâce à elle que j'ai donc crée cette nouvelle rubrique "j'ai testé pour vous" que vous retrouverez de temps en temps.

Le premier test aujourd'hui vient d'un tuto que j'avais repéré sur Pinterest et qui se trouve ici

  • 1/ Le Pompon en papier de soie

Sur son blog, cela avait l'air tout facile, tout joli.... Passé entre mes mains c'est une autre histoire : il faut dire que le papier de soie c'est très fragile et qu'il est possible que j'ai "deux mains gauches" avec ce support.

 

pompon1

Préparation des fournitures, papier de soie, ruban, fil

pompon 2

Découpage effectué, toutes les feuilles 25x17 assemblées et pliées

pompon3

Étape fil enroulé et passage du ruban, découpe des bords

pompon4

Et voici l'étape la plus critique : en tenant le pompon au milieu vous devez délicatement j'insiste doublement,  déplier et décoller toutes les feuilles assemblées et repliées. Pas si facile parce que l'on risque à tous moment de déchirer lesdites feuilles et gâcher tout ce que vous avez fait ultérieurement.

Moralité il faut beaucoup de patience ce que je n'ai jamais pas toujours !

pompon5

Mon ponpon ressemble plus à un gros hortensia qu'à autre chose mais je l'aime bien quand même ! Je ré-essayerai une autre fois avec un gabari plus petit. L'homme l'aime beaucoup mais fille chérie passant par là m'a demandé : "pourquoi tu as accroché une fleur de douche ici". En tout cas, cela m'a bien fait rire et était tout à fait dans le ton de ses reflexions si vous vous rappelez cet article : "la jupe en peau de vache".

Qu'en pensez vous ; Etes vous tenté de fabriquer ce pompon ? Cette nouvelle rubrique vous convient t'elle ? Si vous tentez l'expérience n'oubliez pas de m'en faire part.

Salomé

Le deuxième test est encore un pompon (désolée, je ne l'ai pas fait exprès,ce sont les circonstances qui l'on voulu !) mais en tulle :

  • 2/ Le pompon en Tulle de France Duval Stalla :

Je cherchais quoi mettre dans mon arbre de Noël qui serait "homemade" et je suis tombée sur ce merveilleux tuto sur le blog de France Duval Stalla qui explique vraiment bien comment executer un joli pompon bien garni.

made in FDS

 

Il vous faut tout d'abord dessiner votre gabarit, comme je n'avais pas de compas sous la main, je l'ai directement fait avec le logiciel de la Craft Robot. Ensuite découpe des deux ronds dans du carton (merci à l'homme chéri).

Découper ensuite 5 bandes dans du tulle de 280 cm par 5 cm. Personnellement étant hyper en retard j'ai achété 2 rouleaux de tulle en 8 cm de large et mes pompons n'ont pas noté la différence.

Compter ensuite deux épisodes "d'Esprits Criminels" (et oui c'est loooong et fastidieux donc...)pour enrouler lesdites bandes sur le carton sans oublier de coincer les 60 cm du ruban satin pour ma part.

Couper comme indiquer dans le tuto et vous obtenez un magnifique pompon !

Le tuto se trouve ici sur le blog de France Duval Stalla.

 pompon

J'ai beaucoup aimé le résultat de ce pompon, facile a exécuter,  bien rebondi et finalement assez agréable à faire

Le troisième test, rassurez vous n'est plus à base de tulle ou papier de soie mais de papier fort.

  • 3/ la boite à surprise :

Cherchant une boite originale pour présenter mes petits cadeaux de dernière minutes, je suis tombée sur une boite que je trouve assez originale sur le blog de Design Mom, la "House Gift Box":

Après avoir téléchargé le patron de la boite impression sur du papier 270 gr pour la tenu. 

 

DSCN4004

 

et découpe du plus gros au massicot.

DSCN4005

Découpage ensuite des maisons aux ciseaux et cutter.

 

DSCN4007

 

Il ne reste plus qu'à plier, monter et coller les petites maisons. Comme c'est un papier assez fort et que faute de temps, je n'ai pu faire la vecto dans silhouette studio, j'ai choisi la version sans découpe des carreaux.

 Boites surprises

Ces petites boites sont très faciles et agréables à réaliser. Je compte prochainement les vectoriser et je pense que je les utiliserais très souvent.

Le lien vers le blog et le tuto de Design Mom se trouve ici

A vos ciseaux.

Salomé