Un peu plus sur ma silhouette !

Tout d'abord, je vous présente mon bébé qui se  présente comme cela :

silhouette sd

 

Les présentations faites, Miss silhouette se connecte bien entendu à l'ordinateur et pour la piloter il faut installer un logiciel gratuit qui se prénomme "Silhouette Studio"et qui ressemble un peu à un logiciel de numérisation de broderie tel que le Ped8 de Brother, Pre Design ou autres marques (voir de plus amples renseignements sur le site : http://www.silhouettefr.fr/ ) . A la base, vous faites votre dessin dans le logiciel et ensuite vous enregistrer votre coupe suivant la matière que vous voulez travailler.

Silouette1{photo prise sur le net}

 

Pour pouvoir s'en servir,  on doit acheter différents consommables tel que flex, strass, studs, film vinyle adhésif personnellement j'ai commencé à me fournir chez Lilo Custo car c'etait très facile de s'y retrouver pour une débutante et qu'ils donnaient de bonnes explications.

Ce qui m'a aidé dans la création et la compréhension de ma silhouette c'est le merveilleux forum Crafty que vous trouverez dans mes liens.

  1. Pose de strass :

Une photo étant plus explicite que des mots, voici le matériel qu'il m'a fallu pour concevoir le tee-shirt avec la couronne de strass bleu.

 

kit strass

 

elle a été faite avec des strass de 3 mm et un kit de pose de strass spécial silhouette. Le design est conçu exceptionnellement sur le logiciel "make the cut" cousin de silhouette Studio que je testais pour l'occasion. Comme vous pouvez le remarquer la machine a perforé la feuille verte de trous de la grandeur des strass choisis. Cette dernière est collé en second sur un carton et la petite brosse fait rentrer les strass dans les alvéoles, puis on le transfére sur un support collant . A vous ensuite de le placer sur votre objet à décorer et de le repasser pour le fixer.......... ( voir vidéo malheureusement en anglais mais très bien faite)

http://www.youtube.com/watch?v=hWtdaS1s6e4

En espérant que vous commencez à y voir plus clair et que vous êtes partants pour la seconde partie, je vous souhaite une très bonne semaine même si elle semble être pluvieuse...........

Salomé