Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
3 août 2023

Appliqué : Julia, dansons sous la pluie

Et en cadeau pour mon anniblog !

Finalement,  je ne suis pas partie pour ma semaine en Normandie...

A la place, j'ai fait une petite incursion au pays des "coliques néphrétiques" en version légère, mais qui m'a tout de même mis KO plus d'une dizaine de jours.

Cela manquait à mon palmarès, il faut croire..................

Quelques examens plus tard, je peux de nouveau m'asseoir un peu devant mon ordinateur, j'ai maintenant aussi un portable,  mais je peux vous dire que je ne pouvais même pas lire alors prendre l'ordi pas la peine,  j'ai eu envie de mettre au goût du jour ma jolie Julia.

Vous l'avez connu en appliqué et en rouge dans "pochon Julia",

Dans "Modern Girl", elle était tout de bleu vêtue et son foulard voguait au gré du vent dans une version remplissage.

Aujourd'hui, je vous la propose en rapport au temps pluvieux actuel, avec son parapluie en appliqué.

Julia Août pluvieux :

Julia dansons sous la pluie cousin

Pour ce faire, j'ai choisi à contrario des dernières versions  PE DESIGN 10, de la re-numériser complètement avec mon logiciel Bernina Version 9, mais toujours en version manuelle.

Elle porte robe et chapeau jaune d'or en remplissage pour redonner un peu de soleil à ce mois d'août tristounet.

Elle arbore pour se protéger un beau parapluie de couleur orange à pois blanc.

 

Julia dansons sous la pluie2

La broderie mesure 225.9 x 143.8 mm et entre dans mon cadre Bernina Midi 165 x 265 (ou Brother 160 x 260).

Comme vous avez pu le constater, j'ai rajouté à mon fichier une phrase "dansons sous la pluie" avec une police basique déjà conçue dans le logiciel.

Julia possède 11 703 points pour 8 changements de couleurs.

Le logiciel Bernina avait prévu un temps de 28.34 mm pour la broder, mais sans compter les changements de bobines et le découpage de l'appliqué.

Julia dansons sous la pluie

Fils Madeira : 1053, 1024, 1065, 1000, 1158, 1278x4, 1143, 1042

Vous l'avez peut être remarqué, Julia a retiré ses chaussures pour marcher sous la pluie comme Sharon Stone dans Basic Instinc 1 (qui de vous à la référence ?????)

La broderie a été conçue pour une housse de coussin 50 x50 pour agrémenter mon canapé.

Le tissus d'ameublement est un reste d'un lot que j'avais acheté au Marché Saint Pierre à Paris, il y a bien longtemps.............

Julia dansons sous la pluie4

J'ai brodé comme vous pouvez le voir ci-contre avec de l'Avalon sur le dessus, car la matière est texturée.

Du thermocollant a été bien entendu rajouté au dos du tissu pour plus de rigidité.

Comme vous pouvez le constater grâce à ces précautions la broderie est parfaitement exécutée !

 

Julia dansons sous la pluie3

Etant donné que  je continue à apprivoiser ma Bernina B700, Julia a été brodé avec elle, un bijou cette petite brodeuse ! 

 Je l'adore toujours autant....

Par contre, je retire ce que j'avais dit dans mon précédent article sur la fermeture des cadres Bernina nouvelle génération, ils sont très bien.

J'ai vu la différence lorsque j'ai dû aujourd'hui fermer mon cadre oval 145 x 255 avec une vis basique : Aie mes doigts ! Surtout que je n'ai pas de tounevis multi-fonctions comme pour ma Brother 4000D.

Porte bobines Bernina B700

J'apprécie très fort aussi son porte-bobines intégré qui permet comme sur mon Innovis Ie de préparer ses bobines de fils à l'avance.

Un gain de temps fort appréciable !

 Si vous venez d'arriver sur mon blog et que vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec l'appliqué ou en piqure de rappel, je vous propose de vous rendre sur cette page : Appliqué machine le tuto, qui vous donnera à ce sujet les renseignements essentiels.

Par ailleurs, si d'autres questions vous bloquaient, sachez que je pourrais toujours vous aider si vous me le demandez gentiment.

Si vous voulez créer un appliqué avec votre propre logiciel, je vous recommande ces différentes pages :

  1. Tuto création d'un appliqué à partir d'un SVG,
  2. Appliqué simple dans le PE Design de Brother, valable aussi pour le PE Design Plus de la même marque,
  3. Appliqué avancé et son tuto,
  4. Tuto appliqué à bord francs,
  5. Appliqué inversé et son tuto de broderie,
  6. Appliqué et scanNcut, le tuto,
  7. Appliqué Chilali le phoque et ses deux tutos.


Comme les deux fois précédente, je vous offre le pochon Julia "dansons sous la pluie" par le système de loterie (tirage au sort) pour mon anniblog, 10 ans déjà !!.

Par contre, je vous laisserais jusqu'à fin septembre 2023 pour participer pour ne pas léser les personnes qui sont parties en vacances pendant la période estivale.

Un petit mot dans les commentaires "je participe pour le pochon julia" et le tour sera joué.

Bien entendu, le pochon qui vous sera offert, pourra être brodé avec d'autres couleurs et avec/sans la phrase qui l'accompagne. La personne qui sera tirée au sort donnera ses instructions en ce sens. Si le fait que ma Julia ne porte pas de chaussures vous déconcerte, je pourrais lui redonner de même ses escarpins.

Julia dansons sous la pluie Sasha

Comme bien souvent, nous avons de suite un petit squatteur !

En attendant, vous pouvez aussi me dire, toujours  dans les commentaires si cette nouvelle version de  Julia vous agrée ou non.

Partant  peut être, si j'ai de la chance, en vacances en Normandie entre août et septembre, je  validerai au fur et à mesures vos commentaires, ne paniquez pas si vous ne les voyez pas tout de suite apparaitre..................

Pour clore cet article, je souhaite la bienvenue à Françoise B, Denise M et Yannick Tnouveaux abonnés du mois de février dernier.

Comme elles, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletters gratuite (en haut à droite) pour être au courant des derniers articles, mais aussi pour participer aux tirages aux sorts et loteries ainsi que de recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue], ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme)..

Bonne fin de semaine et bon weekend.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop belle cette broderie j'adore!
Répondre
S
Coucou Autan,<br /> Merci beaucoup !<br /> Essaye de me donner ton adresse mail dans contacter le propriétaire du blog pour que je puisse te mettre sur ma liste de diffusion privé c'est la seule manière depuis la fusion canalblog/overblog que je voye ton mail !!!<br /> Amicalement<br /> Salomé
T
je participe au tirage au sort pour un pochon Julia STP<br /> <br /> Joyeux anniversaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je participe pour le pochon Julia
Répondre
M
Coucou, la miss est magnifique, cela me fait penser à ma maman qui adorait aller au bal. .. et qui rentrait les chaussures à la main, tellement mal aux pieds d'avoir dansé. J'aimerais participer au tirage pour cette broderie. Merci pour tous vos partages qui me font passer d'agréables moments.
Répondre
H
Cela réchauffe le coeur et laisse de côté la grisaille ambiante !<br /> <br /> Je participe au pochon Julia avec un immense plaisir !<br /> <br /> H
Répondre
G
Hi Salome, I'm participating for the Julia pouch and I love your new version of Julia! Thanks for a chance to win this awesome design!! Glad to hear you are doing better and hope that you can still have a nice holiday after you are well.
Répondre
M
j'adore vraiment le style de vos broderies. Bravo. Profitez bien de vos vacances.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Très belle cette JULIA.<br /> <br /> Je participe.<br /> <br /> Le petit squatteur n'est donc pas en compagnie de Minou aux yeux bleus ?
Répondre
C
je participe pour le poncho julia
Répondre
F
Je pars moi-même en Normandie vers le 15 août en espérant que je ne danserai pas sous la pluie mais au soleil. En attendant, je participe pour le pochon Julia. Un grand merci pour votre générosité. Prenez soin de vous.
Répondre
H
Très jolie réalisation !<br /> <br /> Beaucoup moins agréables les coliques ( j'ai été hospitalisée il y a qqs temps !!! )<br /> <br /> Je n'ai pas de brodeuse alors j'admire d'autant plus !
Répondre
H
Jolie broderie et de circonstance ! <br /> <br /> Bon rétablissement !
Répondre
C
Très jolie version de JULIA sous la pluie. Moi j'aime le fait qu'elle soit pieds nus. Quel adorable petit squatteur tu as.<br /> <br /> Prends bien soin de toi après cet épisode très douloureux que sont les coliques néphrétiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantou
Répondre
C
Julia , dansons sous la pluie <br /> <br /> Il est vrai que ce n'est pas Le lundi au soleil ; ni mardi ... ni autres jours
Répondre
F
Je participe pour le pochon julia ! Cette broderie est très jolie ! Bravo !
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> Magnifique idee pour ensolleiller nos journee pluvieuses<br /> <br /> Je participe à ce tirage au sort<br /> <br /> j adore dejà cette broderie<br /> <br /> Merci pour ce rayon de soleil<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Je participe au pochon Julia , merci beaucoup
Répondre
M
Coucou Salomé, je participe pour le pochon Julia, merci, au moins la broderie nous fait voir la pluie sous un angle plus joyeux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
jolie!!!!!! je découvre votre broderie trop belle quel travail bravo <br /> <br /> merci de me faire participer au tirage au sort <br /> <br /> je n'avais pas vu votre Julia rouge : ravissante ! <br /> <br /> amicalement
Répondre
I
Je participe pour le pochon de Julia. Je suis nouvelle, je ne peux donc pas donner mon avis sur la version précédente mais celle-ci est très belle, bravo.
Répondre
B
Je participe pour le pochon Julia. Broderie magnifique 😍
Répondre
A
j'aime beaucoup c'est vrai le suport y fait beaucoup
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
847 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité