Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
7 mai 2020

Encore du muguet...

EN CADEAU POUR VOUS !

Puisque nous sommes encore tout début mai, j'ai eu envie de continuer sur le  thème du muguet.

Pour cela, j'ai numérisé une jolie grille de coeur avec muguet que DanyBrod nous a gentiment proposé gratuitement sur son blog.

C'est une grille d'une adorable  finesse, bien de saison  qui m'a "sauté aux yeux" et j'ai vraiment eu tout de suite l'envie de la broder.

muguet ptx lin

Fils Madeira

Si vous aussi, vous avez envie de la broder manuellement ou de la numériser, vous pouvez la retrouver ici, vous aurez ainsi la liberté de vous promener sur son site très esthétique.

Comme c'est une broderie machine, c'est une libre adaptation qui a été numérisée avec Le  logiciel 5D Embroidery System de chez Husqvarna et plus particulièrement avec son module 5D Cross Stitcher.

Dans un premier temps, elle a été numérisé pour un cadre 100x100 pour effectuer le test mais aussi pour qu'elle s'adapte à un petit pique-aiguille ou coussin de lavande.

La taille de point de croix de 1.5 mm et point de croix simple 2 fils a été choisi pour l'exécuter.

Il suffit de 6 minutes sans les 2 changements de fils pour la broder.

muguet ptx coton

Ruban satin et perle

J'aime beaucoup le rendu qui ressemble à s'y méprendre au "petits points" de mon enfance. J'en ai malgré tout fait une version en 1.8 mm et toujours simple en 2 fils pas encore testé.

En second lieu, je l'ai de nouveau numérisée  mais pour un cadre 130x180 avec une grandeur finale de 127.2x120 mm

Une taille de point de croix de 2 mm en point de croix double 4 fils a été choisi cette fois ci, pour la réaliser.

11 mn environ sont nécessaire pour la broder sans les 2 changements de fils ce qui est aussi relativement rapide.

 

gros plan ptx

Cette version s'adapte parfaitement pour un coussin de porte ou un coussin tout court.

J'aurais vraiment aimé vous les montrer en situation mais malheureusement une bursite de la hanche a freiné mes possibilités en couture........

J'ai choisi de le broder sur un morceau de lin doré que j'ai déjà utilisé précédemment et que j'ai ramené du Salon Création & Savoir Faire et plus exactement de "L'atelier de la Création".

Aimez vous cette version point de croix du muguet très shabby chic et printanier ?

Alors réjouissez-vous, car grâce à Danybrod qui m'en a donné l'autorisation, je peux vous l'offrir si vous êtes abonnés à ma newletter gratuite , le fichier coeur muguet , il suffit de le demander ci-dessous dans les commentaires.

Si vous n'êtes pas encore abonné à ma newletter, il suffit de vous inscrire en haut à droite du blog dans le pavé newletter,  avec une adresse mail valide (et pas en anonyme)  ; Vous ne manquerez ainsi aucun de mes nouveaux articles, vous obtiendrez  la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries).

Par ailleurs, il semblerait que ma dernière broderie vous ai beaucoup plus, vu le nombre de demandes, je n'ai pas répondu personnellement à tous vos commentaires mais vos gentils messages m'ont fait énormément plaisir !

 En ces temps de confinement, les petites attentions de chacun sont particulièrement appréciables..........

Normalement tous les fichiers muguet, flamingolino et renard qui m'ont été demandés dans les commentaires ont été envoyés. Si vous ne les avez pas reçu, avant de me les redemander,  je vous remercie de vérifier vos spams et indésirables car étant donné que j'envoi en masse, il est possible que mon message s'y trouve.

Secundo, toutes les newletters avec les 2 broderies de bienvenue sont aussi parties, donc chercher au même endroit !

Avant de vous quitter, je souhaite la bienvenue sur le blog à Lucette G, Véronique B, Nelly L, Véronique L , nouvelles abonnées des mois d'Août et septembre dernier ainsi que de deux autres abonnés qui ne m'ont pas donné leurs prénom.

 Restez vigilants et si vous le pouvez, restez chez vous....................

 Salomé

 Pierre Perret "le bonheur c'est toujours pour demain"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Salomé,<br /> <br /> J'adores ce que vous faites ! Est-il possible de m'adresser les deux broderies de muguet s'il vous plaît :-)<br /> <br /> Merci infiniment.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
E
Bonjour, je suis abonnée, je laisse un petit message et je ne reçois pas de broderies!!!<br /> <br /> Je n'ai pas reçu le muguet ni les jolis coquelicots.<br /> <br /> Merci de me répondre. Très bonne semaine.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'aimerai bien recevoir ce joli brin de muguets'il vous plait.<br /> <br /> MERCI D'AVANCE
Répondre
C
Une bien jolie broderie de muguet, bravo à vous deux pour ce travail, et merci d'avance pour le motif<br /> <br /> Bonne journée Salomé, j'espère que tu vas mieux? Bises
Répondre
F
Merci beaucoup, Salomé, pour ta générosité. Même si le confinement se "termine" officiellement le 11 mai prochain, je fais partie de ceux et celles qui sont fragilisées et je pense que je resterai encore très prudente ces prochaines semaines. J'en profite pour faire des tas de choses que je n'ai habituellement pas trop le temps de faire, dont coudre et broder... alors pourquoi ne pas essayer le point de croix à la machine. Le rendu sur la photo est bluffant !! Je l'attends avec impatience.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Merci pour ce joli coeur de muguet que je serai ravie de broder
Répondre
M
Merci d'avance, je veux bien ce joli coeur de muguet
Répondre
C
Très joli et délicat...<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
D
Coucou Salomé,<br /> <br /> Je suis impressionnée de voir mon cœur muguet en broderie machine.<br /> <br /> Je ne vois aucune différence avec le point de croix mise à part la toile.<br /> <br /> Je suis contente que tu fasses des heureuses e te souhaite une douce soirée.
Répondre
C
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Très joli ce petit coeur de muguet ! comme d'habitude...<br /> <br /> Je veux bien le recevoir, merci d'avance, et pour tout ce que tu partages avec nous...<br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Je veux bien la Num !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage.
Répondre
K
bonjour Salome<br /> <br /> ça y est j ai pu m inscrire a ta newsletter cette fois, alors pourras tu m envoyer le beau brin de muguet( je l aurai pour l année prochaine), ainsi que ce joli coeur de muguet et si ce n est pas trop te demander le flamant, j airaissurement le temps de le broder ,tant que nous sommes confiees<br /> <br /> j ai pu lire que tu n étais pas trop en forme, mais j espère que tout est rentre dans l ordre<br /> <br /> bonne journée et merci pour ces cadeaux
Répondre
P
Bonjour, moi aussi j' aimerais bien avoir ce joli cœur et je te remercie par avance<br /> <br /> tu vas me dire que je n'ai pas envoyé de photos mais cela va faire 15 jours que je n'ai pas touché a ma brodeuse😕 <br /> <br /> Nous profitons du confinement pour faire des petits travaux chez nous ...<br /> <br /> et en plus j' ai fait des masques pour ma famille ,<br /> <br /> je t'envoie les photos de tes broderies dès que je recommence à broder promis!<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Joëlle
Répondre
M
Très bonne idée que de broder ce coeur de muguet pour un pique-aiguille ou un coussin de lavande. Il est trés raffiné comme toujours.<br /> <br /> Je veux bien le fichier.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Michelle
Répondre
G
Bonjour à vous comme il est joli votre petit cœur avec le muguet , je peu avoir le fichier , merci beaucoup. Bonne journée
Répondre
M
bonjour. Magnifique coeur muguet. Pouvez-vous me le faire parvenir. Merci. Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Salomé <br /> <br /> Plein de bonheur ce joli brun de muguet j'aimerai bien que tu me l'envoie , merci d'avance<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
R
merci pour ce petit cadeau, qui nous fait chaud au coeur
Répondre
A
joli coeur de muguet..mille merci, je serai ravie de le broder
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'aimerai bien recevoir ce joli cœur de muguet ainsi que le précédent brin de muguet et le flamant.<br /> <br /> Pour le moment je confectionne des masques mais je vais me remettre à la broderie très bientôt.<br /> <br /> D'avance merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
Très fin et vraiment joli. Danybrod fait des réalisations superbes ! <br /> <br /> Bravo et Je veux bien ta Num !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage.
Répondre
M
Merci pour ce joli bouquet de muguet et aujourd'hui ton lien avec DanyBrod pour ce joli coussin avec du muguet<br /> <br /> Que de beaux messages poétiques elle nous offre avec la simplicité de la nature<br /> <br /> Merci à toutes les deux<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et chaude 26°
Répondre
L
Magnifique ce coeur muguet , bravo !!!
Répondre
C
Un joli coeur plein de douceur . Merci à Dany et à toi pour ce ravissant cadeau.<br /> <br /> Je te souhaite une prompte guérison Salomé.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour cette belle chanson de Pierre Perret remplie de tendresse et qui nous annonce le bonheur pour demain. Il arrive de nouveau. Mais attention prudence.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ce coeur est vraiment très beau, tout en finesse et délicatesse<br /> <br /> j'espère le recevoir et je t'en remercie par avance<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
oui j'adore fin et aéré tout ce que j'aime merci d'avance
Répondre
J
Merci Salomé pour ce joli cadeau !!! que du bonheur je te souhaite
Répondre
M
Bonjour et merci pour très joli coeur 💔 <br /> <br /> Bonne journee
Répondre
V
Une très jolie broderie que tu nous offres ce matin Merci beaucoup et très bonne journée à toi
Répondre
M
Bonjour Salomé,<br /> <br /> Broderie d'une très grande finesse!!!<br /> <br /> Si vous voulez bien me l'adresser.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Marilène
Répondre
G
Hi Salome, thank you so much for the beautiful heart! I am glad to hear that your quarantine will be ending soon. Wish I could see that in my state, but so far the governor has not mentioned an end to it. For sure we will be in quarantine until the end of May.
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité