Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
9 octobre 2014

Les Citrouilles dans mon jardin et en broderie

 C'est l'Automne, Partie1

Ma tante m'a donné des graines de citrouille, la dernière fois que je suis passée la voir. Elle possède vraiment ce que l'on peut appeler "la main verte" ce que de mon coté,  je ne detiens pas du tout hélas.

Ayant passé le relais à l'homme plus à même d'envoyer de bonnes ondes à ces Cucurbitacées, je me suis retenue d'aller tourner autour et j'ai bien fait car 4 plants ont réussi à voir le jour.

il y a eu déjà les fleurs :

fleur de citrouille

J'étais déjà contente mais fallait il encore que mesdames soient fertilisées........

Finalement deux petites citrouilles ont vu le jour avant mon déplacement.

citouille1

De retour, j'ai eu la joie de m'extasier devant trois autres et les premières qui ont bien grossies :

citrouille

Il y en aurait eu d'autres si une âme peu charitable n'était venue les couper..................

Je les trouvais malgré tout un peu pâlottes mais ayant zieuté celles de mon beau-frère, expert en la matière , Apparemment leur couleur est normale par rapport aux siennes.... Je ne sais pas si c'est leur variété mais elles ne viennent pas du tout du même endroit, le manque de soleil ou la région qui fait qu'elles diffèrent.

Que voulez vous, en bonne ex-parisienne élevée sur l'asphalte pour moi une citrouille c'est orange vif !

Et si celles du jardin n'ont pas la teinte que j'attendais celles que j'ai numérisées et brodées,  ont elles pris des couleurs.

Je les ai déclinées de trois façons différentes :

En premier, j'ai choisi comme de bien entendu, un appliqué

Citrouille appliqué

 Coton vintage de mes tiroirs, coton orange "Salon Création et Savoir Faire Paris", fil Madeira

En second, une broderie de remplissage

citrouille pleine

 Un redwork bi-colors est venu compléter le trio

Citrouille redwork

Tissu nid d'abeille "Self Tissus Strasbourg"

Et vous, quelle version préférez-vous ?  Laquelle aimeriez vous broder et pour quelle ouvrage ? C'est dans les commentaires que j'attends vos votes et vos tendances. 

Mais pour l'instant, je vous  offre ci-dessous le modèle citrouille redwork :

         Citrouille_redwork   

Je rappelle aux abonnées qu'elles peuvent obtenir en me le demandant les broderies que je numérise et que je ne publie pas en me le demandant dans les commentaires.

Si vous n'en faites pas encore  partie, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters (avec une adresse mail valide) pour profiter de cet avantage, participer aux concours et ne  perdre un seul de mes articles.               

Et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, les modèles de citrouille sont top...je serai ravie de pouvoir les broder si vous me les envoyez. Merci
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> Tout d’abord bravo pour ce blog plein de renseignements et d’idées precieuses. J’adore toutes ces realisations diverses. Si vous pouviez m’envoyer la citrouille en appliqué et celle en broderie pleine, j’en serais ravie. Merci à vous
Répondre
P
coucou<br /> <br /> felicitations<br /> <br /> l'appliqué est super mais en attendant le redwork servira pour un bavoir pour un petit fantome!<br /> <br /> merci
Répondre
C
merci pour ce joli motif
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Comme ces citrouilles m'ont l'air bien ventrues! J'en ai l'eau à la bouche. Celle en appliqué me fait de l'oeil. Pourrais-je la déguster? D'avance merci
Répondre
M
Moi j'aimerais bien les tutos de tes citrouilles<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
D
Très jolis modèles. Cela doit rendre très bien sur des torchons ou des tabliers à offrir.<br /> <br /> j'aimerais recevoir les fichiers de deux autres citrouilles<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup par avance
Répondre
M
merci Salomé pour tes jolies citrouilles :-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Très jolies ces citrouilles, moi j'aime particulièrement l'appliqué, mais le motif rempli est très beau également, peut-on recevoir les 2 s'il vous plait et seulement si c'est possible, un grand merci pour ces numérisations. Je viens de découvrir votre très joli blog en page d'accueil et je m'y suis abonnée, je suis ravie et merci encore. A bientôt.
Répondre
F
Merci Salomé pour la grille de la citrouille , mes torchons sont faits, tu peux les voir sur mon blog !
Répondre
M
J'aime beaucoup le modèles que tu proposes.<br /> <br /> j'aimerais recevoir les fichiers de deux autres citrouilles.<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
P
Jolies toutes les trois, mais ma préférée reste celle en appliqué (je la verrais bien avec un tissu fantaisie à petits motifs). Quant à l'usage, sacs à "treats" (friandises) pour Halloween, torchons de vaisselle, patch, petit sac pour ranger les graines séchées de tes belles citrouilles, rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment.<br /> <br /> Merci pour le motif en cadeau. Je découvre ton blog avec plaisir.
Répondre
P
hummm tu vas te régaler, et elles sont très sympa ces broderies.
Répondre
N
merci beaucoup pour ce nouveau motif.<br /> <br /> Je veux bien les deux autres citrouille même si j'ai un penchant pour l'appliqué.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end
Répondre
S
sympa ton petit potager !!!j'aime beaucoup le velouté hum!!!<br /> <br /> moi je préfere l'appliqué<br /> <br /> bisous
Répondre
C
super,moi j'aimerais bien l'appliqué aussi,en tous cas bravo!
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos et ton motif redwork ! Pour ma part c'est l'appliqué que je préfère ! Pour la soupe au potiron , je ne suis pas convaincue maiis je n'ai pas peut être pas la bonne recette ! <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Toutes les 3 sont belles mais j'aimerais bien celle en broderie pleine pour continuer mon alphabet gourmand, si c'est possible. Merci beaucoup pour ton joli appliqué que je garde précieusement.Ta future récolte me fais envie.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
bonjour,j,aime beaucoup l'appliqué ,il est super ,serait il possible d'avoir le motif moi qui en chercher un pour faire un essuie mains à offrir à noel pour ma belle fille,un petit cadeau a mettre dans l'assiette de chaque invité en plus la couleur ,ideale pour sa cuisine.je vais faire également les étoiles de mer,les appliques c'est ce que je préfére faire .je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
F
Je découvre depuis peu la broderie machine et ton blog aussi ! Merci de nous faire partager tes grilles. <br /> <br /> Ces citrouilles sont superbes , moi j'en ai dans mon jardin mais pas des brodées ... j'aimerais bien tester l'appliqué si tu veux bien me l'envoyer...<br /> <br /> Je me suis inscrite à la newsletter, donc à bientôt !
Répondre
N
J'aime bcoup l'appliqué. Merci. (dur dur d'écrire). biz
Répondre
P
hum ! ça sent l'automne tout ça !!<br /> <br /> ma préférée, parmi ces belles citrouilles, c'est celle en appliqué.<br /> <br /> mais pour quelle réalisation, je ne sais pas !!<br /> <br /> merci de ton partage.<br /> <br /> biizz
Répondre
N
coucou <br /> <br /> ma préférence va à la citrouille appliquée elle est superbe !<br /> <br /> merci pour le redwork<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
oh là là, tu en as de belles citrouilles ! C'est quiquiva de la sou-soupe ? Ou alors, elles ne vont servir qu'à etre évider pour faire de belles lanternes pour halloween ? <br /> <br /> Pour tes créations, j'aime beaucoup celle en appliqué , tu as trouvé le tissu qu'il fallait ! <br /> <br /> merci pour tes numérisations !<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
M
Merci Salomé pour ces belles broderies, gros bisous. Mimy
Répondre
K
elles sont vraiment tres jolies ces citrouilles qu'elles soient pales ou plus colorées<br /> <br /> mais cette année je ne sais pas si on fera halloween avec les enfants<br /> <br /> merci tout de meme pour ces superbes broderies<br /> <br /> bises
Répondre
H
Merci pour cette citrouille Red, sniff un petit applique stp<br /> <br /> j'aime bcp ce blog, meme si je ne poste pas<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
A
C'est vrai que les citrouilles oranges sont de mise ce mois-ci mais je pense que vos citrouilles transformées en soupe ou gratin vous satisferont autant...et quel plaisir quand cela vient de son jardin! Merci pour cette jolie numérisation, pour ma part j'aime bien la version en appliqué aussi. Bonne journée.
Répondre
H
Bonjour SALOME 3 jolies citrouilles moi je préfére la broderie pleine je j'aime pas le rework je n'en fait jamais la broderie pleine que je broderais volontier sur un torchon pour ma cuisine ainsi que l'appliqué pour faire peut être une decoration pour mettre dans ma nouvelle aquisition (un camping car) un vieu pour aller en cure avec mon mari car nous n'avons pas la même maladie donc deux destinaions et loyers très chers 4 ans il sera amortis et comme nous ne pouvons plus faire de jardin nous regardons ceux des voisins bonne journée Salome et merci
Répondre
P
Les trois sont superbes. Je verrais bien la première sur un petit sac pour la collecte de bonbons et la dernière sur des serviettes de table pour le jour d'halloween. je reflechis ou je verrais bien la deuxième. Merci pour le petit cadeau.Bonne journée; Biz
Répondre
C
je suis en ce moment très "appliqué" voilà donc où va ma préférence, ce qui ne veut pas dire que je trouve les autres moches loin de là elles sont superbes toutes les 3. As -tu fait des beignets avec les fleurs ? C'est bon ! Bonne journée et merci pour ton cadeau Bises
Répondre
C
Merci de nous donner un avant-goût d'Halloween avec ces belles citrouilles!<br /> <br /> Je préfère l'appliqué;, pour ma part, mais les2 autres sont belles aussi!<br /> <br /> Et celles de ton jardin sont prometteuses, je n'ai jamais essayé. A la retraite..comme beaucoup de choses!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un grand merci pour cette jolie numérisation de citrouille. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
J
Merci pour cette belle numérisation.Elles sont magnifiques toutes les trois, mais ma préférence ira vers celle en broderie de remplissage, je la broderai sur un tablier.Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> elles sont vraiment appétissantes ces citrouilles ... moi j'ai un penchant pour l'appliqué<br /> <br /> si tu veux bien me l'envoyer ! <br /> <br /> merci par avance et merci pour le redwork
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité