Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
28 avril 2024

Muguet 2024

Nous nous retrouvons cette semaine, pour la broderie de muguet version 2024.

 

Elle se situe entre la broderie plus simple de 2021 que vous pouvez retrouver dans l'article "muguet 2021" et celle plus sophistiquée de 2020 que vous pouvez relire dans "du bonheur et de l'espoir"

muguet, cadre, 2024
Cadre muguet 2024

 

Dans ce dessin, vous allez retrouver plusieurs points et techniques : point de satin pour les clochettes, point de remplissage pour les feuilles, point de contour triple pour la nervure, point arrière pour les tiges.

 

La broderie finale mesure 115.4x 95.4 mm et entre dans mon cadre Bernina 130x100 mm.

 

Il vous faudra un peu moins de  20 mn pour le broder sans compter les  4 changements de fils.

 

J'ai choisi un rose très pale et un légèrement plus foncé pour broder les clochettes afin qu'elles ressortent bien sur mon support blanc. 

 

muguet, clochette, point satin
Clochettes du muguet 2024

 

muguet, brin, 2024
Brin de muguet 2024

Les fils employés sont des Madeira Rayon par ordre d'arrivée : 1169, 1170, 1013 et 1053.

 

Comme pour les autres articles, vous avez quelques semaines pour les télécharger directement ici, sur mon lien éphémère.

 

Je rappelle que pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur le lien ci-dessous, ensuite une fenêtre s'ouvre. Il ne faut pas ouvrir le dossier, mais cliquer sur la petite flèche en haut à droite qui correspond à "télécharger".

Et c'est tout, votre fichier arrivera dans votre dossier téléchargement.

 

MUGUET BRIN 2024

 

Passé ce délai, je vous propose d'aller vous renseigner dans "comment télécharger mes motifs" qui vous donnera la marche à suivre complète.

 

Vous pouvez retrouver les différentes broderies de muguet  des années précédentes sur ce tag : "Muguet" qui sont déjà présentes sur le groupe privé  gratuit Facebook : https://www.facebook.com/groups/646078590946195 où ce fichier sera le 2 mai 2024.

muguet, brin, 2024
Brin de muguet 2024

 

Aimez-vous ma version 2024 ?

 

C'est dans les commentaires que je vous attends pour en parler.

 

En attendant de vous lire, je souhaite la bienvenue à  Nanniebrode et BMnouveaux abonnés sur le blog fin 2023.

 

Comme elles, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite (en haut à droite de la page) pour ne manquer aucun de mes nouveaux articles, mais aussi participer aux tirages aux sorts (loteries) ainsi que la possibilité de recevoir les broderies spéciales abonnés [notamment un joli appliqué et un remplissage à la réception du message de bienvenue] ceci si vous vous abonnez avec un mail valide (et non en anonyme).

 

Bonne fin de semaine.

 

Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Salomé pour ce joli brin de muguet je viens de broder celui de l'an dernier sur un sac
Répondre
S
Coucou Autan<br /> Ah cela me fait bien plaisir :)<br /> Et je suis contente que tu me mettes un petit mot<br /> Bon 1er mai<br /> Amicalement<br /> Salomé
M
Merci Salomé, j'aime beaucoup les deux tons de rose.<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés
Répondre
S
Hello Marie Françoise,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire, je me suis dit que cela change un muguet un peu rosé !<br /> Amicalement<br /> Salomé
I
Bonjour, merci beaucoup pour ce joli brin de muguet. <br /> Serait-il possible de recevoir les motifs de 2020 et 2021, s'il vous plaît ? <br /> Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un excellent férié.
Répondre
S
Hello Isabelle, super si tu as pu broder le motif !<br /> N'oublie pas de me demander les autres par "contacter le propriétaire du blog"<br /> Bon 1er mai<br /> Amicalement<br /> Salomé
I
Merci beaucoup, Salomé. Oui, je suis abonnée au blog que je lis toujours avec plaisir. Comme je l'ai écrit dans mon message via le blog, j'ai brodé le muguet 2024 sur des serviettes que j'offrirai demain. Merci beaucoup ! <br /> Bonne soirée. <br /> Isabelle
S
Bonjour Isabelle,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait vivre le blog.<br /> es tu abonnée au blog ? Si c'est le cas, il suffit que tu passes par "contacter le propriètaire du blog" en me laissant ton adresse mail et ce que tu veux. En effet depuis la fusion Canalblog/Overblog nous ne voyons plus du tout vos adresses mails dans les commentaires.<br /> Sinon reporte toi à la rubrique "comment télécharger mes motifs"<br /> Bien amicalement<br /> Salomé
L
Bonjour Salomé <br /> En effet très beau muguet <br /> Pouvez vous toujours nous l,envoyer svp.<br /> Un tout grand merci
Répondre
S
Bonjour Lili,<br /> Tu as un lien de téléchargement dans l'article, il suffit que tu cliques dessus, ensuite une fenêtre s'ouvre et il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite pour obtenir le fichier du muguet.<br /> Bien amicalement<br /> Salomé
A
en effet il est joli ce brin
Répondre
S
Coucou Annie, Un grand merci pour ton passage et ton commentaire qui permet de faire vivre le blog !<br /> Bien amicalement.<br /> Salomé
H
Bravo et merci pour cette ravissante broderie !<br /> Bon 1er mai !
Répondre
S
Hello Hélène,<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire qui aide à faire vivre le blog depuis la fusion canalblog/Overblog.<br /> Je te souhaite un très bon 1er mai ensoleillé (on y croit)<br /> Amicalement<br /> Salomé
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
845 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité