Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
10 mai 2024

Deux Petits oiseaux

En ce moment, ce qui me motive c'est d'explorer un peu le patch et pour ce faire, je continue de créer des broderies qui peuvent être aussi bien déclinées :

 

  1.  en appliqué,
  2. en appliqué couverture
  3. ou en remplissage texturé.

 

J'ai un peu l'impression de prendre le problème à l'envers, mais comme disait ma grand-mère "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ! Oui c'est une expression de l'an 1000 mais je l'assume parfaitement !!!

 

Lorsque je dis que j'ai l'impression de prendre le patch dans le mauvais sens, c'est que lorsque je regarde un petit peu les vidéos et mes copinautes, ils ont l'air de mettre d'abord les carrés, triangles etc de tissu et ensuite broder par-dessus....

 

Cela viendra peut-être un jour, mais pour l'instant, je préfère tout centrer sur ma broderie, on ne se refait pas, et "patcher" autour.

 

Bon, il y en a aussi qui font comme moi donc je me dis que c'est open.......

 

I/ OISEAUX EN REMPLISSAGE :

 

  • oiseaux, patch, remplissage
    2 oiseaux

 

Publicité

Pour broder ces oiseaux j'ai choisi respectivement les fils Madeira suivant :

 

  • Pour le premier oiseau 1065, 1295,1091,1094, 1257, 1296 et 1096,
  • pour le second, 1309,1117, 1309, 1110, 1116, 1107 et 1000 (pour les yeux)

 

Les différentes versions ont été numérisées avec le logiciel Bernina V9 en manuel et brodées avec mon Innovis 4000 D.

 

Différentes techniques de points ont été utilisées pour ces oiseaux.

 

Il a fallu 13 minutes  pour les broder sans les 14 changements de fils........ Pour  5 049 points en totalité.

 

Le fichier entre dans un cadre 100x100 et mesure 91.60x79.20 mm ce qui devrait ravir les personnes qui ont une machine qui n'emploie que les petits cadres....

 

II/ OISEAUX EN APPLIQUE :

 

oiseaux, oiseau, patch, appliqué
2 oiseaux en appliqué

 

Le fichier a été brodé de nouveau avec mon Innovis 4000D. Il a fallu environ 15 minutes pour ce faire sans les différents changements de fils.

 

La broderie mesure 92.60x 79.20 mm et entre donc dans mon cadre 100x100 pour 4 976 points.

 

Pour broder ces oiseaux j'ai choisi respectivement les fils Madeira suivant :

 

  • Oiseau N°1 : 1065, 1248, 1101, 1051, 1257, 1001 (pour les emplacements de l'appliqué, vous adaptez à vos tissus) et 1136.
  • Oiseau N°2 : 1083, 1137, 1065, 1068, 1223 et 1000 pour les yeux.

 

C'est avec plaisir que je vous annonce que je vous offre les différents fichiers.

Comme pour les autres articles, vous avez quelques semaines pour les télécharger directement ici, sur mon lien éphémère.

 

Je rappelle que pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur le lien ci-dessous, ensuite une fenêtre s'ouvre. Il ne faut pas ouvrir le dossier, mais cliquer sur la petite flèche en haut à droite qui correspond à "télécharger".

 

Et c'est tout, votre fichier arrivera dans votre dossier téléchargement.

 

2 oiseaux                 oiseaux en applique

 

 

Passé ce délai, je vous propose d'aller vous renseigner dans "comment télécharger mes motifs" qui vous donnera la marche à suivre complète.

 

Vous pouvez retrouver notamment les différentes broderies sur le groupe privé  gratuit Facebook : https://www.facebook.com/groups/646078590946195 où ce fichier sera le dimanche du 12 mai  2024.

Publicité

Aimez- vous mes petits oiseaux ? 

 

Sur quoi comptez-vous les broder ? C'est dans les commentaires ci-dessous que je vous invite à me répondre. N'oubliez pas que les blogs ont besoin de vous pour continuer à vivre après la fusion Canalblog/Overblog !

 

 

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à   Truju & Christine couturenouveaux abonnés sur le blog en Février  2024.

 

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spéciales abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

 

Bonne fin de semaine.

 

Salomé

Commentaires
O
Merci beaucoup Salomé pour ces oiseaux si sympathiques.
Répondre
S
Hello Orfil,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'aide à faire survivre le blog.<br /> J'aime beaucoup ces oiseaux aussi :)<br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> Salomé
A
Merci Salomé pour ces oiseaux , j'admire le travail de numérisation et j'aime particulièrement le modèle en remplissage.<br /> Bonne soirée!
Répondre
S
Hello Agnès,<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, cela fait vraiment plaisir et aide à faire vivre le blog !<br /> J'adore aussi ces oiseaux, cela change un peu comme forme de remplissage, c'est plus léger !<br /> bonne fin de semaine<br /> Amicalement<br /> Salomé
N
Bonjour Salomé,<br /> Merci beaucoup pour ces jolis oiseaux. Je ne sais pas encore où je vais les broder, mais sans nul doute je vais trouver !<br /> Merci aussi de continuer à dialoguer avec nous via ce blog...<br /> Belle journée
Répondre
S
Hello Nadriel;<br /> Merci beaucoup pour ton passage et ton sympathique message !<br /> Cela fait du bien de voir qu'il y a encore des personnes qui prennent la peine de me mettre un petit mot, c'est encourageant.<br /> Amicalement<br /> Salomé
M
Merci Salomé, j'ai hâte de les broder, bonne journée
Répondre
S
Bonjour Marie-Françoise,<br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui fait plaisir !<br /> Amicalement<br /> bon weekend<br /> Salomé
C
j'aime beaucoup les oiseaux en appliqué - je pense les broder sur des maniques<br /> merci merci merci
Répondre
S
Bonjour Capucine,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, une petite photo serait sympa mais déjà d'avoir mis un mot est super !<br /> Amicalement<br /> Salomé
A
merci Salomé je trouve les iers original j'aime bien avec des points pas trop serré et fluide <br /> bon j'ai des soucis avec ma brodeuse on verra
Répondre
S
Coucou Annie,<br /> Oui je suis un peu en recherche d'otiginalité, c'est agréable lorsque l'on umérise.<br /> Merci beaucoup pour le commentaire.<br /> J'espère que tes soucis de brodeuse ne sont pas trop grave !<br /> Amicalement<br /> Salomé
H
C'est très joli , dans un sens ou...dans l'autre !<br /> Etant donné que je ne pratique pas , tout me va !!!!<br /> Et ma douce Gr Mère disait :"Faire et défaire c'est tjrs travailler " !
Répondre
S
Coucou Hélène,<br /> Lorsque tu veux un modèle n'hésite pas :)<br /> La mienne aussi pour le dicton ! <br /> Amicalement<br /> Salomé
N
Merci Salomé pour ces oiseaux trop mignons !
Répondre
S
Merci beaucoup Nathalie d'avoir mis un petit mot, cela fait bien plaisir !<br /> Amicalement<br /> Salomé
H
Je les trouve très jolis surtout la première version. Merci beaucoup !
Répondre
S
Coucou,<br /> Oui la première version sort plus de l'ordinaire ! j'aime bien aussi :)<br /> Amicalement<br /> Salomé
M
Merci pour tes partages et instructions bonne journée
Répondre
S
Merci beaucoup Marie pour ton commentaire qui fait vivre le blog ! <br /> Amicalement<br /> Salomé
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
869 abonnés
Publicité
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité
Publicité