Une copine de Fille Chérie vient d'avoir une petite fille. 

J'avais évoqué le sujet précédemment dans l'article "petite carte pour une naissance"

Bien que pas top santé, ressortons la brodeuse et la machine à coudre pour lui offrir quelques cadeaux personnalisés.

Avec une option, du rose...

"Et peut être du gris et pourquoi pas un panda parce que ma petite maman, y'a un sticker dans sa chambre".

Du rose, je n'en suis pas fan mais j'ai trouvé chez Self Tissus Strasbourg un très joli tissu "QiuTie Kids Collection" rose et beige. Hélas pas rose et gris...........

2 pochons Elya

Ces motifs m'ont vraiment inspiré et j'ai tout d'abord confectionné un pochon rose et blanc avec le prénom brodé sur une petite étiquette en coton blanc vintage. Cette dernière a été cousu puis achevé avec un point satin.

Pochon rose gf

 Tissu intérieur nid d'abeille "self tissus Strasbourg"

Ensuite en gardant les mêmes couleurs, mais inversées,  j'ai vectorisé avec Silhouette Studio, le prénom accroché à "une fée enfant à la lune" trouvé sur le net.

La découpe a été faite avec Silhouette pour plus de commodité.

Pochon blanc gf

Tissu extérieur coton vintage maison -  flex Happy flex

Une amie faisant de jolie cape de bain, je me suis dit "tiens, je vais essayer d'en faire une moi aussi pour l'incorporer à mon cadeau". J'ai pris le tuto  chez "Bleu Marguerite" et me voici partie.

Funestre erreur !

3.50 m de biais maison repassé plus tard, j'ai une grande envie de passer à la moulinette l'inventeur du "biais facile" de Clover. J'avais déjà utilisé cet ustensil sans problème mais là,  est ce la longueur de la chose ou le tissu choisi allez savoir pourquoi, cela n'arrêtait pas de se tortiller.

Etant comme tout le monde le sais d'un calme olympien dans ce genre de situation hum hum, j'ai du invoquer Krishna (comme dans Hair) en plein trip,  pour ne pas jeter l'objet du délit par la fenêtre............

The Hair - Hare Krishna

Vidéo de la scéne du film ici

Une broderie de panda Brother à été convertie en appliqué.

sortie de bain Elya

La cape de bain terminée, il me reste au moins la moitié du biais........ ???

L'ayant fait  voir plus haut en plein délire, je me suis dit qu'en fait l'auteur avait prévu la longueur pour la seconde cape de bain, vu que la première je suis loin d'en être satisfaite ! Chantal si tu passes par là prépare toi à un fou-rire et à me donner des cours. 

Bon,  je me suis dit que si la maman bien qu'en pleine "défonce" écolo-baby ne la trouvait pas à son goût, elle pourrait en faire une sympathique serpillère ! Rien ne se perdant au royaume du bio.

En tout cas moi, je ne suis pas prêtes à faire de nouveau des coins ronds avec un bol, que nenni !

Depuis, je vous rassure, sous les conseils éclairés de mes amies j'ai échangé ce pied biais contre celui ci.

Cette vidéo, m'ayant convaincue....

Pied à biais - Ecolaines

 Merci à Fancy de me l'avoir proposé !

Suite donc au prochain épisode, de mes tribulations avec le biais sur de l'éponge..........

En attendant, c'est dans les commentaires que j'aurais le plaisir de vous retrouver. Aimez vous la première partie de mon cadeau ?

 Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Fabienne D,  Sosso,  Michelle L,  Dody et Sylvie B.

Si, vous ne n'êtes pas encore abonné à ma newletters ; Il suffit de vous inscrire (en haut à droite) pour ne perdre aucun de mes messages, obtenir des fichiers broderies machines spécial abonnés et participer aux tirages au sort. Par contre, je vous remercie vivement de ne pas vous inscrire en anonyme, ce blog ne les acceptant pas.....

Avant de vous quitter, je vous propose la belle photo d'Agnés qui elle aussi s'est laissée tenter par le modèle en free de la trousse Bernina.

 

photos agnès B2

 

Bonne fin de semaine.

Salomé