Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
24 juin 2013

Craft Robot Silhouette : 1ère partie

Un peu plus sur ma silhouette !

Tout d'abord, je vous présente mon bébé qui se  présente comme cela :

silhouette sd

 Les présentations faites, Miss silhouette se connecte bien entendu à l'ordinateur et pour la piloter il faut installer un logiciel gratuit qui se prénomme "Silhouette Studio"et qui ressemble un peu à un logiciel de numérisation de broderie tel que le PED de Brother, Pre Design ou autres marques (voir de plus amples renseignements sur le site : http://www.silhouettefr.fr/ ) . 

A la base, vous faites votre dessin dans le logiciel et ensuite vous enregistrer votre coupe suivant la matière que vous voulez travailler.

Silouette1{photo prise sur le net}

Pour pouvoir s'en servir,  on doit acheter différents consommables tel que flex, strass, studs, film vinyle adhésif personnellement j'ai commencé à me fournir chez Lilo Custo qui n'existe plus aujourd'hui car c'etait très facile de s'y retrouver pour une débutante et qu'ils donnaient de bonnes explications.

A la fermeture, je suis ensuite passée à la Fourmie Créative.

Ce qui m'a aidé dans la création et la compréhension de ma silhouette c'est le merveilleux forum Crafty que vous trouverez aussi dans mes liens.

  1. Pose de strass :

Une photo étant plus explicite que des mots, voici le matériel qu'il m'a fallu pour concevoir le tee-shirt avec la couronne de strass bleu.

 

kit strass

Elle a été faite avec des strass de 3 mm et un kit de pose de strass spécial silhouette.

Le design est conçu exceptionnellement sur le logiciel "make the cut" cousin de silhouette Studio que je testais pour l'occasion.

Comme vous pouvez le remarquer la machine a perforé la feuille verte de trous de la grandeur des strass choisis.

Cette dernière est collé en second sur un carton et la petite brosse fait rentrer les strass dans les alvéoles, puis on le transfére sur un support collant .

A vous ensuite de le placer sur votre objet à décorer et de le repasser pour le fixer.......... 

Vous pouvez lire d'autres explications et photos pour la silhouette Caméo .

Ou en vidéo ci dessous :

123 Applications | Pose de strass sur textile

En espérant que vous commencez à y voir plus clair et que vous êtes partants pour la seconde partie, je vous souhaite une très bonne semaine même si elle semble être pluvieuse...........

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un petit tuyau pour quand ta feuille de transport sera usée, moi j'utilise de vieilles radios cela marche parfaitement bien et si tu n'en as pas tu peux en demander à l'hopital car ils jettent les clichés ratés.
Répondre
C
mais faut il être bonne en dessin ???
Répondre
L
Merci beaucoup pour la présentation de ta machine. J'avoue que c'est le prix très élevé qui me freinerait auquel il faut rajouter d'après ce que je comprend pas mal d'accessoires. AH ! si j'avais plus de sous-sous, sure que je m'en offrirais des choses ( comme tout le monde). Un question : est ce que ça découpe comme une Sizzix ?<br /> <br /> En tout cas, le résultat sur le tee shirt est vraiment joli ! <br /> <br /> ps : l'adresse vers le site silhouette ne doit pas etre bonne ?<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
Sylviane, tu as du acheter un motif déjà tout fait comme certaines marques proposent, ils en font d'ailleurs de très jolis !
Répondre
C
Alors g acheté a un salon un plateau pour y mettre des strass sur une feuille rigide comme cela et ensuite collé sur un tee shirt, un sac etc ..il me manque juste le temps ...........<br /> <br /> merci pour tes explications <br /> <br /> sylviane
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité