Modèle original de ma tante

Je vous l'ai sûrement déjà dit, je viens d'une famille ou l'on brode à la main, ce que je ne suis pas vraiment à part le point de croix.

Pour mon  anniversaire en juin dernier ma tante ne pouvant sortir de chez elle,  m'a brodé et envoyé une carte avec une fleur en point de croix  sur une étamine. Ces fleurs, je les avais admirées aussi bien en tête de lit, qu'en coiffeuse chez elle.

Ayant été très touchée par son effort pour me faire plaisir, elle a 85 ans, je lui ai dit que j'allais la numériser. Pour ce faire, j'ai choisi le Cross Stitcher  d'Husqvarna qui est mon logiciel de prédilection pour la numérisation de ce type de broderie et la fleur droite a vu le jour.

Entre temps ma tante  m'a  envoyé la fleur opposée et pour tester la mise en forme dudit logiciel que je découvre complètement venant de passer au 5D complet j'ai choisi la forme remplissage "bordure de cercle" pour optimiser mon cadre 360x200 de la même marque.

Cet essai a été transformé en napperon rectangulaire que j'ai simplement ourlé avec ma surjeteuse en un point bourdon avec du fil Madeira Glamour rose brillant.

Collage fleurs ptx

A gauche, les fleurs originales, à droite leur transformation en broderie machine

Ces petites fleurs me plaisent beaucoup et je pense que je pourrais les réutiliser prochainement.

napperon fleurs ptx2

Coton vintage blanc, fil Madeira Glamour n°3002

Pensant qu'elles peuvent peut être vous convenir aussi, je vous les offre ci-dessous pour un cadre 100x100 en 2.4

Fleur_droite_ptx      Fleur_ptx_gauche

Pour celles qui comme moi ont un cadre 360x200, je vous offre en plus,  la formule napperon :

grand cadre fleurs ptxNapperon_fleur_ptx_grand_cadre_360x200

Pour finir, voici la petite "cochonnette" que je me suis bien amusée a réaliser pour un défi du même nom sur le forum Créative Passion.

Cochonette

Coton "Self tissus" Strasbourg, numérisation de Laure

Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine qui chez nous est toujours ensoleillée.

Je vous retrouve dans les commentaires pour me donner vos impressions sur le travail de cet article et me faire partager le votre.

Salomé

PS :  13H00, J'ai changé la forme du blog, je le trouve plus aéré , qu'en pensez vous ?