Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
19 octobre 2023

été Indien

On peut dire que cette année, les saisons ont carrément switchées.....

Après un été plus que bof nous avons eu un joli mois de septembre et un début d'octobre idyllique.

Je ne sais pas ce que cet "été indien" vous a procuré, mais de mon côté, j'ai commencé à préparer mon automne en achetant un peu de décoration........

mini citrouille

mini citrouille trouvée à Action

Et en brodant, deux coussins avec les broderies intégrées dans ma brodeuse Bernina 700.

Je ne vais pas revenir vraiment sur le fait que j'adore cette machine et sa possibilité de "bras libre" tellement je vous en ai déjà parlè. Mais, je peux simplement vous dire que rien n'a changé, que je l'aime toujours autant et que je la recommande des deux mains.

J'ai déjà brodé un élément de cette série saison, le printemps que vous pouvez retrouver sur cet article, ainsi qu'une explication succinte de l'utilisation du bras libre.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour deux housses de coussins pur coton, cette fois-ci de 40x40 cm,  que j'ai déjà achetés depuis un petit moment

coussins automne

Le premier fichier de broderie est  "Fall", 12427-11,pour ceux qui possèdent aussi la même machine.

Il mesure 81,6 x 126.2 mm et il a fallu 1/2 heure pour le broder en vitesse moyenne avec un changement de fil.

coussin fall-001

Je trouve que comme pour "spring" les lettres sont vraiment très jolies et changent un peu de ce que je brode d'habitude.

J'ai choisi une couleur rouille pour coller avec la couleur des feuilles en automne. Je n'ai pas du tout coller à ce que la marque proposait comme fil.

Je le fais parfois et d'autre non cela dépend de mon humeur du jour.

fall-001

La seconde broderie est un joli "arbre aux couleurs automnales".

Le numéro est 12427-01 dans la machine que j'ai réduit de 20 % afin qu'il entre dans mon "cadre 145x255 bras libre".

Au départ il mesurait 133.8x167.6 mm.

coussin arbre

Il a fallu 65 mn pour le broder toujours en vitesse moyenne pour 5 couleurs et 4 changements de fil.

J'aime beaucoup cette conception a un détail près : je ne comprends pas la numérisation intérieure du tronc que je trouve particulièrement lâche !

Je ne pense pas que cela vienne de la réduction étant donné que dans ce cas, si cela avait été mal fait, cela devrait au contraire être plus serré (à contrario d'agrandir)....

ARBRE AUTOMNAL

De plus, j'ai regardé le fichier en zoomant avec la loupe au maximum lorsque ce même fichier est dans sa taille normale et je vois ces mêmes points irréguliers.

Serait ce un effet de style voulu que l'on voit à travers à certains endroits ?  J'avoue que je ne comprends pas trop le principe, mais pourquoi pas....

Comme cela me perturbait pas mal, j'ai rajouté le mot "Automne" sur le bas de ladite broderie.

arbre

Le fichier a été numérisé sur le PED10 de Brother étant donné que  Bernina V9 faisait des siennes  ce jour-là et ne voulait pas s'ouvrir.

Comme je voulais absolument finir ma broderie (et que j'aime beaucoup PED10 pour la conception de mot aussi), je suis passée par lui ce qui ne m'a pas vraiment dérangé.

De temps en temps, c'est ce qui arrive avec "ce logiciel sans clef dongle" lorsque le site Bernina saute on ne sait pourquoi où est en maintenance, vous ne pouvez pas ouvrir votre logiciel.

C'est pour moi son seul point négatif, mais j'avoue que depuis que je l'ai, cela ne m'est arrivé que deux fois.

Pour conclure, est-ce-que mes housses de coussin automnales vous plaisent ? C'est dans les commentaires que je vous attends pour en discuter.

 En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à Alex C, JP & Agnés B nouveaux abonnés du mois de février 2023.

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spécial abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

Bonne fin de semaine.

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau, comme d'habitude !!! Toujours beaucoup de plaisir à admirer vos broderies. Merci
Répondre
M
Les broderies sont vraiment magnifiques, les couleurs sont belles, bravo
Répondre
A
j'aime beaucoup ton arbre les coloris sont superbes mais je craque pour ta femme sous la pluie l'offre tu ?? en telechargement
Répondre
M
Très jolie cette série de coussins… couleurs motifs .. 👏👏👏
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité