Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
18 avril 2024

Astuce : Comment utiliser vos essais broderie

LE RECTANGLE EN APPLIQUE 

Lien de téléchargement éphémère en fin de page

 

Simplement une petite astuce cette semaine.

 

En effet, je suis en pleine crise inflammatoire dite "la crise des 3 jours" et il ne faut pas trop m'en demander dans ces cas-là lol !

 

Par contre, pour cogiter, je cogite.... Et parmi les astuces et projets qui me viennent à l'idée, j'ai décidé de vous présenter ce plan tout simple dans cet article.

 

Peut-être le faites-vous déjà surtout si vous êtes numératrices. Mais si vous ne l'êtes pas, vous serez peut-être contents/es de vous servir de mon rectangle en appliqué.

 

Lorsque je numérise des futurs projets, je fais comme vous le savez si vous êtes un/e habitué/e du blog, des tests.

Lorsqu'ils sont concluants du premier coup, je trouve toujours dommage de les perdre.

 

Bien souvent je les offre à mon amie Cathy (coucou si tu passes par là) qui fait des merveilles de ses dix doigts, mais on n'a pas toujours les mêmes goûts et d'autres ne sont pas utilisables, car ne correspondant pas à ses thèmes, ils attendent donc gentiment dans mes tiroirs.

 

Mes dernières numérisations que vous pouvez retrouver dans cet article "c'est le printemps, un petit cocktail" avaient été numérisées dans le but de les broder sur des torchons.

 

 

Les broderies étant réussies et ma flemme inflammatoire étant de la partie, j'ai pensé les coudre directement sur mes torchons et c'est là qu'une lumière s'est faite : Pourquoi ne pas les appliquer directement sur lesdits torchons sans passer par une machine à coudre ?.

 

Les étiquettes que j'ai conçues directement sur ma Pfaff Sensation Pro m'ont aiguillées sur la confection d'un simple rectangle applicable.

 

Quelques exemples Ici là ou encore vous donneront quelques idées.

 

COMMENT REALISER CET APPLIQUE ?

 

C'est tout simple !

 

Si vous savez numériser : un simple rectangle transformé en appliqué et "vogue la galère...."

 

Vous n'avez plus qu'à sur-appliqué votre broderie sur votre support (torchon ou autres) en faisant coïncider vos repères.

 

Personnellement, lors de l'appliqué, je pose à l'arrière de ma broderie de la vlieseline thermocollante pour plus de tenu, surtout si je découpe mon appliqué aux ciseaux cranteurs ce qui n'était pas le cas en l'espèce.

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les appliqués, je vous propose de vous pencher sur cette page : "appliqué machine le tuto" par exemple ou d'aller sur le tag "tuto" ou vous retrouvez tous ces derniers.

 

Si vous ne savez pas numériser : je vous offre plusieurs fichiers de broderie cadre  100x100 et cadre 130x180 en trois grandeurs et deux formes différentes :

 

Vous pouvez allez en premier lieu,  faire un tour sur le groupe Facebook privé en fin de semaine pour télécharger mes fichiers : https://www.facebook.com/groups/646078590946195 ou bien  je vous invite à me les demander immédiatement dans "contacter le propriétaire du blog" avec une adresse mail valide.

 

Vous pouvez au même endroit (contacter le propriétaire), me demander de vous ajouter définitivement sur ma liste de diffusion des nouveaux fichiers de broderie offerts. Vous  recevrez ainsi à chaque nouvelle sortie, les fichiers de broderie machine  directement dans votre boite mail.

 

Je teste un lien éphémère d'envoi de ces fichiers de broderie pour vous les partager dans le blog (cliquer sur le lien) :

 

Les rectangles en sur-appliqué.

A l'ouverture de la page, cliquer sur la flèche (vers le haut) à droite qui correspond à télécharger (ne pas ouvrir le dossier !)

 

Attention les fichiers ont parfois un nom à rallonge parce que j'en avais besoin pour les différencier. Donc de votre coté, vous devrez peut être les renommer pour les passer sur votre machine à broder.

 

Que pensez-vous du résultat ?

 

Personnellement, j'apprécie vraiment le rendu qui est tel que je l'avais imaginé et qui ressemble à un appliqué quilté machine à coudre.

