Je vais vous avouer mon pêché mignon : la réception des colissimos !

Je vous explique, j'adore recevoir des paquets............. J'ai l'impression de recevoir un cadeau à chaque fois.

D'où me  vient ce comportement ? Je ne sais. 

En faisant de la psychologie de bazar, on  ne peux pas mettre le doigts sur une blessure d'enfance au contraire.

J'ai  eu la chance d'être assez gâtée pendant cette période, celle d'avoir une "jeunesse dorée".

J'ai reçu tous les cadeaux que l'on attend lorsque l'on est petit malgré une certaine mesure parentale dont je leur sais gré aujourd'hui, n'êtes vous pas choqué par le déferlement de cadeaux que les enfants reçoivent désormais ?.

Mon papa m'a dit un jour qu'il ressentait cette même petite joie à la réception d'un paquet, il le prenait lui aussi comme un cadeau , de là à penser que c'est un atavisme.......  Même si attention, on est bien conscient que c'est nous même qui nous faisons ledit présent, on est pas complètement barré non plus.

On ne va pas dire encore que j'en suis au stade de l'addiction de Chloé Sevigny dans Big Love .

Je ne vais pas acheter n'importe quoi pour recevoir quelque chose. Mes achats sont toujours réfléchis et correspondent à un besoin ciblé pas à un achat compulsif.

Je ne suis pas donc pas  non plus une addict au shoppping, j'aime comme tout un chacun me faire plaisir de temps en temps.

Dieu merci, je  n'explose pas mon crédit carte bleue et cela n'arrivera jamais je suis très raisonnable dans mes achats,  mais j'aime beaucoup le moment ou le facteur me tend le paquet, surtout si cela concerne la broderie machine.

Pourquoi je vous parle de tout cela me direz vous ?

Tout simplement pour vous présenter en récompense de m'avoir lu jusqu'au bout et en téléchargement gratuit ci-dessous, "le colis de mes envies".

colis envies

C'est un motif pour un cadre 100x100 afin de faire plaisir à mes abonnées qui ne peuvent broder qu'en cette grandeur.

Il ne m'est pas toujours facile de créer des motifs dans cette taille mais maintenant que je possède aussi le logiciel Bernina, j'essayerai de vous en donner plus souvent.

colis_envies

 Aimez  vous aussi, recevoir des colis loisirs créatifs  ou autres ?

Avez-vous ce petit coup au coeur lorsque vous découvrez vos jolis fils ? C'est dans les commentaires que j'attends vos expériences sur le sujet.

En attendant, je vous souhaite une belle semaine productive.

Salomé

 

Big Love bande annonce