Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
15 novembre 2018

La folie des paquets

Je vais vous avouer mon pêché mignon : la réception des colissimos !

Je vous explique, j'adore recevoir des paquets............. J'ai l'impression de recevoir un cadeau à chaque fois.

D'où me  vient ce comportement ? Je ne sais. 

En faisant de la psychologie de bazar, on  ne peux pas mettre le doigts sur une blessure d'enfance au contraire.

J'ai  eu la chance d'être assez gâtée pendant cette période, celle d'avoir une "jeunesse dorée".

J'ai reçu tous les cadeaux que l'on attend lorsque l'on est petit malgré une certaine mesure parentale dont je leur sais gré aujourd'hui, n'êtes vous pas choqué par le déferlement de cadeaux que les enfants reçoivent désormais ?.

Mon papa m'a dit un jour qu'il ressentait cette même petite joie à la réception d'un paquet, il le prenait lui aussi comme un cadeau , de là à penser que c'est un atavisme.......  Même si attention, on est bien conscient que c'est nous même qui nous faisons ledit présent, on est pas complètement barré non plus.

On ne va pas dire encore que j'en suis au stade de l'addiction de Chloé Sevigny dans Big Love .

Je ne vais pas acheter n'importe quoi pour recevoir quelque chose. Mes achats sont toujours réfléchis et correspondent à un besoin ciblé pas à un achat compulsif.

Je ne suis pas donc pas  non plus une addict au shoppping, j'aime comme tout un chacun me faire plaisir de temps en temps.

Dieu merci, je  n'explose pas mon crédit carte bleue et cela n'arrivera jamais je suis très raisonnable dans mes achats,  mais j'aime beaucoup le moment ou le facteur me tend le paquet, surtout si cela concerne la broderie machine.

Pourquoi je vous parle de tout cela me direz vous ?

Tout simplement pour vous présenter en récompense de m'avoir lu jusqu'au bout et en téléchargement gratuit ci-dessous, "le colis de mes envies" en broderie machine.

colis envies

C'est un motif pour un cadre 100x100 afin de faire plaisir à mes abonnées qui ne peuvent broder qu'en cette grandeur.

Il ne m'est pas toujours facile de créer des motifs dans cette taille mais maintenant que je possède aussi le logiciel Bernina V8, j'essayerai de vous en donner plus souvent.

colis_envies

 Aimez  vous aussi, recevoir des colis loisirs créatifs  ou autres ?

Avez-vous ce petit coup au coeur lorsque vous découvrez vos jolis fils ? C'est dans les commentaires que j'attends vos expériences sur le sujet.

En attendant, je vous souhaite une belle semaine productive.

Salomé

 

Big Love bande annonce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce motif ! C'est un peu comme le calendrier de l'avent, 1 colis à ouvrir avec une surprise... Mais bon, moi quand je vois un carton, je pense plutôt à rangement et là... ça bloque, ça s'empile et je remets au lendemain...
Répondre
M
Merci beaucoup Salomé, un beau colis, un beau cadeau, je n'y avais jamais pensé, c'est une excellente idée.
Répondre
P
Bonsoir Salomé.<br /> <br /> Comme la plupart des gens j’adore aussi recevoir des colis même si j’en connais le contenu. L’attente de la reception fait aussi partie du plaisir. <br /> <br /> Merci pour ce joli paquet que chacune pourra personnaliser.
Répondre
L
Merci Salomé pour le cadeau
Répondre
M
mERCI BEAUCOUP POUR CE CADEAU
Répondre
C
merci
Répondre
G
Bonjour, merci pour ce colis! moi aussi j'adore recevoir des colis. Comme ouvrir mon ordi et voir de beaux fichiers que vous avez touts la gentillesse de nous offrir! merci et bonne continuation<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Moi aussi j'adore recevoir des paquets, c'est souvent une bonne surprise..<br /> <br /> Merci Salomé, bonne journée
Répondre
K
Merci beaucoup !!!
Répondre
K
je fais comme toi partie du lot et j'aime ouvrir ma boite et y découvrir une enveloppe gonflée ou un paquet... même si ce n'est jamais une vraie surprise car c'est moi qui ai commandé quelque chose<br /> <br /> merci pour ce paquet qui pourra certainement etre utilea bcp d'entre nous <br /> <br /> bon vendredi biz
Répondre
G
Thank you Salome for the fun box design!
Répondre
O
Merci Salomé ! moi aussi j'adore recevoir des paquets, c'est une fête !
Répondre
D
Mille mercis pour votre partage ! Je découvre votre joli blog, vos créations sont splendides !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
J
Salomé, tu me fais trop rire !!!! Je suis exactement comme toi !!! Merci beaucoup pour ce cadeau !!!!
Répondre
H
J'adore!!!! ma fille ( 44 ans ) disait petite qu'elle serait " auto de colis " !!!!<br /> <br /> Je crois que nous aimons tous recevoir des cadeaux , hand made , cela touche encore + ;-)
Répondre
C
Merci pour ce beau cadeau<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci pour ce joli colis autour duquel on pourra rajouter d'autres motifs tels que jouets, bonbon etc ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci Salomé !<br /> <br /> je crois que nous sommes toutes un peu pareilles !!! ...
Répondre
G
Ah les colis ! J'aime particulièrement recevoir mais j'aime aussi faire plaisir en envoyant des colis si petits soient-ils ! C'est ce côté surprise qui m'anime quand je le reçois et j'imagine les réactions de la personne à qui je l'envoie ! C'est pour moi une joie extrême qui ne me lâche pas tant que je n'ai pas découvert le contenu même si je le sais déjà ; une vrai frénésie m'envahit ; comme une enfant quoi !!!!!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette broderie en 10x10 que je vais pouvoir broder ! Bonne journée ! bises
Répondre
C
Ouah merci quel joli cadeau que tu nous fais
Répondre
B
Merci pour ce "paquet-cadeau". Moi je préfère offrir que recevoir.... et je ne sais pas pourquoi. Il faudrait peut-être que je consulte.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Merci pour cette broderie, c'est très agréable de recevoir des paquets, j'avoue.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci Salomé
Répondre
I
coucou Salomé, j'ai la même "addiction" que toi ! j'adore recevoir des colis ! je me suis d'ailleurs abonnée à une box "beauté" et je n'arrive pas à arrêter cet abonnement, même si tout ne me convient pas dans ladite box .. mais quelle joie de découvrir chaque mois des surprises ! <br /> <br /> Il faudra que je songe à t'envoyer un colis un de ces jours !!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
cc<br /> <br /> j adore aussi les cadeaux colis!et en plus c'est quelques fois sportif de les recevoir avec les transporteurs qui soit disant ne trouvent pas! (toutes les excuses sont bonnes!)ou le facteur qui.......<br /> <br /> Merci celui ci ne se perdra pas au moins
Répondre
G
J'adore aussi recevoir mes colis commandés , mais ici j'en attend deux sans savoir quand ils viendront vu que la poste est en grève !<br /> <br /> depuis le premier novembre l'attente est longue !<br /> <br /> merci pour le motif !
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité