Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
12 février 2024

Soucis Canalblog & d'autres idées Saint Valentin

Les blogs n'ayant plus la même visibilité qu'il y a 10 ans Canalblog a décidé de s'associer, d'après ce que j'ai compris,  avec Overblog.

Depuis le début de l'année, il y a donc une migration automatique des blogs petit à petit.

Mon blog vient de passer de l'autre côté du miroir et je me suis retrouvée depuis trois jours sans avoir la main sur ce dernier.

J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce qui m'arrivait et c'est grâce à la recherche google et ma gentille copinaute  Pacloue Du chat gris que j'ai enfin compris le souci !

De plus, en faisant moult vérifications, j'ai remarqué que vous ne pouviez plus non plus me laisser de commentaires sans avoir de notification de blocage ou je ne reçois plus lesdits commentaires............

essai

Pour l'instant, avec la réouverture de l'ancienne plateforme, vous pouvez poster des commentaires donc ce serait sympa de m'en mettre un pour me remonter le moral !

J'espère que ces différents problèmes vont s'effacer et que bientôt tout roulera mieux qu'avant !

Pour l'instant, c'est une vraie galère, car je ne suis nullement informaticienne et n'ayant pas été prévenue de quelques façons, je n'ai pas pu rechercher les informations adéquates en amont  pour vous en faire part.

Pour preuve cet article qui aurait dû paraître dimanche et que je me suis précipitée pour copier lorsque la plateforme a ré-ouvert son ancienne mouture.............

130768449

Pour conclure ce petit mot, je vous signale que dans le précédent article SAINT VALENTIN 2024, j'ai oublié de vous notifier un dernier endroit où vous pouviez obtenir un autre fichier cœur : Il se trouve ICI

D'autres idées vous branche pour cette fête iconique ?

Vous pouvez retrouver une broderie gratuite de "cœur marguerite" sur le site de Brother.

En matière de couture, vous pourrez vous coudre une enveloppe tissus sur cette fois-ci le blog de Brother.

galentine

Toujours chez le même fournisseur, mais dans le domaine des machines de découpe, une proposition de carte "Galentines" pour vos amies à découper avec votre ScanNcut se trouve ici : Galentine's day.

En espérant pouvoir vous lire dans les commentaires et que même cet article paraisse tout simplement, car ce n'est pas encore gagné, je souhaite la bienvenue à Nath, Véronique B, Didine A, Agathe L, Jacques D & Passion Broderie, nouveaux abonnés de 2023.

Si vous n'êtes pas encore abonné, vous n'avez plus qu'à vous inscrire gratuitement  à la newletters (en haut à droite),  pour recevoir des broderies spéciales abonnés, [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue si mail valide],  participer automatiquement aux loteries  et  ne manquer bien entendu aucun de mes articles.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et j'espère vraiment pouvoir continuer à bloguer sereinement....

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que je ne suis pas la seule à " m'arracher les cheveux" pour essayer de comprendre le nouveau fonctionnement de mon blog. J'espère aussi que ça va s'améliorer sinon, je renoncerai à publier.
Répondre
S
Bonjour Marie-Christine,<br /> Oui apparemment, il faut bac+30 pour ne pas être désappointée par les dysfonctionnements depuis la fusion Canalblog/Overblog !<br /> Je suis solidaire avec toi, il y a des moments ou je désespère car j'ai perdu beaucoup d'abonnés dans la bataille !<br /> Bon courage et merci d'être passée et de m'avoir mis un mot.<br /> Amicalement<br /> Salomé
N
Bonjour,<br /> <br /> Suite à la migration des blogs CanalBlog et fermeture du forum.<br /> <br /> Si vous avez besoin d'informations ou partager vos connaissances, n'hésitez pas à rejoindre les abonnés du groupe fb Entraide CanalBlog. Groupe privé gratuit.<br /> <br /> Le lien à copier/coller en recherche FB https://www.facebook.com/search/top?q=entraide%20canalblog<br /> <br /> Peut-être à bientôt !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Nina
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci beaucoup.<br /> J'ai fait ma demande :)<br /> Amicalement<br /> Salomé
V
bonjour je ne peux pu aller sur mon blog j'ai essayé de faire une redemande de mùot de passe ça fonctionne pas que se passe t'il
Répondre
S
Bonsoir Violette,<br /> Ton blog a du migrer comme les notres vers Overblog. Il faut que tu passes désormais par ce lien pour y accéder : https://admin.canalblog.com/. Tu ne peux plus passer par l'ancienne plateforme. Cette migration non prévue est vraiment une mauvaise chose car plein de trucs ont disparus et il y a pas mal de soucis de page ou d'article perdus etc. Il faut que tu fasses une réclamation.... <br /> Par ailleurs, j'adore ton blog car je suis fan de Barbie :) Bon courage !<br /> Amicalement<br /> Salomé<br />
J
J'ai 2 blogs sur Canalblog depuis de nombreuses années et c'est pour moi une vraie galère, encore en ce moment.<br /> Tout a disparu dans les colonnes latérales et je ne peux plus accéder à mes blogs, ni pour publier ni pour changer l'apparence car mon compte est verrouillé sur l'un et le mot de passe soit-disant incorrect sur l'autre.<br /> Je vois que vous avec récupéré certaines fonctionnalités quand même. Vous êtes plus chanceuse que moi.<br /> Bonne Journée.
Répondre
S
Bonjour Joséphine, <br /> oh ma pauvre je compatis !<br /> oui j'ai certaines fonctionnalités qui marchent mais plus de possibilité de mettre de lien pour partager les broderies (sans payer) , quelques articles ont disparus dans la stratosphère, plus de lien d'amis, les commentaires qui ne sont pas dans le bon sens, plus que 5 albums photos, des disparitions d'abonnés........... Je n'arrête pas de bidouiller sur la plateforme pour remettre tout en ordre et d'envoyer des mails pour me plaindre lol.<br /> Bon courage pour la récupération de tes comptes<br /> Amicalement<br /> Salomé
C
Bonjour , j'ai moi même un blog culinaire et je suis en galère avec leur nouvelle interface ...je me retrouve sur overblog ,et l'interface n'est pas pratique ...courage à toi , perso je vais peut-être arrêter car je ne veux pas payer un accès premium ...
Répondre
S
BonjourChristalie,<br /> Bon courage car c'est une vraie galère ! Je ne peux pas non plus me permettre de payer un accès premium donc c'est pas la joie !
N
bonjour, toujours de bonnes inspirations , toujours très gentil de guider, je tenterai bien la scanCut, en es-tu contente, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Salomé, j'ai eu du mal à ouvrir la page, mais enfin je peux vous lire, Belle journée, Christelle
Répondre
S
Bonjour Christelle,<br /> J'espère que maintenant cela fonctionnera un peu mieux.........<br /> Amicalement<br /> Salomé
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai migré de Canalblog vers Overblog il y a plusieurs années alors si je peux t'aider en répondant à quelques questions n'hésites pas.<br /> <br /> Bon courage pour ce changement imprévu.<br /> <br /> Olivia
Répondre
S
Bonjour Olivia,<br /> J'ai beaucoup de problèmes avec cette fusion mais celui qui me vient car j'y suis confronté actuellement, c'est que je ne vois plus les mails de mes abonnés dans les commentaires qu'ils me font. De ce fait lorsque l'on me réclame quelque chose et bien je peux juste répondre sur la plateforme mais ne voyant pas le mail, je ne peux pas envoyer la broderie à la personne. Sas-tu comment faire ??????<br /> Merci beaucoup<br /> Amicalement<br /> Salomé
V
Bonjour Salomé. J'ai eu du mal à ouvrir la page, mes différents antivirus bloquent l'ouverture. Cela m'est arrivé avec un autre compte Canalblog que je suis et malheureusement je ne peux plus suivre du fait de ces changements. C'est bien dommage. Belle fin de semaine Véro
Répondre
S
Coucou Véro,<br /> J'espère vraiment que cela va finir par fonctionner correctement, on a déjà du mal à survivre alors...............<br /> Amicalement<br /> Salomé
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité