Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
11 septembre 2014

Petites fleurs au point de croix

Modèle original de ma tante

Je vous l'ai sûrement déjà dit, je viens d'une famille ou l'on brode à la main, ce que je ne suis pas vraiment à part le point de croix.

Pour mon  anniversaire en juin dernier ma tante ne pouvant sortir de chez elle,  m'a brodé et envoyé une carte avec une fleur en point de croix  sur une étamine. Ces fleurs, je les avais admirées aussi bien en tête de lit, qu'en coiffeuse chez elle.

Ayant été très touchée par son effort pour me faire plaisir, elle a 85 ans, je lui ai dit que j'allais la numériser. Pour ce faire, j'ai choisi le Cross Stitcher  d'Husqvarna qui est mon logiciel de prédilection pour la numérisation de ce type de broderie et la fleur droite a vu le jour.

Entre temps ma tante  m'a  envoyé la fleur opposée et pour tester la mise en forme dudit logiciel que je découvre complètement venant de passer au 5D complet j'ai choisi la forme remplissage "bordure de cercle" pour optimiser mon cadre 360x200 de la même marque.

Cet essai a été transformé en napperon rectangulaire que j'ai simplement ourlé avec ma surjeteuse en un point bourdon avec du fil Madeira Glamour rose brillant.

Collage fleurs ptx

A gauche, les fleurs originales, à droite leur transformation en broderie machine

Ces petites fleurs me plaisent beaucoup et je pense que je pourrais les réutiliser prochainement.

napperon fleurs ptx2

Coton vintage blanc, fil Madeira Glamour n°3002

Pensant qu'elles peuvent peut être vous convenir aussi, je vous les offre ci-dessous pour un cadre 100x100 en 2.4

Fleur_droite_ptx      Fleur_ptx_gauche

Pour celles qui comme moi ont un cadre 360x200, je vous offre en plus,  la formule napperon :

grand cadre fleurs ptxNapperon_fleur_ptx_grand_cadre_360x200

Pour finir, voici la petite "cochonnette" que je me suis bien amusée a réaliser pour un défi du même nom sur le forum Créative Passion.

Cochonette

Coton "Self tissus" Strasbourg, numérisation de Laure

Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine qui chez nous est toujours ensoleillée.

Je vous retrouve dans les commentaires pour me donner vos impressions sur le travail de cet article et me faire partager le votre.

Salomé

PS :  13H00, J'ai changé la forme du blog, je le trouve plus aéré , qu'en pensez vous ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ces belles fleurettes c'est ravissant.<br /> <br /> ta cochonette est craquante.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci ma douce pour cette numérisation, j'adore ces petites fleurettes réto. Douce fin de semaine, bisous. Mimy
Répondre
L
Ravissantes petites fleurs au pt de croix , j'aime vraiment beaucoup ! merci pour ta numérisation. ton napperon est très sympa .Quand à ta cochonette, très mimi, je ne l'ai pas encore réalisé . Je manque un peu de temps en ce moment pour la broderie <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
N
Merci beaucoup j'aime bcp ce genre de petites fleurs<br /> <br /> bonne journee
Répondre
G
Très joli napperon, bravo à ta tante pour la broderie main, et merci à toi pour la numérisation :-)
Répondre
C
Merci pour tes roses rétro, Salomé. Et ta cochonnette est bien mignonne. Laure va en avoir une collection!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
merci pour les ravissantes fleurs au point de croix !
Répondre
A
C'est une bien délicate attention de ta tante merci de nous l'offrir. Ta cochonette est trognonne Bisous
Répondre
N
Très beau travail de ta tante et très beau travail de numérisation ! Bravo et un grand merci. j'adore le point de croix. Ca me rappelle le bon temps où je pouvais encore broder !<br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> MANICK BREIZH (nicelisam) http://manickbreizh.canalblog.com
Répondre
A
Merci pour ces petites fleurs et félicitations à la tante qui brode encore.Pour ma part , je continue à broder main à côté de la broderie machine, le plaisir n'est vraiment pas le même! Le blog est en effet sympa aussi sous cette forme.Amusant , ce petit cochon,bonne soirée à vous.
Répondre
H
Bonjour, jolie mini petites fleurs rose et bleu merci a TATA pour le modéle et a SALOME pour la numérisation bonne après midi huguette
Répondre
L
Merci c'est superbe et en plus ça me rappelle un napperon ancien chez mes parents!!! La petire cochonette est trop drôle !!! <br /> <br /> Bon après midi au soleil<br /> <br /> Lili
Répondre
N
superbe ce napperon.<br /> <br /> un grand merci pour les broderies
Répondre
J
merci pour ce joli napperon, cochonnette est très sympa
Répondre
K
bravo à ta tante elle travaille drolement bien<br /> <br /> et tu lui rend hommage en faisant ce napperon magnifique<br /> <br /> c'est tres frais et delicat<br /> <br /> et j'adoooore ta cochonette<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces délicates roses . Très joli napperon, dommage je n'ai pas de cadre assez grand. <br /> <br /> Amusante cette petite cochonette.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
le point de croix à la main est si beau mais à la machine, c'est si rapide !!<br /> <br /> bravo pour ton travail et merci pour le partage !<br /> <br /> biz
Répondre
C
bonjour et merci pour toutes ces broderies aussi belles les unes que les autres<br /> <br /> j'aime énormément les anciennes, faites à la main avec beaucoup de patience par nos aïeules. <br /> <br /> Merci pour tout çà
Répondre
R
Wah ,treès joli travail.Merci
Répondre
C
J'ai oublié : ta "cochonette" est marrante Bravo Bises à nouveau.
Répondre
C
Salomé, c'est superbe ce que tu as réalisé; un grand MERCI de partager ce motif si délicat.<br /> <br /> Bonne journée Bises plus qu'ensoleillées
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité