Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
29 février 2024

Julia toujours sous la pluie mais en bleu.........

Cet article aurait du paraître au mois de décembre dernier mais avec tous ces soucis de fin et début d'année, eh bien je l'avais oublié ! Désolée.....

 

Nous nous retrouvons cette semaine pour le pochon "Julia sous la pluie", mais dans une autre couleur.

En effet, Tortue ayant gagné le pochon avec ladite broderie, je lui ai laissé le choix de la couleur de cette dernière.

Elle m'a donné un éventail de trois couleurs possibles et voilà ce que j'ai choisi :

 

Julia en bleuJulia a été brodé sur un coton milleraies de couleur blanche, oui j'aime la difficulté........... avec une cotonnade à pois bleus comme doublure ainsi que l'appliqué.

Le fait de poser un renfort thermocollant sur le dessous et de l'Avalon sur le dessus m'ont permis de n'avoir aucune difficulté au moment de la broderie.

 

Pour rappel : pour ce genre de tissus milleraies ou gaufré ou bien encore éponge, il faut toujours un renfort de type Avalon sur le dessus afin que votre broderie ne s'enfonce pas !

Sinon gare au désappointement au moment du résultat.

Julia en bleu GP

Comme pour la première Julia du même nom, il m'a fallu2 8.34 mm pour la broder, mais sans compter les changements de bobines et le découpage de l'appliqué.

Concernant Cécilou et Vanille, elles ont respectivement choisi :

Chilali le phoque

pochon point fantaisie

Elles ont déjà reçu leurs cadeaux donc j'ai pu enfin aujourd'hui vous montrer ce qu'elles ont retenu dans ce que j'avais proposé.

Voilà, je suis bien contente d'avoir proposé finalement trois pochons au lieu d'un seul pour récompenser celles qui avaient fait l'effort de participer à mon anniblog 2023.

Un grand merci encore aux autres qui avaient aussi participé, ne vous découragez pas, un jour cela tombera sur vous !!

 

Un petit mot dans les commentaires me fait toujours plaisir donc n'hésitez pas.....................

Je sais que le monde va vite aujourd'hui,  mais je vous rappelle que je suis aussi sur Instagram ou Facebook et que je relaye la sortie de mes articles sur ces deux médias.

 

En attendant de vous lire, je vous propose si cela n'est pas déjà fait de vous abonner à ma newsletter gratuite, si ce n'est pas déjà fait (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue].

 

Passez une bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Commentaires
S
Coucou Annie,<br /> E oui je met de l'avalon sur le dessus, cela évite les problème avec le milleraie.<br /> Amicalement<br /> Salomé
Répondre
P
Je fais pareil
S
Hello Rolande,<br /> Merci pour ton commentaire, le temps est aussi à la pluie ici.<br /> Amicalement<br /> Salomé
Répondre
S
Hello Hélène,<br /> Et bien si je suis dans les spams ça ne va pas arranger mes affaires ça ! Pfuit.... Heureuse que tu m'ai sorti de là lol oui surement encore un de leur problème...<br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> Amicalement<br /> Salomé
Répondre
S
Coucou Tortue,<br /> Je suis bien contente qu'il t'ai plu et un grand merci pour ton commentaire soutien au blog !<br /> Bises<br /> Salomé
Répondre
S
Coucou Pacloue,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire. Moi aussi j'ai un faible pour Julia........<br /> Bises<br /> Salomé
Répondre
A
coucou oui j'aime beaucoup le ier sous la pluie c'est tout a fait dans le thème du moment ha ok tu mets un autre renfort dessus
Répondre
P
Fort jolis ces pochons même si j'ai un faible pour Julia sous la pluie. J'aime l'harmonie des couleurs et le tissu à pois<br /> bises
Répondre
T
Merci beaucoup j'adore le pochon que j'ai reçu!<br /> J'espère que maintenant tout le monde va bien, voilà le printemps<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
R
toujours de belle broderie, celle ci serait adoptée pour le temps de notre région en ce moment, merci
Répondre
H
Mille mercis Salomé ...Je t'ai retrouvée ds les spams ? Sans doute un nouveau caprice de canalblog ?<br /> J'aime bcq le pochon " sous la pluie " , très réussi , bravo !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
868 abonnés
Publicité
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité
Publicité