Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
14 mars 2024

couture : Les poules de Pâques de Bernina & cadeau

J'ai reçu dans ma boite , un mail de Bernina me proposant (peut-être à vous aussi si vous y êtes abonnés) de coudre des petites poules pour Pâques.

 

Cela fait un moment que sur Pinterest, je collectionne les patrons d'animaux en tissu en me disant que j'essayerai un jour.

 

Vu que le moral question blog n'est pas au beau fixe, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour me changer les idées et prendre de l'avance pour ma décoration de Pâques, moi qui suis toujours en retard.

 

J'ai donc sorti la table et les tréteaux spécial découpage couture et armé de ciseaux, du patron gratuit et des différentes fournitures, je me suis lancée !

 

Voici le résultat : VERSION SUSPENDUE

 

Bernina nous propose deux sortes de poules, assises ou suspendues déclinées en trois versions, petite/moyenne/grande.

 

Celle que vous voyez dans l'image ci-dessus est le modèle suspendu version grande.

 

Moi qui ne suis pas forcément une experte en couture, je me débrouille c'est tout, j'ai adoré faire ces petites poules.

 

Poule Bernina suspendue

Poule Bernina suspendue

J'ai surement mis plus de temps que quelqu'un d'autre pour faire la première où pas,  mais je me suis bien amusée et franchement c'est ce qu'il me fallait !

 

Je vous présente maintenant la VERSION ASSISE

La poule que vous voyez dans l'image ci-dessous est le modèle assise version grande.

Ensemble de poules Bernina assises

Ensemble de poules Bernina assises

Rien de bien différent dans la conception à part le fait que vous ne mettez pas l'attache avant de la refermer mais un petit sachet rempli de noyaux/sable/cailloux etc suivant ce que vous avez dans votre environnement afin qu'elle tienne bien debout.

 

Personnellement, j'ai opté pour les cailloux étant donné que j'étais dans l'Est au moment de la confection...

 

Petit sachet de cailloux

Petit sachet de cailloux

J'ai donc sorti la surjeteuse et confectionné ces petits sacs en coton et franchement cela a fait très bien le job.

 

Les différents tissus de mes petites bestioles viennent dans l'ordre de Self Tissu, mes trouvailles sur les brocantes et un merveilleux tissu patch et doré de l'Atelier de la Souris à Ouistreham dont je vous ai déjà parlé dans cet article.

Poule Bernina tissu "l'atelier de la souris"

Poule Bernina tissu "l'atelier de la souris"

Parce que vous êtes restés sur le blog jusqu'à cette ligne, je vous offre cette petite poule en redwork pour un cadre 100x100.

 

Elle a été numérisée avec le logiciel Bernina V9 entièrement en manuel et brodée avec un fil Royal P 809, un peu fluo et bien brillant dans tous les cas avec ma Brother 4000D.

 

Il ne vous faudra que 2 petites minutes pour la broder ce qui en fait un cadeau express comme pour le lapin de même acabit de la semaine dernière.

 

Le fichier sera mis sur le groupe Facebook (voir explication ci-dessous) le samedi 16 mars 2024 puisqu'apparemment les newsletters arrivent au compte-gouttes, la mienne ayant mis 3 jours à me parvenir !

Si vous voulez l'avoir plus tôt, il suffit de me mettre un mot dans "contacter le propriétaire du blog" avec votre adresse mail.

 

Sinon, je vous rappelle que depuis la fusion Canalblog/Overblog, je ne peux plus mettre  de liens vers les téléchargements de mes fichiers broderies sans payer un abonnement, ce qui n'est pas envisageable. 

A cause de cela, j'ai du créer un groupe privé Facebook où vous pouvez télécharger lesdites broderies gratuitement comme auparavant.

Il vous suffit donc de vous y inscrire : https://www.facebook.com/groups/646078590946195

Pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, il vous suffit de m'envoyer un mot dans "contacter le propriétaire de ce blog" en haut à droite et en n'oubliant pas de me laisser votre adresse mail afin que je vous renvoie la broderie en privé étant donné que je ne vois pas vos adresses mails dans les commentaires.

 

Un petit mot dans les commentaires me fait toujours plaisir donc n'hésitez pas.....................

 

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à la Ferme Bonne, Christelle L, nouvelles abonnées sur le blog.

 

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

 

Bonne fin de semaine.

 

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Salomé. Je vais tenter de faire tout cela pour Pâques.
Répondre
S
Coucou Christine,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et de prendre le temps de faire vivre le blog.<br /> Bonne couture.<br /> Amicalement<br /> Salomé
A
Très sympa cette petite poulette pour des cartes de Pâques par exemple! Les poulettes en tissu ont été testées chez moi il y a quelques années. Bonne journée Salomé.
Répondre
S
Merci Agnès de bien faire vivre le blog, c'est gentil ! Oui les poules sont je crois de l'année passée mais ils me l'ont envoyé cette année dans ma boite mail. Bonne journée à toi aussi. Amicalement. Salomé
K
Elle est toute mignonne cette poulette .. je suis une collectionneuse de poule mais par un emploi du temps compliqué avec des allers et venues loin de chez moi je vais avoir du mal à la faire pour Pâques … je garde l’idée pour plus tard même si Pâques sera passé. <br /> Bonne journée biz Kris
Répondre
S
Coucou Kris,<br /> Merci de faire vivre le blog et de ton gentil commentaire.<br /> Oui tu peux bien les faire à un autre moment et je peux te dire que ces pettes poules resteront chez moi plus longtemps que pour Pâques.<br /> Bises<br /> Salomé
P
C'est amusant, j'aime beaucoup
Répondre
S
Coucou Pacloue, Merci de faire vivre mon blog ! <br /> Tu pourras les faire lorsque tu auras fini tes blocs, comme tu es plus douée avec ta machine à coudre que mo, tu les feras en "2 coups de cuillères à pot" hi hi.<br /> Bises<br /> Salomé
H
Merci de nous gâter ainsi !<br /> Cette poulette est ravissante !<br /> Le lapin me plait bien , mais je ne suis sur aucun réseaux....
Répondre
S
Bonjour Hélène,<br /> Comme je l'ai expliqué dans l'article et plusieurs fois auparavant, il suffit que tu me mettes un mot dans "contacter le propriétaire du blog avec l'adresse de ton mail (qui ne sera vu que par moi) pour que je t'envoie les broderies que tu demandes ! <br /> Tu dois bien te rendre compte que je n'ai pas qu'une seule Hélène dans ma liste et que je ne peux pas te retrouver si tu ne me mets pas un petit mot..... <br /> Ce serait franchement dommage que tu te prives de mes broderies.......<br /> Merci pour ton adorable commentaire.<br /> Amicalement.<br /> Salomé
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité