Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
11 septembre 2013

Un tablier couleur soleil

La dernière fois que je suis allée chez ma maman, je lui ai malencontreusement légèrement brûlé son tablier.... Je n'avais donc plus le choix, pour me faire pardonner, il fallait lui en couper un autre en remplacement !!

J'avais repéré, il y a quelques temps dans une boutique, un joli tablier à coulisses qui me plaisait bien. Il n'y avait pas de raison que je ne puisse le faire ; Ni une ni deux, je me suis mis en recherche sur la toile et c'est chez "Beige Cannelle" que j'ai trouvé mon bonheur pour le patron.

Le tuto en main, mes tissus  blanc et jaune de l'autre, l'èbauche est apparu assez rapidement, je l'avoue. Restait à réaliser le biais maison et je ne m'en suis finalement pas mal sortie grâce à l'appareil à fabriquer les biais que j'étrenais pour le coup.

 

tablier

Biais maison tissu "Self Tissus" Strasbourg, coton blanc dans mes tiroirs

Pour égayer ledit tablier, j'ai décidé de numériser un appliqué unique car ma maman est très classique et n'aime pas ce qui est chargé.

Concernant le design, Je me suis inspiré d'un cupcake en remplissage qu'avaient brodé Calim et Pacloue du temps de leur site, hélas disparu. Voici le résultat entièrement numérisé par mes soins.

cupcake

Tissu du  bas drap vintage beige, tissu à pois "Self Tissus" Strasbourg

Et pour finir, je lui ai brodé deux sets de table en gros coton jaune que j'ai agrémentés d'une broderie numérisée par Sylviane.

 

sets

Broderie en deux tons de marron, sets en coton jaune soleil (ça ne se voit pas sur la photo !)

Étant en déplacement, je ne répondrais pas cette semaine à vos commentaires mais que cela ne vous empêche pas de m'en envoyer, je serais si heureuse de vous lire à mon retour.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
attention elle va faire exprès de te preter ses tabliers si tu lui en fait de si beau ensuite
Répondre
L
Encore une maman bien gatée même pour réparer des dégats ! un joli tablier ensoleillé d'un beau cupcake. j'adore les serviettes dont le motif est ravissant. douée en couture, en broderie, en numérisation...Ou s'arretent tes talents ??? :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
trés joli travail bravo bisous caty
Répondre
J
Ta maman va être gâtée avec ces magnifique cadeaux. bonne semaine
Répondre
R
BRAVO,et encore BRAVO bien travailler.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité