Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
17 mars 2016

Cadeaux pour Elya - 1ère partie

Une copine de Fille Chérie vient d'avoir une petite fille. 

J'avais évoqué le sujet précédemment dans l'article "petite carte pour une naissance"

Bien que pas top santé, ressortons la brodeuse et la machine à coudre pour lui offrir quelques cadeaux personnalisés.

Avec une option, du rose...

"Et peut être du gris et pourquoi pas un panda parce que ma petite maman, y'a un sticker dans sa chambre".

Du rose, je n'en suis pas fan mais j'ai trouvé chez Self Tissus Strasbourg un très joli tissu "QiuTie Kids Collection" rose et beige. Hélas pas rose et gris...........

2 pochons Elya

Ces motifs m'ont vraiment inspiré et j'ai tout d'abord confectionné un pochon rose et blanc avec le prénom brodé sur une petite étiquette en coton blanc vintage. Cette dernière a été cousu puis achevé avec un point satin.

Pochon rose gf

 Tissu intérieur nid d'abeille "self tissus Strasbourg"

Ensuite en gardant les mêmes couleurs, mais inversées,  j'ai vectorisé avec Silhouette Studio, le prénom accroché à "une fée enfant à la lune" trouvé sur le net.

La découpe a été faite avec Silhouette pour plus de commodité.

Pochon blanc gf

Tissu extérieur coton vintage maison -  flex Happy flex

Une amie faisant de jolie cape de bain, je me suis dit "tiens, je vais essayer d'en faire une moi aussi pour l'incorporer à mon cadeau". J'ai pris le tuto  chez "Bleu Marguerite" et me voici partie.

Funestre erreur !

3.50 m de biais maison repassé plus tard, j'ai une grande envie de passer à la moulinette l'inventeur du "biais facile" de Clover. J'avais déjà utilisé cet ustensil sans problème mais là,  est ce la longueur de la chose ou le tissu choisi allez savoir pourquoi, cela n'arrêtait pas de se tortiller.

Etant comme tout le monde le sais d'un calme olympien dans ce genre de situation hum hum, j'ai du invoquer Krishna (comme dans Hair) en plein trip,  pour ne pas jeter l'objet du délit par la fenêtre............

The Hair - Hare Krishna

Vidéo de la scéne du film ici

Une broderie de panda Brother à été convertie en appliqué.

sortie de bain Elya

La cape de bain terminée, il me reste au moins la moitié du biais........ ???

L'ayant fait  voir plus haut en plein délire, je me suis dit qu'en fait l'auteur avait prévu la longueur pour la seconde cape de bain, vu que la première je suis loin d'en être satisfaite ! Chantal si tu passes par là prépare toi à un fou-rire et à me donner des cours. 

Bon,  je me suis dit que si la maman bien qu'en pleine "défonce" écolo-baby ne la trouvait pas à son goût, elle pourrait en faire une sympathique serpillère ! Rien ne se perdant au royaume du bio.

En tout cas moi, je ne suis pas prêtes à faire de nouveau des coins ronds avec un bol, que nenni !

Depuis, je vous rassure, sous les conseils éclairés de mes amies j'ai échangé ce pied biais contre celui ci.

Cette vidéo, m'ayant convaincue....

Pied à biais - Ecolaines

 Merci à Fancy de me l'avoir proposé !

Suite donc au prochain épisode, de mes tribulations avec le biais sur de l'éponge..........

En attendant, c'est dans les commentaires que j'aurais le plaisir de vous retrouver. Aimez vous la première partie de mon cadeau ?

 Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Fabienne D,  Sosso,  Michelle L,  Dody et Sylvie B.

Si, vous ne n'êtes pas encore abonné à ma newletters ; Il suffit de vous inscrire (en haut à droite) pour ne perdre aucun de mes messages, obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés et participer aux tirages au sort. 

Avant de vous quitter, je vous propose la belle photo d'Agnés qui elle aussi s'est laissée tenter par le modèle en free de la trousse Bernina.

 

photos agnès B2

 

Bonne fin de semaine.

Salomé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Juste quatre mots pour te souhaiter a toi et a toute ta famille de JOYEUSES fêtes de PAQUES Bises Huguette
Répondre
P
ces sac et cette cape sont ravissants, ça valait bien la peine de se donner du mal.
Répondre
L
de jolies petits cadeaux bravo bisous
Répondre
E
tu me fais bien rire!! <br /> <br /> les couleurs sont jolies et tu as bien réussi ta sortie de bain!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
De bien jolis cadeaux .<br /> <br /> Bravo pour tes créations :-)<br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
Très jolis , tous ces petits cadeaux. Je veux investir dans un pied pour biais aussi mais je viens de regarder le deuxième ne s'adapte pas sur ma bernina, dommage , il était vraiment très abordable. Trop de biais pour la sortie de bain, c'est mieux que pas assez et je la trouve très réussie!
Répondre
F
Des cadeaux tout en finesse ! Super jolis !<br /> <br /> Et puis je suis rassurée qu'il n'y ait pas que moi qui peste en couture ( et autre d'ailleurs ! ); je me sens moins seule !<br /> <br /> Je vais me pencher sur le problème du biais ...
Répondre
P
Je ne savais même pas qu' il existait des pieds spéciaux pour poser le biais!!! Je le fais à l ancienne alors!!! Tu m as bien fait sourire car nous sommes sûrement toutes les deux adeptes de la prière en couture pour éviter de jurer comme des charrerieres!!!!<br /> <br /> Allez, le rendu est super! Elle en a de la chance ta fille de pouvoir déléguer la fabrication de ses cadeaux!
Répondre
P
Que c'est beaux, cela change des présents achetés en boutique.<br /> <br /> Bonne journée à toutes.
Répondre
P
bonjour, cela ma console de savoir que je ne suis pas la seule à me débattre avec les appareils de biais. j'ai acheté chez Ecolaine à Rennes celui que vous avez testé mais il faut de l'entrainement pour y arriver!!! <br /> <br /> Merçi pour vos idées de cadeaux, c'est sobre et très élègant.<br /> <br /> Ma trousse renard est maintenant terminée.
Répondre
F
... que des beaux cadeaux pour une petite fille toute neuve !<br /> <br /> j'utilise aussi le pied à biais (mod 2) ... super ... sauf dans les angles droits .....<br /> <br /> prenez soin de vous, amicalement elizabeth
Répondre
H
Bravo joli travail pour ELYA bonne continuation bises Huguette
Répondre
C
Les pochons sont magnifiques! Je suis de plus en plus tentée par la silhouette mais bon je vais être patiente..... Ta cape est très jolie et j'attends avec impatience la suite.... Perso j'ai horreur de coudre de l'éponge.....<br /> <br /> Bravo à Agnès pour la réalisation de sa trousse Bernina.
Répondre
A
Magnifique, j'aime beaucoup les tons doux
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> une petite fille bien gâtée<br /> <br /> très mignon tout cela<br /> <br /> bises
Répondre
C
Belles réalisations pour quelqu'une pas en forme !<br /> <br /> Tes exploits avec le biais m'ont remémoré quelques crises de nerfs<br /> <br /> Je suis en train d'essayer d'apprivoiser le pied universel pour le biais<br /> <br /> Là encore tout ne tourne pas comme sur la vidéo !!!<br /> <br /> Merci de ce partage
Répondre
Deux ou trois choses que je sais faire avec du fil et du coton
Publicité
DU FIL ET DU COTON
Broderie machine, déco, couture, craft Robot Silhouette et Scanncut viennent complèter mon univers
Newsletter
848 abonnés
Traducteur/Translator
Vous pouvez me retrouver ici
Archives
Publicité