J'espère que tous ces fichiers offerts vous feront plaisir et que nous pourront échanger dans les commentaires ci-dessous.

 

Un petit mot dans les commentaires me fait toujours plaisir donc n'hésitez pas.....................

 

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à  Atelier Couture, Mes coutures, Caroline L & JV, nouveaux abonnés sur le blog fin 2023.

 

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

 

Bonne fin de semaine.

 

J'en connais des tas qui feraient mieux de s'aimer un peu Un peu comme nous Qui nous aimons beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces appliqués Salomé. Je fais rarement des tests mais je trouve l'idée sympa pour des torchons avec des rayures ou autres motifs qui se superposent avec le motif brodé. Ici , le motif choisi ressort bien!
Répondre
S
Hello Agnès,<br /> Je ne me souviens plus si tu numérises ??? Si tu numérises pas, tu as moins de risque d'être obligée de faire des tests... Ou tu es plus douée que moi lol !<br /> Merci pour le passage et le commentaire, c'est très gentil.<br /> Bien amicalement<br /> Salomé
E
Merci pour tout ! toujours un plaisir pour les yeux.
Répondre
S
Hello Ema,<br /> Merci d'avoir mis un commentaire, cela me fait toujours plaisir !<br /> Amicalement<br /> Salomé
S
Test pour voir si vous recevez bien mes réponses (toujours les problèmes de fusion)
Répondre
S
J'espère que cela fonctionne maintenant !
G
Thank you for the awesome cocktail design in two versions!!
Répondre
S
Hi Gail,<br /> thank's so much for visiting the blog and for leaving me a message, it makes me very happy!<br /> Long live the blog!!<br /> Friendly<br /> Salomé
L
Bonsoir Salomé , merci d,avoir trouvée une solution très sympa ,comme les autres dames serait,il possible d'avoir <br /> la broderie cocktail par avance merci Lili
Répondre
S
Bonjour Lili,<br /> Tu l'as temporairement dans l'article correspondant, cas vite le chercher ! http://dufiletducoton.canalblog.com/2024/04/c-est-le-printemps-un-petit-cocktail-5.html<br /> Par ailleurs, comme je l'ai déjà expliqué, il faut passer par "contacter le propriétaire du blog" pour me demander les broderies car par les commentaires, je ne vois plus vos mails depuis la fusion cvanalblog/overblog.<br /> Amicalement<br /> Salomé
M
Coucou, Comme toujours ici des idées sympa ! Merci beau coup ! Bon courage pour les douleurs .Bonne soirée <br /> La nouvelle interface canalblog c'est pas top ...<br /> Bravo
Répondre
F
coucou<br /> Je suis passée par ici .En voilà une bonne idée qui rend très bien !<br /> Bravo d'y avoir penser et pour tes belles réalisations <br /> Bises
Répondre
S
Coucou,<br /> Celà me fait vraiment plaisir que tu sois passée par là car vois-tu faire vivre ce blog depuis la fusion canalblog/Overblog est une gageure !<br /> Donc un grand merci pour ton commentaire !<br /> Bises et passe un bon weekend au chaud parce que les giboulées, bonjour...<br /> Salomé<br />
L
c'est très joli ces rectangles ! je veux bien aussi être sur ta liste de diffusion ! Bon courage et bonne journée
Répondre
S
Bonjour Lili, il faut me le demander dans "contacter le propriétaire du blog" car depuis la fusion canalblog/overblog nous sommes punis et on ne voit plus les email que depuis cette endroit !!!<br /> Amicalement<br /> Salomé
A
moi je veux bien etre sur ta liste de diffusion<br /> c'est quoi tes crises inflamatoires
Répondre
S
Hello Annie,<br /> Il faut que tu passes par "contacter le propriétaire du blog" pour me le demander, que je vois ton adresse mail car depuis la fusion overblog/canalblog, on est puni et on ne voit plus vos adresse mail dans les commentaires comme avant ! <br /> Concernant mes crises inflammatoires j'ai 2 maladies auto-immunes notamment plus tout le reste vu que l'une de mes maladie bouffe dans les crises inflammatoires tout organe qui lui plait.....<br /> Bien amicalement<br /> Salomé
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité