cadeau de mariage & glyphes 2ème partie
Nous nous retrouvons cette semaine avec un petit cadeau que j'ai conçu pour le fils de mon amie Cathy.
Je voulais faire quelque chose de particulier pour marquer le coup sans vraiment connaitre les goûts des mariés.
Je me suis dit, des serviettes et des torchons, on en a toujours besoin !
En faisant mes recherches, j'ai eu l'idée de me servir d'une police avec glyphes parce que je trouve cela particulièrement élégant lorsque l'on y associe deux prénoms.
LES TORCHONS AVEC GLYPHES :
Je suis donc restée dans le basique/classique pour ces torchons gris dans le choix de les customiser avec leurs prénoms en rouge Bordeau.
J'ai donc choisi la police de Windows, téléchargeable chez Dafont "Joseph Sophia" dont je vous parlais dans mon précédent article "Aimez-vous les glyphes ?" cité plus haut dont vous pouvez retrouver le tuto sur cette page ainsi que le lien de téléchargement de cette dernière.
J'aime beaucoup cette police et je l'ai déjà utilisé maintes fois en simple étant donné qu'elle rend hyper bien sur des tee shirts comme par exemple :
Et bien, je peux vous dire que sur du coton, c'est encore mieux, elle est magnifique !
Je me suis servie de mon cadre maxi hoop 210 x 400 mm pour ma Bernina B700 car les prénoms associés mesurent 30 cm de longueur par 3 cm de hauteur.
La grandeur totale est exactement de 32.3 x 299.4 mm pour 7419 points et 15 minutes de broderie.
BGA Diffusion où je me fournissais depuis des années, ne vendant plus à l'unité, mais en grand rouleau à mon grand regret ; j'ai changé de fournisseur et acheté mon renfort thermocollant chez "Le fil de vos idées" et j'avoue en être plus que très satisfaite. En effet, il se détache particulièrement bien.
LES SERVIETTES DE TOILETTES :
Plus encore ici, nous sommes dans du grand classique conçu cette fois-ci avec le logiciel PE DESIGN de Brother.
En effet, comme j'en ai déjà parlé dans plusieurs articles lorsque la numérisation de prénom ne requière pas une police Windows, je préfère largement les alphabets du logiciel Brother.
C'est un goût totalement personnel, je les trouve plus élégantes..... Par contre, lorsqu'il faut transformer une police Windows en broderie, Bernina bat Brother à plates coutures !
Les prénoms ont été brodés par ma Brother Innovis I sans soucis en hors cadre. Si vous êtes nouveau sur le blog et que vous ne connaissez pas cette technique, je vous propose de nous retrouver sur l'article "Hors cadre" pour information.
Le prénom Antonin mesure 23.5 cm par 5 cm tandis que celui de Charlotte mesure 22 cm par 4.5 cm environ.
J'ai adoré faire concevoir et broder ces différentes broderies et j'avais hâte d'avoir le retour de mon amie Cathy !
On devait se voir mais le vilain lumbago est venu bouleverser tous mes plans et j'ai du lui envoyer le paquet. Apparemment, j'ai fait mouche.........
Alors comment trouvez-vous les glyphes en action ?
C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.
En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue sur le blog à Françoise1304, nouvelle abonnée de Janvier 2025.
Si vous passez pour la première fois par ici, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun nouveaux articles mais aussi participer aux éventuels tirages au sort ainsi que d'avoir la possibilité de recevoir à l'inscription les 2 broderies spécial abonné [notamment un joli appliqué et un remplissage] à la réception du message de bienvenue. Ceci, si vous vous abonnez avec un mail valide (non en anonyme).
Bonne fin de semaine.
Salomé
T'aimerais changer les choses, Comme on change l'eau des roses, Mon amour, oublie ça, Les fleurs ne trichent pas... aussi bien que toi !